Fermer

Test

Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo Selects

par ZaKuada

Infos

Rayman Prod'...

  • Genre
  •  | 
  • Action
  • Dév.
  •  | 
  • Ubisoft
  • Editeur
  •  | 
  • Ubisoft
  • Joueur(s)
  •  | 
  • 1-8
  • On-line
  •  | 
  • Non
  • Sortie France/Europe
  • 06/10/2011
  • Sortie Japon
  • N.C.
  • Sortie Etats-Unis
  • 18/11/2008
Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo SelectsRayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo SelectsRayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo SelectsRayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo SelectsRayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo SelectsRayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo SelectsRayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo SelectsRayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo SelectsRayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo Selects

A propos...

Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo Selects

A propos

Après leur tentative ratée d’envahir notre monde, les lapins crétins envahissent la TV Les Lapins Crétins ont pris possession de quasiment toutes les chaînes imaginables, des clips musicaux aux films en passant par la publicité ! A vous de les en déloger avant que Rayman ne devienne complètement fou.

Dans le mode histoire, parcourez une semaine de programmes télévisés : chaque jour est synonyme de nouveaux défis totalement délurés mettant à l’épreuve vos talents crétins. Certains vous permettront même d’utiliser votre Wii Balance Board™ comme jamais vous ne l’auriez imaginé !

Caractéristiques :

• L’utilisation unique de la Wii Balance Board™ : Une tonne de nouveaux jeux, avec pour la première fois, l’utilisation possible de la Wii Balance Board™. Découvrez le premier jeu au monde qui vous permet de jouer sans les mains…

• Un party game totalement délirant. : Plus de 65 mini-jeux qui parodient la culture populaire, des séries télévisées aux classiques de la TV, sans oublier les incontournables détournements de publicités !

• Un tout nouveau mode de jeu : Jouez en co-op, défiez vos amis en simultané jusqu’à 4 joueurs, ou perdez la tête dans un mode de jeu jusqu’à 8 joueurs ! Pour plus de fun, vous pouvez même saboter les parties de vos amis quand ils jouent !

• L’utilisation unique de la télécommande Wii™ et la Wii Balance Board™ : Découvrez de toutes nouvelles façons de jouer avec des gameplay innovants et surprenants : bougez-vous, faites preuve de souplesse, de précision, de dextérité, d’équilibre... et d’imagination !

• Personnalisez votre lapin : Customisez votre lapin, prenez-le en photo et envoyez-le à vos amis grâce au mode online.

(source : Ubisoft)

Cette fois-ci, c’est Party !

Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show sur Wii

Après un second volet jugé par beaucoup comme décevant, les Lapins Crétins d’Ubisoft reviennent sur Wii pour la troisième année consécutive avec comme arrière pensée, quelque part l’idée de ravir le leadership qu’à Nintendo et son Mario Party 8 en matière de Party Game sur la console au néon bleu. D’ailleurs, le ton est tout de suite donné lorsque le menu s’affiche et son fameux mode "Party" jouable jusqu’à 8. Mode histoire il y a bien évidemment et, comme d’habitude dans le titre d’Ubi, pourra être joué seul devant sa télé mais le top, reste encore de se passer les commandes pour participer à un défi commun qui est de se retrouver dans des programmes télés que ces tordus de lapins ont rendu complètement déjantés et survitaminés, pour les en chasser après qu’ils se soient emparés de la station de diffusion Rayman Prod !!

Trash TV, X-trm Sports, Cult Movies, Raving Channel, Macho TV, GrooveOn, Shake It TV, voici le nom des sept chaines qui diffusent la bonne cinquantaine de mini-jeux que l’on trouve dans cet opus. Alors bien sûr, les aficionados trouveront parmi ceux-ci les grands classiques de la saga qui utilisent toutes les spécificités du couple et, aujourd’hui, de la Wii Balance Board. On retrouve ainsi la rythmique où l’on balance Wiimote et Nunchuk comme indiquer à l’écran, le tir et autres dérivés de l'utilisation du viseur qui bénéficient parfois de mises en scène soignées et de backgrounds immersifs, la conduite où il s’agira de piloter moto, surf de l’espace et encore un gnou sur lequel il vous faudra dévaler une piste ! La réalisation des ces mini-jeux, si l’on écarte toutefois la musique, apparait donc de manière générale plus divertissante qu’auparavant.

