Aucune image pour ce test, désolé pour cette gène, cependant une vidéo viendra étancher votre soif au cas ou.
Initialement prévu pour sortir dans le même laps de temps que le film, Superman Returns fait donc son apparition près de 4 mois plus tard. Sortir aussi tard une adaptation cinématographique n'est elle pas risquée ? Ce temps à t-il permis aux développeurs de peaufiner leur projet ?
Home sweet home.
A peine est il de retour que Superman doit reprendre ses habitudes, et le temps qu'il a passé loin de la terre ont notamment permis à Lex Luthor de faire des recherches sur des éléments provenant de Krypton..
Le principe du jeu comme vous vous en doutez sera de sauvez Metropolis de la destruction, une barre de vie la ville vous permettra de voir à quelle niveau sa santé se situe. Et autant dire qu'il vous faudra à tout prix éviter de passer un certain seuil étant donné que les catastrophes non résolues entrainent une perte de point de vie à la fin de chaque tour.
Pour pouvoir nettoyer les différents endroits ou règnent crime et autres catastrophes, vous devrez passer par l'écran tactile et une carte de la ville décomposée en petite zone.
Un peu à la manière d'un jeu de stratégie vous devrez prendre le contrôle du plus de zone possible et bien veiller à ce que les ennemis ne prennent pas trop de terrain, et pour celà le meilleur moyen sera de le rejoindre sur sa zone pour l'affronter en face face.
Journée type
Développé un jeu Superman n'est pas aisé étant donné que son unique point faible est la Kryptonite et Lois Lane mais là c'est chacun son opinion.
Chaque mission est chronométrée, un élément neutralisé vous donnera un peu plus de temps, mais il faut bien avouer que certaines missions sont limite en termes de temps et à moins de connaitre la ville dans ses moindre recoins vous aurez souvent tendance à recommencer votre partie à partir de votre dernière sauvegarde.
Semi- liberté
Si Superman peux se déplacer entre les immeubles, celui ci ne peux on ne sait pourquoi voler au dessus de la ville pour mieux repérer ces cibles. Et personnellement je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre en place une ville ou on aurait pu voler et choisir ses missions.
Côté histoire, la trame principale reste l'adaptation du film auxquels ont été ajoutés des éléments du comics pour plus de variété. Mais cette dernière s'envolera au bout de quelques heures voir minutes de jeu puisqu'on passe la plupart de son temps à slalomer entre les gratte ciel pour nettoyer zone après zone.
Pour finir les combats contre les boss ont été réduits au plus simple, il vous faudra appuyer sur les différentes touches lors de leur passage à l'écran. Et si vous êtes un accro des temps de chargements sachez que ceux ci viendront se greffer avant chaque mission. Le mode multijoueurs quand à lui vous demandera de la patience, énormément de patience puisque les temps de chargements sont d'une longeur.....
9
/20 : Encore une licence cinématographique qui se perd dans la facilité, les quelques mois supplémentaires n'ont à priori pas été mis à profit pour donner plus de vie à Superman Returns.
Gameplay : Notre super héros se contrôle facilement, mais un petit temps d'adaptation est nécessaire pour retenir les différentes capacités et les boutons correspondant.
Durée de vie : Difficile de dire exactement combien de temps il vous faudra pour lacher Superman, la lassitude risque de vous gagner, tout dépendra de votre persévérance à vouloir allez au bout.
Graphismes : La modélisation de Superman est plutôt réussi, on regrettera le manque de vie lors des différentes missions, à croire que Metropolis est une ville désertique. Les immeubles auraient gagner à être diversifiés.
Audio : Mis à part les différents bruitages relatifs aux supers pouvoirs et à quelques musiques, on ne peux pas dire que de ce côté là ça soit la panacée.
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