Fermer

Test

Super Mario 3D Land

par Mario.com

Infos

Super Mario 3D...

  • Genre
  •  | 
  • Plateforme
  • Dév.
  •  | 
  • Nintendo
  • Editeur
  •  | 
  • Nintendo
  • Joueur(s)
  •  | 
  • 1
  • Sortie France/Europe
  • 18/11/2011
  • Sortie Japon
  • 03/11/2011
  • Sortie Etats-Unis
  • 13/11/2011
Super Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D LandSuper Mario 3D Land

A propos...

Super Mario 3D Land

A propos

SUPER MARIO 3D LAND réinvente tout ce que les fans avaient adoré dans les précédentes aventures de Mario et les transporte pour la première fois dans un univers en véritable 3D ! Les joueurs vont découvrir la profondeur du jeu dans tous les sens du terme. Au fil des niveaux, distance et vitesse vont se faire ressentir dans les courses, les sauts et tout particulièrement les sauts sur les ennemis.

Comme dans tous les autres jeux pour Nintendo 3DS, vous pouvez aussi y jouer en 2D. Mais grâce aux images 3D, il est plus facile d'estimer les profondeurs et les distances dans les décors. Découvrez les joies de la 3D en exécutant des sauts plus précis pour atteindre la plate-forme suivante et en calculant au millimètre comment permettre à Mario d'atteindre les blocs "?" tant convoîtés !

Parmi les costumes de Mario, le Costume Tanouki,  véritable chouchou des fans fait sont grand retour. Servez-vous de la queue du Costume Tanouki pour attaquer les ennemis ou planer tranquillement en partant des plates-formes les plus hautes.

Accessible mais aussi exigeant, SUPER MARIO 3D LAND vous propose des capacités, nouvelles ou déjà bien connues, qui ajoutent à l'aventure une touche stratégique originale ! Frayez-vous un chemin jusqu'au drapeau de la fin du niveau en faisant bon usage des mouvements spéciaux de Mario, ou tentez d'exploiter vos nouvelles capacités de façon plus audacieuse en vous aventurant dans tous les raccourcis cachés pour y découvrir des secrets !

Consultez régulièrement cette page pour y suivre toutes les nouvelles informations sur SUPER MARIO 3D LAND !

  • Un nouveau Mario en 3D qui se joue comme en 2D. 
  • Explorez des niveaux inédits et découvrez de nouvelles capacités.
  • Parmi les nouveaux ennemis, outre les monceaux de Goomba, vous rencontrerez les Plantes Piranha qui projettent de l'encre brouillant votre vision ou encore les Goomba à queue.

Actualité

Super Mario 3D Land

Toute l'actualité

Angoisse d'un jour....

Super Mario 3D Land

Internet et la révolution de l'achat en ligne, très pratique pour éviter de sortir de chez soi et d'attendre le jour J son petit jeu dans sa boîte aux lettres. Plus encore lorsqu'il s'agit d'un nouveau Mario avec livraison en 24 heures top chrono en espérant que le petit paquet pointera le bout de son nez le jour de sa sortie. Les heures passent et toujours rien, on se dit alors que peut êter on l'aura avec un petit mais trop gros jour de retard mais voici qu'un livreur qu'on attendait plus débarque avec dans sa main Super Mario 3D Land....

L'ouverture de la boite réserve une première surprise avec une notice réduite à un petit carnet qui en tout et pour tout se lit recto-verso avec l'essentiel des mouvements de Mario. On apprécie le geste de Nintendo qui d'une part réduit la consommation de papier et d'autre part évite aux joueurs les plus aguerris de devoir feuilleter un livret trop épais pour trouver ce qu'il cherche. Nintendo n'en oublie pas pour autant la notice complète qui est consultable via la Nintendo 3DS qui devra profiter d'une petite à jour pour y accéder si cela n'est pas encore fait. On retrouve la notice en version numérique, un très bon point mais le hic c'est qu'il est impossible de la consulter pendant le jeu sans devoir retrouver sur le menu Home et donc quitter le jeu.

Une histoire de feuille

Super Mario 3D Land

La trame scénaristique d'un Mario névoluant que très peu au fil des années, c'est encore notre chère Princesse Peach qui s'est faite enlevée par l'infâme Bowser. Il serait peut être bon pour le royaume de changer un peu son personnel pour une meilleure protection ^^ Et pour ne rien arranger à la situation, une tempête va disperser des feuilles de Tanuki dans tout le Royaume Champignon et en faire profiter Bowser et ses sbires.

Bien qu'évoluant sur la nouvelle console portable de Nintendo, le géant japonais ne prend pas de risque avec ce nouveau Mario en reprenant bon nombre de codes qui ont fait le succès de la saga en y ajoutant tout de même une pincée de nouveautés. Tout d'abord et c'est sur ce point que Nintendo compte bien vendre des jeux et des consoles par fournées c'est l'effet 3D qui comme à chaque jeu Nintendo est maîtrisé avec une meilleure appréciation des distances ainsi qu'un effet de profondeur du tonnerre.Les développeurs sont aller titiler notre sens visuel en proposant lors de petite séquences ou l'illusion d'optique mariée à la 3D jouera des tours à beaucoup d'entre vous.

