Vous vous réveillez sur une plage… seul et amnésique. Vos seuls indices pour faire la lumière sur votre passé : le chiffre XIII tatoué sur votre clavicule et la clef d'un coffre localisé dans une prestigieuse banque de New York. Le passeport que vous y trouvez vous révèle votre identité : votre nom est Steve Rowland, capitaine de l'armée américaine.
Quelques instants après cette découverte, des hommes du FBI vous arrêtent… Vous êtes accusé du meurtre de William Sheridan, 43e président des Etats-Unis. Malgré une accablante pièce à conviction, vous êtes convaincu de ne pas avoir l'âme d'un assassin.
Recherché par toutes les polices et traqué par les hommes de main de la Mangouste, l'aide inattendue du Major Jones vient à point. La jeune militaire organise votre fuite à travers New York et vous donne de nouveaux éléments sur votre identité : vous êtes un agent secret et travaillant pour le Général Carrington, un officier anti-conformiste qui menait une contre-enquête sur l'assassinat du président. Mais ce dernier a été arrêté et séquestré dans une base militaire isolée dans les montagnes Appalaches.
Le Général Carrington devient le seul à pouvoir vous éclairer. Avec pour seule alliée le Major Jones, vous vous lancez donc à sa recherche…
Le meilleur de la technologie pour un FPS très stylisé
Basé sur le moteur Unreal II, XIII se distingue par son parti pris graphique original ! Graphismes en cel-shading, onomatopées et utilisation du fenêtrage viennent renforcer l'esprit BD.
Un gameplay très riche pour un FPS pas comme les autres
- Pour survivre, maîtrisez des techniques allant du combat à l'arme lourde à l'infiltration la plus discrète !
- Vous avez à votre disposition un arsenal complet d'armes : de l'arbalète silencieuse aux snipers en passant par des armes automatiques mortelles. Vous pouvez également utiliser les objets qui se trouvent sur votre passage. Chaises, bouteilles, cendriers et pelles… Chaque objet est une arme potentielle !
- Un ‘’6ème sens’’ vous permettra de détecter vos ennemis même lorsqu'ils ne sont pas visibles. Si vous êtes dans une autre pièce qu'eux par exemple et qu'ils font du bruit, celui-ci sera symbolisé par l'onomatopée "tap tap tap".
Une intrigue dense et mystérieuse
Voir scénario ci-dessus.
Les modes multijoueur
Des classiques Capture the Flag, Deathmatchs et Team Deathmatchs aux innovants Sabotage et Cover me
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le FPS cell-shadé tiré de la BD XIII, est désormais disponible au prix de 30€ dans toutes les bonnes crémeries ;).
Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !
Utilisation
Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.
Bonne conduite
Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !