Fermer

Test

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

par Mario.com

Infos

Kingdom Hearts 3D:...

  • Genre
  •  | 
  • Action
  • Dév.
  •  | 
  • Square Enix
  • Editeur
  •  | 
  • Square Enix
  • Joueur(s)
  •  | 
  • N.C.
  • Sortie France/Europe
  • 20/07/2012
  • Sortie Japon
  • 29/03/2012
  • Sortie Etats-Unis
  • 31/07/2012
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceKingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

A propos...

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

A propos

Square Enix et Disney collaborent à nouveau pour nous présenter un nouvel épisode de la saga épique et très appréciée des action RPG qui caractérisent le style particulier qui leur est propre, mais cette fois-ci en 3D spectaculaire.

Kingdom Hearts 3D sur Nintendo 3DS propose une histoire pleine de surprises où vous retrouverez vos personnages Disney favoris dans des univers impressionnants à explorer et des éléments de gameplay inédits qui pimentent l'aventure. Les très appréciés Mickey,  Dingo et Donald ou encore Pinocchio et Claude, le bossu de Notre Dame sont présents dans ce jeu. Les fans inconditionnels et les nouveaux venus ne seront pas déçus par l'aventure hors du commun que leur réserve Kingdom Hearts 3D.

Vous rejoindrez deux héros, Sora et Riku qui seront mis à l'épreuve par le Roi Mickey et le sorcier Yen Sid. Une terrible menace pèse sur le monde et les héros vont devoir passer l'épreuve de la Maîtrise pour prouver leur valeur et faire face aux difficultés qui les attendent. Pour ce faire, ils devront parcourir le domaine des rêves plus connu sous le nom de Mondes endormis et faire face aux dévoreurs de rêves et ainsi délivrer ces royaumes du joug de l'envahisseur.

Le gameplay propose un habile mélange d'action pure et de combats à l'épée combinés à la profondeur d'un grand RPG. Explorez l'univers en 3D et déchaînez des combos dévastateurs grâce à la redoutable Keyblade, faites tomber des murs pour déchaîner des attaques dévastatrices et tourbillonnez autour de gros ennemis si vite qu'ils ne verront plus que des étoiles autour d'eux.

Le jeu apporte une profondeur inédite au gameplay grâce aux bienveillants Mangeurs de rêves qu'on connait aussi sous le nom d'Esprits. Vous pouvez les recruter, les dresser à l'aide de l'écran tactile et jouer avec eux dans le monde réel grâce aux objectifs extérieurs de la Nintendo 3DS. En créant un lien solide avec eux, les Esprits viendront vous prêter main forte au combat, en combinant leur forces aux vôtres pour réaliser toutes sortes de mouvements spéciaux.

En ajoutant une généreuse pincée de magie Disney à un monde de rêve envoutant on obtient Kingdom Hearts 3D, une exclusivité Nintendo 3DS.

  • Vous retrouverez vos personnages Disney préférés et l'univers familier des célèbres films qu'on apprécie toujours autant !
  • Découvrez l'univers fascinant de Kingdom Hearts et vivez une aventure palpitante qui vous captivera jusqu'au dernier instant.
  • Recrutez, entrainez et domestiquez plus de 50 types d'Esprits différents qui joindront leurs forces aux vôtres dans la bataille.

Actualité

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Toute l'actualité

Un mix autrefois improbable

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance

Véritable phénomène lors de sa première intrusion en 2002, la série des Kingdom Hearts est un mix qui pouvait paraître à l'époque contre nature entre SquareEnix et l'univers de Disney. Mais après le succès des précédent opus Kingdom Hearts, difficile pour le géant japonais du RPG de faire l'impasse sur la dernière portable de Nintendo.

Certes le parc installé n'en est qu'à 18 millions et donc loin des 150 millions de la DS mais en offrant une expérience 3D accompagné d’un visuel beaucoup plus léché, on ne peux que se réjouir de voir le premier RPG SquareEnix débarquer sur 3DS

L’ouverture de la boîte de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance réserve sa première petite surprise avec la présence de 2 cartes de réalité augmentée, certes encore peu répandu et on espère que la réalité augmentée prendra son envol dans les mois qui suivent..

