Fermer

Test

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo Selects

par Mario.com

Infos

The Lapins Crétins...

  • Genre
  •  | 
  • Aventure
  • Dév.
  •  | 
  • Ubisoft...
  • Editeur
  •  | 
  • Ubisoft
  • Joueur(s)
  •  | 
  • 1-2
  • On-line
  •  | 
  • Non
  • Sortie France/Europe
  • 06/10/2011
  • Sortie Japon
  • N.C.
  • Sortie Etats-Unis
  • 01/11/2009
The Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo SelectsThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo Selects

A propos...

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo Selects

A propos

Cette année, nos excentriques mammifères sont persuadés qu’ils viennent de la lune, leur but est donc de rentrer chez « eux »… pour cela, ils ont trouvé un moyen : ramasser un maximum de trucs pour en faire un gros tas et grimper dessus pour atteindre leur maison. À bord de votre « chariotte », aidez-les donc à accomplir leur mission ! Les lapins crétins sont de retour, mais cette fois, ils s’émancipent et quittent Rayman !

Points Forts

  • 6 mondes différents et plus de 20 environnements complètement bwaaah

  • À bord de votre « chariotte », accomplissez pas moins de 40 missions délirantes

  • Enfermez le Lapin dans la Wiimote, secouez-le dans tous les sens et déformez-le puis envoyez votre lapin customisé dans l’aventure
(Source : Ubi Soft)

Actualité

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo Selects

Toute l'actualité

Mon Lapin est vraiment un Gros Crétin !

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure sur Wii

Après trois années à nous abreuver de mini-jeux, Ubi Soft se décide enfin à offrir aux Lapins Crétins un vrai jeu d'aventure. Il faut dire que le développeur français a longtemps utilisé ses nouvelles mascottes pour faire un peu le buzz sur le net lors de grands évènements, qu'ils soient vidéo-ludiques ou non, un moyen surement de tester la popularité de leurs créations. Mais aujourd'hui, Les Lapins n'ont qu'une envie, explorer la Lune ! Et le seul moyen qu'ils ont trouvé c'est de construire une montagne pour l'atteindre. C'est clair que c'est simple comme solution mais la tâche n'est pas aussi aisée qu'on ne le pense. Pour construire cette structure, pas d'autre moyen que d'empiler le plus d'objets possible, et peu importe les objets. C'est le centre ville qui est le point de départ de nos trois Lapins, du moins pour atteindre les différentes zones de ramassages présentes, qui au total sont au nombre de six, et qui sont elles-mêmes sous-divisées en plusieurs niveaux.

Bien que zone centrale, le centre-ville n'en reste pas moins une ville qui vit et qui comporte des dangers. Des chiens, aux cactus en passant par les hommes envoyés pour vous faire passer l'envie de terroriser la population, ceux-ci seront de plus en plus présents et coriaces suivant votre progression. Votre mission est donc de récupérer autant d'objets que possible. Chaque niveau renferme 1000 objets mais je vous rassure, réellement il ne vous en faudra que 400 puisque dans chaque level un objet aux mensurations hors normes pour espérer le fourrer dans le caddie représente 600 objets à lui seul. A chaque fin de niveau tous les objets que vous avez mis dans votre caddie passeront par les toilettes qui font office de compteur et à chaque palier atteint, vous gagnerez des cadeaux pour la customisation de vos Lapins sur laquelle nous reviendrons un peu plus tard.

Caddie fourre tout à Détritus-land

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure sur Wii

Si vous avez suivi jusqu'ici, votre équipe est bien composée de trois Lapins Crétins. Vous dirigez celui qui pousse le caddie à l'aide du joystick, pour aller plus vite il suffit de presser le bouton "A". Le Lapin dans le caddie est celui qui pousse le cri qui a rendu si célèbre la mascotte d’Ubi et qui met les gens dans un tel état, qu'ils en perdent leurs habits ! Et pour finir le Lapin qui se trouve dans la Wiimote est un "Lapin Canon", c'est à dire que vous pouvez le lancer sur tout et n'importe quoi puisqu'il peut détruire des éléments qui permettent de récupérer des objets. La visée du Lapin Canon s'effectue à l'aide de la Wiimote qui affiche un viseur orange à l'écran. Un peu comme dans Super Mario Galaxy, il faut par ailleurs savoir qu'un mode deux joueurs est disponible. Le second joueur peut alors récupérer les objets simplement en les pointant à la Wiimote, mais peut aussi utiliser le Lapin Canon ; un mode destiné avant tout aux plus jeunes.

