Fermer

Preview

Baten Kaitos Origins

par ZaKuada

Infos

Baten Kaitos...

  • Genre
  •  | 
  • RPG
  • Dév.
  •  | 
  • Monolith...
  • Editeur
  •  | 
  • Nintendo
  • Joueur(s)
  •  | 
  • 1
  • Sortie France/Europe
  • N.C.
  • Sortie Japon
  • 23/02/2006
  • Sortie Etats-Unis
  • 25/09/2006
Baten Kaitos OriginsBaten Kaitos OriginsBaten Kaitos OriginsBaten Kaitos OriginsBaten Kaitos Origins

A propos...

Baten Kaitos Origins

A propos
Une belle surprise !

Baten Kaitos, ce RPG considéré par beaucoup comme le meilleur de sa génération. Et bien, il faut tout de même avouer que peu d’entre nous espéraient encore avoir droit à une suite, au vu du flop que le premier a rencontré au pays du soleil levant, puis par la suite aux Etats-Unis.

Flop, oui et non, les vrais amateurs de RPG étaient au rendez-vous, et d’autant plus en Europe où l’aspect visuel ainsi que l’originalité proposé par le titre ont su en décider plus d’un.

Voici donc ce nouveau titre, faisant partie des très bonnes surprises de cette rentrée vidéo ludique, mais qu’on ne s’y trompe pas, comme nous le prouve ces premières informations divulguées par Namco, ce nouvel épisode est très certainement prévu depuis la naissance de Baten Kaitos.



Le mysticisme à son plus haut niveau

Cette nouvelle aventure vous met dans la peau d’un jeune personnage évoluant dans ce nouveau monde, né d’un rassemblement entre deux civilisations, jadis séparées. Certains des habitants sont possédés par des esprits, des entités qui leur confèrent une certaine sagesse, Sagi fait partie de ces privilégiés.

A ce titre, celui-ci fait partie de l’élite impériale, chargée de la sauvegarde de l’empire, un empire où depuis quelques temps s’opère de mystérieux changements. C’est ainsi que notre protagoniste, bien décidé à déterminer la source du problème, part à la conquête de la vérité.



Pour connaître le futur, regardez dans le passé…

Ce nouvelle épisode de Baten Kaitos est en fait une préquelle au majestueux premier opus, sorti en début d’année en Europe. Prenant place 20 ans avant ce dernier, on retrouvera donc certains protagonistes comme Gibari alors qu’il avait seulement 14 ans, Savyna qui elle n’en aura que 5 ! Mais également Geldoblame et Ladekahn, qui eux auront respectivement 25 et 12 ans.

A découvrir bien évidement, de nouveaux personnages clefs comme Miri, cette nouvelle héroïne, amie de Sagi, qui prendra part à l’aventure dès le départ ! Ou bien encore l’étrange Giro qui rejoindra également vos rangs un peu plus tard…



Magnus, quand tu nous tiens !

Côté gameplay peu d’infos sont pour l’heure disponibles, à priori le jeu conservera le même système de carte à base de Magnus, mais devrait être amélioré suite aux critiques formulées par les joueurs, qui portaient d’ailleurs d’avantage sur le rythme même du jeu.

A noter tout de même que cette notion d’esprit qui habite les personnages, pourrait s’avérer être l'une des clefs du système de jeu de ce nouvel opus. En effet ceux-ci ont un réel pouvoir sur les êtres qu’ils possèdent, dans ce sens, ils se chargent de faire ressortir le meilleur mais également peut être le pire, leur vraie personnalité en somme.

Toujours est-il que l’esprit qui habite Sagi, lui, aidera notre jeune aventurier tout au long de son périple. En lui donnant des conseils, peut être même des ordres ! Tous cela reste encore à éclaircir…



Avant la Révolution ?

Voici pour les premières infos, comme vous vous en êtes peut être rendu compte, cette préquelle est très certainement programmée de longue date, celle-ci reprendra certains donjons et cités du précédent titre, mais en proprosera bien évidement de nouveaux.

Le jeu est annoncé pour la fin d’année au Japon, un titre qui devrait arriver sensiblement plus vite chez nous que le premier, les mécaniques sont en place et il faut bien reconnaître que ce dernier à connu un certain succès chez nous, il nous est donc tout à fait impensable que Nintendo ne le localise pas très très vite !

Avant de vous plonger dans le passé de Baten Kaitos pour en découvrir les tenants et aboutissants, dans quelques semaines nous aurons droit au très bon Fire Emblem, de quoi déjà bien combler les amoureux du genre.

Commentaires

Baten Kaitos Origins

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à abus@wiiz.fr, nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucune réaction, à vous la main !

Participez!

Pub!