Fermer
Tomb Raider : Legend
par Mario.com
Tomb Raider : Legend
A propos
Aucune description !
Genre | Action/Platefor...
Dév. | Human Soft
Editeur | Eidos Interact...
Joueur(s) | 1
On-line | Non
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe10/11/2006
Sortie JaponN.C.
Sortie Etats-Unis14/11/2006
Tomb Raider : Legend sur Nintendo DS
Tomb Raider : Legend sur Nintendo DS
Tomb Raider : Legend sur Nintendo DS
Tomb Raider : Legend sur Nintendo DS
Tomb Raider : Legend sur Nintendo DS
Si jeune et déjà dans le feu de l'action

Première bonne surprise, le lancement du jeu s'accompagne d'une cinématique, certes très courte mais ça fait toujours plaisir d'être mis dans l'ambiance dès les premières secondes.

Du haut de ses neuf ans, Lara Croft survi à un accident d'avion survenu dans les chaines de l'Himalaya. Elle réussi on ne sait comment à rester en vie pendant 10 jours, le temps pour elle d'atteindre la première ville sur sa route, Katmandou au Népal.


Globe trotters


Direction la Bolivie, berceau de la civilisation Tiwanaku, Lara Croft est à la recherche d'une relique et le premier niveau vous servira d'apprentissage.

Malheureusement pour vous la relique a déjà été subtilisée par James Rutland, jeune effronté issu d'une famille bougeoise bien décidé à remplir le contrat qu'on lui a donné.

Bien que déçue d'avouer échouer à subtiliser la relique, Lara ne peux s'empêcher de remarquer sur un socle de pierre un symbole qu'elle avait vu jadis lors de son périple au Népal.





Le passé refait surface

Tout au long de l'aventure, Lara ne pourra s'empêcher de penser à sa mère, votre quête vous fera voyager à travers 7 pays différents, autant dire que les niveaux ne vous donneront jamais une impression de déjà vu.

Qui dit Tomb Raider dit mécanismes, pièges à éviter...certes l'architecture des niveaux n'a pas permis aux développeurs de faire des folies mais on retrouve bien l'esprit de la série sauce DS bien entendu.

L'équipement de base de Lara se compose de 2 pistolets auquels peuvent s'y ajouter les armes et autres objets que laisseront les différents soldats que l'on pourra croiser après neutralisation.

Pour les éliminer 2 solutions s'offriront à vous soir tapoter sur le bouton A jusqu'à ce qu'il tombe, soit passer par l'écran tactile et toucher les silhouettes qui apparaissent.


Chasse aux trésors


Chaque niveau, du moins quasiment tous renferment différentes actéfacts qui serviront à acheter quelques bonus comme des mini jeux aux nombre de 6, du jeu Mémoire qui consistera à retrouvez les images par pair en passant par Labyrinthe ou il vous faudra diriger un plateau sur lequel une bille doit être placée dans les trous présents...

Les artéfacts peuvent aussi servir à acheter des esquisses, jolies mais assez peu nombreuses, des trucs histoire de booster Lara Croft, rien de bien transcendant en somme. La partie Bonus renferme aussi la possibilité de revisionner comme bon vous semble les différentes cinématiques qui parsèment les différents niveaux.

Et de ce côté là, on est satisfait, elles sont nombreuses un peu courtes mais c'est agréable de voir que les développeurs ont pensés au passage entre les niveaux au lieu de nous pondre comme souvent des planches de dessins.


Semi réussite

Dans leur ensemble les graphismes sont jolis, les différentes textures rendent bien, on regrettera que Lara soit en 2D tout comme les différents soldats rencontrés ce qui lors de certaines phases acrobatique on a du mal à évaluer un saut ou autre. Mais je vous rassure tout de suite ce genre de situation est assez rare pour être souligner.

L'écran tactile sert à gérer son inventaire, pas très pratique lorsqu'on veux changer d'arme lors de tirs adversaires, et à moins d'avoir une troisième main ce système est à revoir.

Au final Tomb Raider Legends aurait pu être un très bon jeu si la durée de vie n'était pas aussi courte, moins de 3 heures suffisent à terminer le jeu, autant dire que 2 voir 3 après midi auront raison de ce titre.

10
/20 : Résultat mitigié, d'un côté on sent que les développeurs ont fait un bon boulot côté histoire, décors et énigmes et d'un autre côté la courte durée de vie n'arrange rien, vraiment dommage. Le jeu est bon mais la faible durée de vie du titre fera réfléchir certain.
Gameplay : Pas de gros problème, Lara répond au doigt et à l'oeil mais on galère parfois lors de certaines phases de saut sur des éléments, la modélisation en 2D ne permet pas une bonne vision.
Durée de vie : Moins de 3 heures de jeu, autant dire que c'est vraiment peu.
Graphismes : Si les décors sont réussis dans leur ensemble on regrettera que certain éléments comme les personnages n'aient pas l'objet d'une modélisation moins pixélisée. Autre point la palette de couleur a été mal utilisée à certain endroit et on a du mal à distinguer certains éléments comme les corniches ou encore les barres de suspension.
Audio : Voix pour les cinématiques, certaines musiques envoutantes, de ce côté là bon point.
Test : Tomb Raider : Legend
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucun commentaire, à vous la main !