Souvenir d'antan

Super Mario 3D Land

Le bestiaire de Mario est en règle général très ressemblant d'un opus à l'autre avec quelques sbires bien connus présent à chaque opus. On apprécie donc la présence de nouveaux ennemis, certes qui n'ont pas le charisme d'un Koopa ou d'un Goomba mais ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes. On enchaîne ici les mondes à travers un melting pot des plus appréciables en progressant sans tomber dans une certaine lassitude visuelle. Chaque niveau est une merveille à découvrir en bénéficiant d'une architecture prétexte à des séances de plate forme frisant parfois la crise de nerf. On se surprent en effet à devoir recommencer un niveau plusieurs fois d'affilé, et c'est d'autant plus rageant lorsque la sauvegarde de mi-parcours n'a pas été franchi.

Chaque niveau est chronométré et si certains d'entre eux ne donneront pas de sueur froide à voir le compteur atteinte inéluctablement, d'autres seront plus coriaces et les quelques petits items de temps à récupérer ne sont pas de trop. Visiblement la nostalgie est passé par la tête des développeurs de Nintendo et on retrouvera avec plaisir le fameux mat qui a débuté dans Super Mario Bros sur lequel il faut atteindre la cime pour gagner un gros bonus, en l'occurence une vie supplémentaire. On regrettera d'accumuler un peu trop facilement des vies pour atteindre des chiffres en se demandant si le stock n'est pas un peu exagéré. Quelques passages en 2D font aussi leur retour mais toujours sur un plan 3D et le mélange univers libre avec passages ou la liberté de mouvement se réduit considérablement donne au titre un mélange assez savoureux en matière de progression.

Mario Brachetti

Super Mario 3D Land

Un nouveau Mario inclus en général de nouvelle transformations et si la feuille Tanooki n'est pas vraiment une nouveauté, beaucoup de jeunes joueurs découvriront avec plaisir son pouvoir. Ce dernier donne à Mario l'occasion de planer durant quelques secondes à l'aide d'une protubérance au niveau de son postérieur. La rotation de la queue Tanooki peux également briser des blocs et exterminer des ennemis. Au programme la fleur de feu qui comme son nom l'indique donne à Mario le pouvoir de lancer des boules de feu. Passons maintenant aux vrais nouveautés de mutations de Mario avec pour commencer le cube helicoptère permettant d'accéder à des endroits très haut perché. Pour finir le Mario lanceur de boomerang, idéal pour choper des items trop loin mais on regrettera de ne pouvoir lancer qu'un seul boomerang à la fois.

Outre le challenge de traverser les niveaux pour atteindre le boss, cela ne sera possible qu'à condition de payer son passage à l'aide de jetons, en effet chaque niveau renferme 3 jetons qu'il faut récupérer pour au final les dépenser en droit de passage que ça soit pour des niveaux ou des boss. Les fin de monde sont l'occasion pour Mario d'aller affronter un boss selon l'architecture du niveau. Si il s'agit d'un bateau volant, on aura droit à des sbires de Bowser qui ne donneront pas trop de fil à retordre. Lutter contre Bowser c'est d'une part l'atteindre en terminant le niveau qui est à sa hauteur à savoir bien copplexe et ou le droit à l'erreur n'est pas trop permis.

Heureusement pour Mario, une maison champignon est présente dans chaque monde à mi parcours et permet de récupérer soit une item soir un cadeau bonus comme une vie... On apprécie grandement de posséder une icône de stockage sur l'écran tactile, très pratique lorsque Mario à atteint sa taille minimaliste et qu'une touche d'un ennemi signifie le game over. Certains passages étant parfois redondant à traverser, Nintendo a eu la bonne idée de sortir au bout d'un nombre X de perte de vie dans le même niveau d'un item spécial. Ce dernier pourra varier selon la nature du niveau donc il ne faut pas s'attendre par exemple à devenir invincible.

18
/20 : Mario est incontestablement le roi de la plate forme et cet opus sur 3DS lui donne l'occasion de quelques petites folies visuelles qu'on aurait tout de même aimé un poil plus importante. Mais ne boudons pas notre plaisir, Super Mario Land 3D est le jeu à demander au Père Noêl et à coup sur mettra beaucoup de 3DS sous le sapin donc soyez bien sage ;)
Gameplay : Notre plombier moustachu navigue au fil du temps sans prendre une ride, sa prise en main est immédiate et la 3D donne au jeu un effet de profondeur sur lequel Nintendo joue à fond avec différent plan parfois trompeur
Durée de vie : Les 8 mondes proposés se bouclent assez rapidement mais si vous connaissez Mario, croyez vous honnêtement à une aventure aussi courte ?
Graphismes : Une belle vitrine technologique pour démontrer une partie des capacités technique de la 3DS, c'est propre, coloré et certains effets comme la surface de l'eau ou le feu sont très réussis. L'animation n'est pas non plus en reste, tout ce petit monde évolue paisiblement sans aucun soucis technique ni problème de caméra.
Audio : On retrouve avec plaisir d'anciens thèmes ré-orchestrés et les nouvelles musiques sont très réussis et mettent très vite dans l'ambiance du niveau ou on évolue

Commentaires

Super Mario 3D Land

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à abus@wiiz.fr, nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Visitez ma page !
un tres bon jeu, qui laisse un sentiment bizarre due à son statut de chainon manquant entre les mario 2D et 3D
Visitez ma page !

L'effet 3D est enfin important !
En plus, les graphismes sont magnifiques, et promettent à la 3DS de très beaux jours à venir. Déjà un must-have qui fait honneur à la série Content

Participez!

Pub!