Au commencement de cette Grosse Aventure sur Wii, les niveaux ne sont pas bien difficiles. Quelques cactus, chiens assez nerveux et machine à nettoyer le sol seront là pour gêner un peu. Mais après quelques niveaux, les humains commenceront à vous mettre des bâtons dans les roues avec l'envoi de soldats disposant de combinaisons de différentes couleurs fonctions de leur degré de ténacité. Durant votre périple à la recherche d'objets - toujours signalés par un contour blanc histoire de bien les voir - vous devrez également farfouiller un peu partout dans les éléments qui composent les niveaux. Du distributeur de boissons à l’arbuste en passant par la poubelle, vous pourrez donc aussi carrément prendre les vêtements des personnes que vous croiserez sur votre route en leur assénant un "Bwaaaaaaaaaaaaaaaa" qui les fera vite paniquer et ainsi les dévêtir sèchement !

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure sur Wii

Outre les éléments matériels, vous pourrez encore choper tout ce qui est vivant : chien, crustacé, tortue, mouette enfin vous voyez…les Lapins Crétins ne reculent devant aucun défi pour remplir leur caddie. Fort heureusement, un Lapin Crétin faisant office de check-point est là pour prendre en compte les objets que vous avez accumulé durant votre parcours. A ce sujet il est d’ailleurs fort recommandé de lui donner parce que dès que vous perdez, votre caddie se vide et il est impossible de récupérer quoi que ce soit étant donné que le passage de check-point signifie l'impossibilité de retourner en arrière pour recommencer le niveau dans son ensemble. Si au départ vos Lapins Crétins seront limités à se déplacer uniquement, au fur et à mesure et selon le caractère des niveaux, ils auront la possibilité de gagner des capacités supplémentaires comme le super boost, détruire certains éléments et bien d’autres encore à découvrir par vous-même !

Pimp my Rabbit

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure sur Wii

Comme dit précédemment, durant le jeu et selon le nombre d'objets récupérés, vous gagnerez des petits cadeaux que vous pourrez utiliser dans un mode personnalisation de Lapins Crétins. Vous pourrez alors mettre vos talents artistiques à l'épreuve en donnant à vos Lapins un style bien sympa, qui sera ensuite visible durant le jeu. Il y a tout d'abord la partie où vous pourrez mettre sur la tête de votre lapin toutes sortes d'objets, du nid d'oiseau à la pieuvre en passant par une scie ! Vient ensuite la partie coloriage et sticks qui se révèle assez importante en matière de contenu pour laisser libre recours à votre imagination. Sachez que vous pourrez relooker les trois Lapins qui composent votre équipe. Toujours du côté de la convivialité, un mode Nintendo Wi-Fi Connection est disponible. Cet endroit offre la possibilité de jouer en ligne sur des mini-jeux plutôt limités mais plaisant tout de même, et on voit mal comment les développeurs auraient pu offrir à cette Grosse Aventure un online plus complet.

Egalement au programme, une chaine Lapins Crétins pour laquelle Ubi Soft proposera chaque semaine une exposition des meilleures customisations de Lapins (ce suivant un thème bien précis). Enfin, question points négatifs qui sont fort heureusement peu nombreux, on va commencer par le confort, c'est à dire les petites choses qui auraient pu être dispensables. Tout d'abord devoir à chaque démarrage du jeu confirmer son choix de langue ce n’est pas ce qu’on a vu de mieux, de même pour l'impossibilité de zapper les petites scènes d'animation avant le niveau et ce même si on a déjà terminé une fois celui-ci. Ensuite, on regrettera certainement de devoir rejouer un level déjà effectué auparavant et qui n'évolue qu'au niveau de la difficulté. On notera pour conclure de légers ralentissements parfois, mais qui sont encore fort heureusement rares et n'empêchent en rien la progression.

17
/20 : Il est toujours difficile pour un premier jeu d'aventure de faire un hit, mais partant avec une licence qui avait déjà faite ses preuves dans le domaine du Party-Game jusqu’à défier Mario Party sur ses terres, Ubi Soft propose à travers The Lapins Crétins La Grosse Aventure un jeu facile d'accès auquel on accroche très rapidement. L'enveloppe est également soignée et de plus, le soft ne manque d'humour corrosif en se moquant ouvertement de la société de consommation et des travers de la vie quotidienne en proposant des phrases types diffusées par haut-parleur du style: « travailler plus pour gagner plus et dépenser plus... »
Gameplay : Très rapidement on accroche à l’envie des Lapins Crétins de vouloir rejoindre au plus vite la Lune ! Petite mention spéciale lorsque les lapins découvrent un objet pour la toute première fois, c'est l'occasion d'apprécier leur simplicité....d'esprit ^^
Durée de vie : Environ 6 à 8 heures de jeu réparties sur 40 niveaux, ensuite la durée dépend de votre dextérité à tout nettoyer ! Mode co-op deux joueurs et mini-jeux online bienvenus.
Graphismes : Les différents niveaux vidés par les lapins sont variés et soignés pour un style global agréable à l’œil.
Audio : Ubi Soft a fait appel à un orchestre pour le thème utilisé par les Lapins Crétins, celui-ci s'avère très entraînant et festif ! Les personnages sont dotés de réactions vocales très diverses et variées.

Commentaires

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Nintendo Selects

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à abus@wiiz.fr, nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucune réaction, à vous la main !

Participez!

Pub!