Fermer

Preview

Tales of Innocence

par

Infos

Tales of Innocence

  • Genre
  •  | 
  • RPG
  • Dév.
  •  | 
  • Alfa Systems
  • Editeur
  •  | 
  • Namco
  • Joueur(s)
  •  | 
  • 1
  • On-line
  •  | 
  • Non
  • Sortie France/Europe
  • N.C.
  • Sortie Japon
  • 06/12/2007
  • Sortie Etats-Unis
  • N.C.
Tales of InnocenceTales of InnocenceTales of InnocenceTales of InnocenceTales of InnocenceTales of Innocence

A propos...

Tales of Innocence

A propos

Un "Tales of" qui promet sur DS !

Tales of Innocence sur Nintendo DS

Après un Tales of the Tempest, très controversé, qui ne sortira probablement jamais en Europe. Namco Bandai décide de faire oublier aux joueurs le bide du précédent opus en annonçant peu de temps après, Tales of Innocence, développé cette fois-ci par Alfa System, qui promet de réconcilier la série avec la Nintendo DS. Pari réussi pour l'éditeur, noté 35/40 par le reconnu magazine japonais Famitsu, Tales of Innocence peut se vanter d'être le second de toute l’histoire de la saga "Tales of" à avoir reçu une aussi bonne note, ce qui peut rassurer les fans quant à la qualité de l'opus.

Le jeu met en scène Ruca Milda, un brillant étudiant mais timide de la ville Regnam. Doté de pouvoirs assez étranges, il viendra en aide à Iria Animi, une jeune fille fugitive, poursuivie par une mystérieuse organisation. D'autres compagnons rejoindront l'équipe au cours de l'aventure comme une aristocrate Spada Berlforma, une orpheline Hermana Larmo ou encore Ricardo Soldato, un sniper qui n'hésitera pas à utiliser son fusil lors des combats.

Sans trop en révéler, le joueur apprendra par la suite, que leur rencontre n'est pas une simple coïncidence mais qu'ils sont des réincarnations de personnages importants, nommées Inousha, de l'époque d'Asura, d'où leurs étranges pouvoirs. Ils vont donc tenter d'en apprendre plus sur leur passé commun en traversant moult donjons qui permettent d'accéder à des sortes de flashbacks. Le tout mis en scène par de nombreux dialogues doublés entre les personnages, une grande première pour la Nintendo DS !

Un système de combat dynamique !

Tales of Innocence sur Nintendo DS

Le système de combat des Tales of est certainement ce qui fait le charme de la série, et ce qui lui permet de se démarquer des autres RPG. Dans Innocence, Namco reprend les bases de Tales of Abyss et Destiny sur PlayStation, tout en rajoutant quelques petites nouveautés pour rendre les combats encore plus dynamiques. Lors d'un affrontement, vous pouvez déplacer votre personnage en temps réel sur un axe horizontal en direction de votre cible pour l'attaquer. Une simple pression sur un bouton vous permettra alors de vous déplacer sur le champ de bataille comme bon vous semble, histoire de mieux appréhender les ennemis ainsi que d'utiliser le terrain à votre avantage.

Comme d'habitude, vos compagnons sont dirigés par la console en fonction des différentes stratégies que vous choisirez mais vous pourrez à tout moment, contrôler un autre personnage grâce à la gâchette L. Pour attaquer, le joueur disposera de coups de bases avec A mais aussi différentes techniques en appuyant sur B + une direction.

Tales of Innocence sur Nintendo DS

Parmi les nouveautés, il est désormais possible d'exécuter des combos aériens ; un ajout notable renforçant le dynamisme des combats, ainsi que le système de combos. Par exemple, vous pourrez enchaîner un ennemi pour le maintenir en l'air, le privant alors de tout mouvement. Particulièrement jouissif avec certains personnages comme Iria Amini qui utilise deux pistolets pour combattre, imaginez alors maintenir un ennemi en l'air en le criblant de balles !

Les coups réussis ou parés, permettent de remplir une jauge nommée “Infinity Jam pour chaque personnage. Une fois ceci fait, les statistiques seront alors améliorés pendant un temps limité avec aussi la possibilité de faire une attaque à l'unisson, comme dans Tales of Symphonia ou un Hi-Ougi, une technique dévastatrice mais qui requiert encore une autre condition.

Une équipe customisable...

Tales of Innocence sur Nintendo DS

Pour la première fois dans un Tales of, tous les personnages du jeu pourront apprendre des sorts reprenant un peu le système de classes à la Final fantasy III. Ce sera donc au joueur lui-même d’adresser aux personnages les quatre classes du jeu comme le mage, le soigneur sachant qu'elles peuvent être changées à tout moment. En augmentant votre "job level", vous gagnerez des compétences que vous pourrez alors attribuer à vos personnages tel que “augmenter les HP de 20%” mais vous ne pourrez en donner qu'un certain nombre, qui augmentera en fonction de votre niveau.

Les armes peuvent être améliorées grâce à des matériaux que vous trouverez au cours de votre aventure ou lors de vos quêtes. En effet, en plus de l'aventure principale, le joueur aura la possibilité de réaliser quelques quêtes annexes, accessibles via une guilde. Elles vous permettront de gagner de l'expérience, des objets mais aussi d'inviter quelques amis à venir vous aider, puisque celles-ci peuvent être jouables jusqu'à quatre joueurs. Assez anecdotique au final, on aurait préféré un mode coopération pour l'aventure principale ou pourquoi pas, un mode on-line.

Avis : Tales of Innocence est un RPG très prometteur qui saura satisfaire les nombreux fans de Tales of grâce à des graphismes en 3D, un scénario bien ficelé et des combats toujours aussi dynamiques. Malgré des ventes honorables au Japon, aucune date pour l'Europe n'a encore été annoncée par Namco. Il faut tout de même noter qu'à part Tales of Symphonia sur GameCube et un remake de Tales of Eternia sur PSP, la série peine grandement à s’installer chez nous. La sortie du jeu est donc toujours incertaine, les plus impatients pourront se rabattre sur l'import, les autres vont devoir croiser les doigts et attendre peut-être encore un geste de la part de Nintendo, comme ce fut le cas sur le Cube...

Commentaires

Tales of Innocence

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à abus@wiiz.fr, nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

FisicoA la la
Visitez ma page !
Ricardo n'est pas spécialement sniper pas plus qu'Iria ^^

Participez!

Pub!