Une architecture bien ouverte !

Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show sur Wii

Ce que l’on apprécie grandement dans ce nouveau jeu, c’est véritablement de pouvoir composer son parcourt. Dans le mode histoire, il faudra alors composer la grille des programmes afin de remplir toutes les plages horaires des sept jours de la semaine. Pour caricaturer, les garçons zapperont peut-être les jeux musicaux pour préférer les séances de tir, les filles sélectionneront les exercices de fitness un peu barrés plutôt que la course en camion, etc. C’est donc une très bonne chose, d’autant plus que si on retrouve souvent les mêmes thèmes, une fois qu’un mini-jeu a été réussi - entendez par cela que vous ayez engrangé le minimum de points pour valider la plage horaire et passer à la suivante - les autres, du même groupe, proposeront des défis plus corsés ou débloqueront un nouvel épisode comme le proposent les phases de tir et l’invasion des lapins zombies par exemple.

Le multi-joueurs résonne exactement avec ce même concept d’ouverture sauf que là, c’est au vainqueur de sélectionner le prochain mini-jeu. Certaines épreuves se jouent donc toujours en écran splitté jusqu’à quatre comme les courses, d’autres sur le même écran tel ce mini-jeu bien sympa qui consiste à faire rebondir une balle durant tout le niveau, afin de récupérer le plus d’items pour marquer le plus de points. Enfin, il y a les mini-jeux où l’on participe chacun son tour et où celui qui ne joue pas, se fait souvent un malin plaisir de mettre des bâtons dans les roues ou tout du moins lui gêner la vue. Balancer des boules de neige, des boules de feu, crayonner l’écran ou même seulement sélectionner pour l’autre l’épreuve de fitness la plus difficile, cette cuvée 2008 des Lapins Crétins est manifestement plus interactive et divertissante !

Ça balance et ça rigole !

Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show sur Wii

Du côté des petites choses qui viennent enrichir tout ça, il y a bien évidement l’utilisation en option du "Wii Balance Bwaaahrd" ! "Petite chose", c’est en fait un vrai gros plus pour ceux qui ont la planche de Nintendo chez eux car pas moins d’une douzaine de mini-jeux pourront être joués ainsi, de manière plus ou moins intuitive. Pour le reste, en solo il sera question d’exploser les records pour débloquer de nouveaux accessoires afin d’habiller vos lapins, pour ensuite envoyer les clichés ou bien participer aux concours "Jojo Tunning" via la CWF. Ces mêmes records pourront être aussi dynamiquement postés sur les tops mondiaux et cela instantanément après les avoir établi. Enfin, les spots publicitaires qui viennent casser le rythme du mini-jeu et durant lesquels il faut faire ce que l’on vous demande [dixit l'image], sinon vous serez pénalisé. Notez que ces écrans pubs bien loufoques peuvent intervenir à la demande du joueur qui est à la bourre en multi.

Côté apparats ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on s’agenouillera devant le visuel in-game d’un Lapins Crétins. Néanmoins les backgrounds sont variés et pour la plupart convaincants, bien qu’on note tout de même que certains n’ont pas bénéficié du même traitement au niveau de la finition. L’habillage est tout à fait réussi et certainement le plus convivial et intuitif de la série. La bande son se compose toujours de cris de lapins à qui l’on fait subir toutes sortes de torture, bien évidemment, c’est marrant. Rayman Prod’ Présente : The Lapins Crétins Show est en fin de compte un party game entrainant sur Wii. Bien qu’il ne propose pas une pléthore de mode, quelque part on aura le droit se s’en moquer un peu car, on le sait bien, ce qui importe ici est de se divertir à plusieurs, ce qui est complètement le cas et de manière la plus ouverte qui soit. Si vous cherchez un jeu multi-joueurs rafraichissant et qui touche du doigt la maturité, n'hésitez plus !