Un air de déjà vu

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance

Passée une petite mise en bouche cinématique qui comme à accoutumée chez SquareEnix mets en appétit, direction le continent pour rejoindre la ville de Traverse que les connaisseurs auront déjà pu entrevoir dans Kingdom Hearts premier du nom. Mais cet intermède sur les flots ne sera pas un voyage de toute repos puisque Ursula (méchante dans la petite sirène) n'a en aucune façon l'intention de laisser  continuer leur chemin.

Plutôt que d'être lâché dans le combat en ayant les explications à lire sur l'écran du bas, ce qui n’est pas toujours pratique, les développeurs ont opté pour la solution de laisser au joueur le temps de lire attentivement les explications et de lui donner le temps de bien se jeter dans l'arène. Autant le dire d’emblée, Kingdom Hearts est accessible à tous, même à ceux pour qui le RPG rebute. Certes il y a pas mal de chose à gérer mais rien d’insurmontable en soit. Le maniement de la Keyblade ne demandera que quelques secondes pour en maîtriser les premiers aspects.

La ville de Traverse est le premier monde ou Sora et Riku débuteront leurs aventures, cette ville reprend bon nombre d'éléments de l'univers de Disney avec par exemple la maison de Gepetto, des 101 dalmatiens, de Merlin. De quoi faire remonter à la surface des souvenirs d’enfance en redécouvrant ces petits endroits bien cocasses. La grande nouveauté dans ce Kingdom Hearts, ce sont les avale-rêves, de petits monstres qui pourront rejoindre le personnage et ainsi l'aider dans son périple.

On pourrait comparer ce monstre à un Pokémon mais ça n’est pas le cas puisque l'avale-rêve est doté d’une intelligence artificielle et peux donc attaquer seul ainsi que fusionner avec son "maître" et lui donner une puissance d’attaque pour le moins dévastatrice. Cette fusion sera soumise à des règles, une icône indiquera lorsque cela sera possible.

Un rêve éveillé

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance
Tout comme bon RPG qui se respecte, inutile de s'amuser à foncer bête et ongle dans le tas sans avoir préalablement fait monter le niveau de ses personnages en allant au front. Ici les ennemis apparaissent dans certaines zones et sont généralement en nombre, de quoi faire progresser son personnage de façon régulière. Mais les ennemis n’apparaissant qu’une seule fois, il faudra sortir de la zone pour retrouver à nouveau les monstres à terrasser.

L'avale rêve se révélera un allié de poids au fil du jeu pourvu qu'il ait été entraîné de façon régulière pour le faire progresser. C'est à travers des mini jeux au nombre de 3 qu'il sera possible d'augmenter son XP, le degré de fusion. Le premier mini-jeu consistera à toucher les ballons que l’avale-rêve enverra sur l’écran tactile, pour le second mini jeu on attrapera des items dans le temps imparti et le 3ème en l'aidant à trouver des objets cachés. Il sera également possible de modifier la couleur de son avale-rêve mais aussi lui donner des friandises qui boosteront certaines de ces capacités.

Soka et Riku évolueront chacun dans une version différente de chaque monde et donc on ne pourra compter que sur l’avale rêve pour être épauler et si au départ les ennemis seront gentillet, au fil de la progression non seulement leur nombre va accroître mais que leur puissance. Si le combat au corps à corps pourra se faire avec du menu frottin sans trop de casse, il sera recommandé d’utiliser la fluidité lors de phases critiques ou les cauchemars seront en grand nombre. La phase fluidité permet à Sora et Riku de prendre appui sur un mur pour se lancer vers l’ennemi le plus proche en lui assénant une attaque puissante et ce après avoir effectuer la manipulation nécessaire en pressant Y et une fois lancé le bouton A pour déclencher l’attaque. Cette action de fluidité pourra aussi se faire par le biais de pilier et autre lampadaire.

