Fermer

Test

Mario Power Tennis - Nintendo Selects

par ZaKuada

Infos

Mario Power Tennis...

  • Genre
  •  | 
  • Sport...
  • Dév.
  •  | 
  • Camelot
  • Editeur
  •  | 
  • Nintendo
  • Joueur(s)
  •  | 
  • 1-4
  • On-line
  •  | 
  • Non
  • Sortie France/Europe
  • 22/06/2012
  • Sortie Japon
  • 15/01/2009
  • Sortie Etats-Unis
  • N.C.
Mario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo SelectsMario Power Tennis - Nintendo Selects

A propos...

Mario Power Tennis - Nintendo Selects

A propos

Jeu, set et MATCH ! Jouez au tennis de façon explosive dans Mario Power Tennis NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sur Wii. Choisissez votre personnage préféré du Royaume Champignon et préparez-vous à entrer sur les courts avec le haut du classement pour objectif !

Vous avez le choix entre 18 personnages emblématiques, dont Mario, Yoshi et Donkey Kong, et le jeu propose encore plus de façons de jouer à Mario Power Tennis qu'il n'y a de trophées sur la cheminée de Roger Federer. Le mode Tournoi permet de jouer des simples et des doubles dans le cadre de championnats comme l'Open du Royaume. Battez des adversaires spéciaux pour monter dans le classement et débloquer des bonus ! Et en mode Exhibition, c'est à vous de choisir : vous sélectionnez les options et jouez sur l'un des dix Courts gadget, dont le Dôme Peach et le Manoir de Luigi. Et pour couronner le tout, il existe même une multitude de jeux dans la section Jeux spéciaux où vous pouvez tester vos talents artistiques avec Artiste sur le court ou même viser des fantômes dans Terreur Tennis.

Mario Power Tennis fait partie de la gamme NOUVELLE FAÇON DE JOUER !, visant à faire découvrir ou redécouvrir les meilleurs jeux du GameCube avec les commandes innovantes de la Wii. La télécommande Wii fait office de raquette de tennis et vous devez la manier comme une vraie raquette. Vous pouvez tout simplement renvoyer la balle ou faire des smashes comme bon vous semble, mais sachez que chaque personnage possède ses propres mouvements dévastateurs que vous activez en secouant la télécommande Wii et en appuyant sur certains boutons. Et vous pourrez même vous joindre à des amis, car jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter lors de matchs endiablés ou s'amuser ensemble dans le mode Jeux spéciaux.

Mario Power Tennis, NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! : arriverez-vous en tête du classement ?

  • Incarnez l'un de vos personnages Mario préférés et essayez différents styles de jeu.
  • Utilisez la télécommande Wii comme une raquette de tennis virtuelle afin d'effectuer différentes sortes de tirs.
  • Débloquez des personnages, des mini-jeux et autres bonus.
  • L'un des titres de la gamme NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sur Wii.
(Source : Nintendo)

Mario Power Tennis, seconde...

Mario Power Tennis sur Wii

Les semaines passent et se ressemblent un peu beaucoup sur Wii ! Des wiimakes, encore des wiimakes et toujours des wiimakes. Quand ce ne sont pas des wiimakes ce sont des suites bref, dans cette sauce quelque peu insipide les productions originales ont bien du mal à sortir du lot. Le nouveau wiimake que nous accueillons à la rédaction cette semaine c’est Mario Power Tennis, ce grand classique GameCube que nous avions plutôt bien apprécié sur NGCFrance à l’époque (Voir le test). Le jeu de Camelot nous revient ainsi avec une nouvelle façon de jouer, mais une seule puisque le reste ne varie pas d’un iota ! Alors bien évidemment, voici un titre qui s’adresse davantage à ceux que Wii Tennis aurait lassé, sans même parler de ceux qui n’auraient pas déjà en leur possession les SEGA Superstars Tennis (Voir le test) ou autre Top Spin 3 (Voir le test).

En effet, malgré que le jeu de Nintendo semble possèder une prise en main convaincante pour un jeu Wii, on ne peut décidément pas dire qu’il soit dans l’absolu indispensable, et d’autant plus qu’il se pointe à l’horizon des titres ambitieux compatibles avec le Wii Motion Plus, Virtua Tennis 2009 et Grand Chelem Tennis pour ne pas les citer. Pas indispensable non plus car disons-le, le jeu n’a pas si bien vieilli que ça. Le visuel a ses moments flashy, précision et placement sont contestables, on nous sert quand même là une adaptation de fainéants sous le couvert d’une ligne de titres dont on a bien du mal à comprendre la finalité. Si des Metroid Prime ou Pikmin étaient juste géniaux dans leur style, et de ce fait n’avaient pas réellement besoin d’être dépoussiérés pour dire d’être attractifs, on aurait pu penser que Mario Tennis allait suivre le chemin emprunté par Mario Kart (Voir le test) et Mario Strikers (Voir le test).

Une petite nouvelle façon de jouer…

Mario Power Tennis sur Wii

La nouvelle prise en main est ainsi plutôt instinctive mais vous demandera un peu de temps d’adaptation avant de la maitriser. Dans Mario Power Tennis sur Wii on se déplace avec la croix ou le stick du nunchuk. On peut bien sûr indiquer au système si on est droitier ou gaucher pour qu’en découle naturellement l’interprétation de nos gestes. Balayer de droite à gauche ou de gauche à droite pour coup droit et revers, mais aussi de la même façon en diagonal de bas en haut ou de haut en bas pour donner un effet lifté ou slicé. Le lobe et l’amorti de haut en bas et bas en haut. Ce n’est pas plus compliqué que ça mais demande un peu de pratique pour balancer le bras ou le poignet de manière à sortir le geste souhaité. La puissance de la frappe elle se gère avec la préparation, ainsi que l’interception au rebond.