16
/20 : En 2008 les Lapins Crétins sont en très grande forme ! Ils se débarrassent un peu de la jacasserie "pipi-caca" qui était jusqu’à lors leur marque de fabrique, mais qui après deux ans commençait un peu à agacer. Résolument orienté Party Game, cela fait plaisir qu’Ubisoft se présente cette année avec un jeu particulièrement divertissant et aux prises en main les plus abouties et les plus inédites du genre. L’architecture des modes complètement ouverte fait que chacun pourra y trouver son compte en sélectionnant soi-même les émissions, donc ses types de mini-jeux préférés. Le multi-joueurs lui n’a jamais été aussi divertissant pour ceux à qui ce n’est pas encore le tour de jouer. Vivement que l’on puisse concevoir ses propres mini-jeux !
Gameplay : Les capteurs en folie et le salon aussi ! La prise en main du couple s’approche de la maturité, ce qui n’est pas encore le cas du Balance Board, qui rajoute tout de même une sacrée dose d’amusement en groupe. L’architecture des modes est tout à fait pertinente, la liberté est de mise et de manière très intuitive.
Durée de vie : Un mode histoire très court mais sympathique car ouvert. Bien sûr un Party Game c’est la priorité au multi, celui de ce Rayman Prod est l’un des plus conviviales et éclectiques sur Wii !
Graphismes : Une mise en scène soignée et décalée juste comme il faut. On regrettera peut-être que depuis trois ans les développeurs n’aient pas trouvé le temps de transcender l’affichage.
Audio : Un peu moins de Bwaaaaaaa!!!!! Ça fait du bien mais rassurez-vous ils sont toujours là ! Pour le reste ce n’est pas transcendant, c’est juste comme il faut pour accompagner.

Commentaires

Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Nintendo Selects

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à abus@wiiz.fr, nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Visitez ma page !
Un peu trop de fautes de français, q

uand même.
Visitez ma page !
Et à part ça ? recrutement@wiiz.fr si tu as du temps tuer Rire
Visitez ma page !
A part ça moi j'ai mangé du flan à midi Rire sinon bon test pour un bon petit jeu à plusieurs Exclamation
Visitez ma page !

Tu as omis de parler des mini-jeux qui ont plusieurs variantes et qui fait qu'au final, il y a bien moins que 50 mini-jeux ... :(

Tu as également oublié de mentionner les excellentes musiques du mode musique et surtout du mode danse ! Très marrant !

Visitez ma page !
J'ai bien indiqué "dérivés". Quant aux musiques, ça c'est une question de goût, d'un point de vue strictement personnel j'ai trouvé ça bien lourd Rire
Visitez ma page !
je suis d'accord pour dire que les music de cet opus sont bien meilleur que les précédentes même si smoke on the water façon rabbid  était cultissime, dans l'ensemble celles-ci sont meilleurs (question de gout)
Visitez ma page !
ils peuvent pas faire autre chose que ces lapins En colère
Visitez ma page !
j'adores les lapins crétin Content
Visitez ma page !
Ouaip, mais Rayman 3 défonçait du boudin, notamment avec le mini-jeu où un mec construisait la route sur la GBA et l'autre roulait dessus sur la GC.
Visitez ma page !
il faudrait qu'ubi nous sort un rayman 4,et pas des trucs comme ça
Visitez ma page !
je suis le seul à pas vraiment aimé les jeux de plateforme rayman??
Visitez ma page !

Non je kiff Rayman, c'est une icone du jeuvideo,comme Sonic,Mario,Tomb Raider,Crash...


J'adoré Rayman hoodlum avok sur DCRire

Visitez ma page !

bah je sais pas je trouve les premiers trop durs, les derniers trop facils, pis je vois pas ke genre de jeux que c'est...

mauvais jeux de plateforme, mauvais beat'em all, mauvais action aventure, il y a un charme certain mais j'accroche pas (je parle du 3)

Visitez ma page !
d'ailleur c'est domage que Rayman n'etait pas dans Super Smach Bros Brawl... n'est ce pas?Rire
BadeuhAvis partagés...
Visitez ma page !
Je suis plutôt d'accord avec la note, je trouve que ce troisième opus est clairement le plus abouti & pourtant mon frère le trouve totalement naze. Je trouve les jeux "Wii Balance Board" réussi, et lui les trouve "plat" et fonctionnant mal...

Bref, ubi ne fait pas l'unanimité avec ce jeu.

PS: Non Segaga, rayman n'a rien à faire ds smash bros, il est bien trop faible pour ça...la preuve il ne bat mm pas des pauvres lapins ^_^

Participez!

Pub!