Du rêve à la réalité 

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance

Autre point également utile et ce même si on s’en servira peu souvent c’est l'altération du réel qui ne sera possible que lors de certaines phases. L'écran tactile fera apparaître un curseur de ciblage sur lequel il faudra faire glisser le stylet, l’altération prendra plusieurs formes en fonction des mondes ou le personnage évoluera. L’action en résultant sera sera toujours la même à savoir la destruction de l’ennemi. Le lock servira assez peu souvent mis à part durant les combats contre les boss en particulier pour ceux qui ont la bougeotte à nous faire tourner la tête.

Les amateurs de challenges de taille seront content d’apprendre que les mesures des boss sont titanesques tout comme leurs attaques qui ne donneront que très peu de droit à l’erreur. Heureusement qu’il existe une boutique ou des potions pourront être achetés, plus tard le personnage gagnera le pouvoir de soin.

Les attaques des personnages sont intégrées via un menu semi déroulant, une pression sur la croix directionnelle fera monter et descendre l’action que l’on souhaite sortir. Les attaques et autres pouvoirs magiques seront soumis au temps, dès lors qu’une action sera utilisée, elle ne sera plus disponible pendant que la recharge s’effectue. Attention donc à ne pas trop en abuser et de laisser le temps aux attaques et autres pouvoir de se remettre à niveau. Au fil du jeu le menu pourra également être modifié en y ajoutant des attaques et autres action, modifier l’ordre.....

Un autre monde 

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance
7 mondes sont à libérer, chaque entrée dans un nouveau monde se fait en 2 phases et ce suivant le personnage qui y entra en premier. Pour ce dernier passage en mode vol contre un boss qui certe ne vaux pas ceux des mondes mais n’en demeurent pas moins véloce et hargneux. Et pour ne rien arranger, la liberté de mouvement se résume à évoluer dans un long tube, la tactique étant d’éviter toutes les attaques pour ensuite foncer sur les zones à détruires, indiquées ici par une icône.

Les possesseurs du Pad Circulaire Pro pourront ressortir l’objet (peut être du placard) pour Kingdom Hearts, son utilisation se résumera à remplacer les boutons L et R pour repositionner la caméra ce qui tout de même s’avèrera très pratique puisque beaucoup plus précis que les gachettes de la 3DS. A noter qu’il sera permis d’activer ou de désactiver le Pad Circulaire Pro.
17
/20 : Déjà au top de sa forme sur DS, Square Enix offre à Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance une magnifique entrée sur 3DS.

Et le must est qu'au fil du temps qu'on passe à jouer au jeu, on est très vite embrigadé dans l'aventure au point parfois de ne plus voir le temps passé.

Kingdom Hearts persiste et signe le meilleur action rpg de la 3DS et comme les sorties se font rare à cette période de l’année, il ne vous plus qu’une chose à faire courir l’acheter
Gameplay : Passé quelques combats, on devient petit un as de la Keyblade et on prend très vite goût à la fluidité en en abusant parfois surtout des phases assez critiques
Durée de vie : Il faut compter environ 30 heures de jeu pour en voir le bout mais c'est sans compter la récupération de tout les trésors et là le challenge augmentera la durée de vie de 10 à 15 heures de plus.
Graphismes : Chaque monde profite d’un travail artistique très réussi, de la cathédrale de Notre Dame de Paris, en passant par l’univers futuriste de Tron. Les personnages sont également au top de leur forme dans un style très cartoon qui tranchera avec le côté réaliste du monde de Tron ou le mélange est assez surprenant. L'effet 3D donne le ton lors de la cinématique
Audio : Des musiques envoûtantes, un doublage de qualité mais on regrettera tout de même de ne pas avoir eu le droit à une localisation.

Commentaires

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à abus@wiiz.fr, nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucune réaction, à vous la main !

Participez!

Pub!