Cette configuration marche plutôt bien, mais étant donné qu’aucun mode entrainement sérieux ne permet réellement de jauger tout cela de manière paisible, il faut un peu de patience avant de s’éclater. Et encore, s’éclater est un bien grand mot car on se prend tout de même à s’impatienter de voir le Wii Motion Plus en action. Concluons sur la prise en main par les fameuses super-frappes qui font la marque de fabrique des jeux de sport prenant place dans l’univers de Big N comme dans d'autres. Celles-ci se déclenchent toujours de façon automatique ou manuelle via les options, lorsque la jauge est pleine. Il y a la super-frappe offensive pour en mettre plein la tronche de l’adversaire, mais aussi la défensive pour les cas désespérés. On note juste que ces coups spéciaux sont assez inégaux entre les dix-huit personnages dans l’efficacité de la diversion.

La recette marche sur une patte…

Mario Power Tennis sur Wii

Côté modes de jeu c’est assez maigrelet en 2009. Mario Power Tennis mise ainsi beaucoup sur la spécificité des courts dits "gadget" pour transcender le divertissement. A côté du Peach Dome et ses trois courts classiques (dur, terre battue et gazon), on trouve le manoir de Luigi où les fantômes nous gênent, la place Delfino et ses taches de peinture, l’usine Wario avec les tapis roulant ou encore le niveau du Mega Bloups et ses dalles mouvantes. Ces courts ajoutent indéniablement du piment au jeu car si au début on tente surtout de trouver les bons gestes, après on s’amuse à déstabiliser volontairement l’adversaire. A noter que d’un court à l’autre la vitesse de la balle varie, mais aussi la force du rebond. Toutes ces spécificités propres au jeu viennent donc au secours de la précision qui comme déjà dit est contestable, puisque hormis les fautes de service, il parait bien difficile de faire sortir une balle hors du court.

Jouable de 1 à 4, en simple ou en double, les modes de Mario Power Tennis sont "Exhibition", "Tournois" et "Jeux Spéciaux". Si dans un tournoi on enchaine les matches jusqu’à la finale d’une coupe pour débloquer la suivante et autres bonus, Exhibition consiste en des matches rapides avec du côté des trois courts classiques, l’option de varier les défis en sélectionnant les anneaux ou les boites. Dans anneaux il faut faire passer la balle entre ces derniers pour marquer le plus de points, avec les boites il faut exploser les caisses surprises afin de libérer des items (Carapaces, Bob-ombs...) qui mettent la pagaille sur le terrain, mais qui en même temps le rende très [trop ?] confus. Enfin, dans Jeux Spéciaux on s’entraine à des mini-jeux de précision qui deviennent de plus en plus difficiles.

1
/20 :
Gameplay :
Durée de vie :
Graphismes :
Audio :

Commentaires

Mario Power Tennis - Nintendo Selects

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à abus@wiiz.fr, nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Visitez ma page !
Je suis pas du tout d'accord avec les test sur certains points... Le jeu mérite un bon 15 et non pas un 13... Surtout que la tu te bases sur ceux qui l'on déjà sur GC hors tout le monde ne l'a pas il faut en tenir compte ;)
Visitez ma page !
je me base surtout sur Mario Kart, Mario Strikers et les autres jeux de tennis dispo sur Wii Clin d'oeil
Visitez ma page !
Justement, il mérite plus. Y'a que Wii sport comme bon jeu de tennis sur Wii (et encore il est ultra limité), le reste c'est totalement merdique, ici la Wiimote apporte un plus. Donc non il mérite plus, bon après c'est pas vraiment à moi de dire si telle jeu mérite telle note...
Visitez ma page !

Sauf que Mario Kart et Mario Striker sur Wii sont 2 nouvelles suites avec leurs lots de nouveauté évidemment. Ce Mario Power Tennis a clairement été annoncé comme remake de lépisode Gamecube avec des nouveaux controles. Je ne comprend donc pas ton raisonnement de comparer un remake et une suite ? Désolé

Et, comme dit plus haut, ceux qui n'ont pas eu ce jeu sur Gamecube seront peu etre ravi de jouer au tennis avec Mario.

Visitez ma page !
C'est dit dans le test et ma fois je n'interdit à personne de se contenter de remakes de cette :classe: Heu...
Visitez ma page !
il est très bien ce test je trouve, il s'adresse aux gens qui ont déjà le jeu vidéo sur gamecube ou même sur wii et il conseil aux autres d'aller voir le test sur gamecube Rire
Visitez ma page !
En tout cas je l'avais bien aimé sur GC jpense que jme le prendrais sur wii. J'en entends que du bien! Et c'est vrai que comparer une suite a un remake c'est bof :/ enfin bon ^^ ca fait un avis severe sur un jeu c'est pas plus mal quelque fois. J'attends surtout beaucoup des remakes Metroid 1 et 2 :D jvais mles faire les 3 à la suite!!
Visitez ma page !
Je l'ai et je l'ai testé et il est bien fun. J'aime beaucoup le fait que l'on puisse jouer en 5 sets, 6 jeux gagnants, avec un vrai tie break. C'est rare. Les points ne durent pas des heures non plus, on peut faire des filets, des let, des out, des fautes au service etc... Les effets sont complets, et le jeu est assez long à maîtriser, l'IA est assez forte également. Et contrairement à Wii Sports, on ne renvoie pas la balle à chaque fois, il y a énormément de coups gagnants, on peut faire des amortis, de beaux coups courts croisés ou long de ligne. Le meilleur jeu de tennis Wii à ce jour. En attendant le grand slam de EA qui bien que hideux sera peut-être pointu niveau simu.

Participez!

Pub!