Fermer
Yoshi's Island DS
par Mario.com
Yoshi's Island DS
A propos

. Retrouvez les paysages colorés de Yoshi's Island dans un tout nouveau jeu de plates-formes sur Nintendo DS.

. Préparez-vous à vivre une grande aventure. Cette fois, Bébé Mario, Bébé Donkey Kong et Bébé Peach sont réunis pour donner à Yoshi des pouvoirs uniques en grimpant sur son dos.

. Grâce à la Nintendo DS, les magnifiques paysages de l'île sont affichés sur deux écrans.

L'histoire : Une mystérieuse île flottante est apparue dans le ciel paisible de Yoshi's Island. Peu après son arrivée, une bande d'enfants a disparu de l'école de l'île. Heureusement, Bébé Mario, Bébé Peach et Bébé Donkey Kong réussissent de justesse à échapper au rapt. Yoshi, accompagné des trois bébés stars, se met donc en route pour sauver les enfants et mène son enquête sur l'île sinistre qui flotte au-dessus de Yoshi's Island.

(Source : Nintendo)

Genre | Action/Platefor...
Dév. | Nintendo
Editeur | Nintendo
Joueur(s) | 1
On-line | Non
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe01/12/2006
Sortie Japon08/03/2007
Sortie Etats-Unis13/11/2006
Yoshi's Island DS sur Nintendo DS
Yoshi's Island DS sur Nintendo DS
Yoshi's Island DS sur Nintendo DS
Yoshi's Island DS sur Nintendo DS
Yoshi's Island DS sur Nintendo DS
Souvenir, souvenir

1995, la Super Nintendo pratiquement fin de vie sort de ses entrailles quelques un des plus grand hit : Yoshi'Island : Super Mario World 2. Mêlant habillement graphismes crayonnés et ambiance mimi tout plein, le jeu n'en restait pas un sacré challenge.

12 ans, 12 longues années avant de voir enfin une suite débarqués, Yoshi's Island DS est il à la hauteur de son aîné ? La DS permet t-elle de faire des folies dans le monde de Yoshi ? Réponse dans les lignes qui vont suivrent.


Un air de déjà vu


Une journée ensoleillée comme il en existe beaucoup, Yoshi en balade aperçoit 2 bébés tombant du ciel, l'un d'eux lui rappelle un souvenir lointain. Bébé Mario et Bébé Peach ont échappés de peu au sorcier Kamek, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres nouveaux nés dont Bébé Luigi fait parti..

Le sorcier Kamek est bien décidé à en finir avec Mario et ses compagnons et plutôt que d'avoir à batailler sans cesse dans le futur préfère aller directement aux sources de ses ennuis, la jeunesse de ses détracteurs.

Bien décidé à sauver bébé Luigi, le clan des Yoshi remonte en selle et se prépare une nouvelle fois à sauver les amis de Mario.





Challenge quand tu nous tiens...

Présents au nombre de 5, les mondes que vous aurez l'occasion de parcourir sont sous divisés en 10 niveaux. A mi chemin de ceux ci un mini-boss peu coriace vous attendra, idem pour les boss de fin de niveau....enfin encore faut il lui trouver son point faible.

A chaque fin de niveau, une note vous sera attribuée et ce en fonction de votre récolte d'objets. Le score maximum à atteindre es 100 et pour ce il faut obtenir tous les items, 30 étoiles, 20 pièces rouges assez bien dissimulées parfois et enfin 5 fleurs rapportant chacune 10 points.

Il est assez difficile d'obtenir le score maximum du premier coup ce qui vous vaudra de refaire assez souvent un niveau plusieurs fois. De plus pour ne rien arranger le nombre d"étoiles que vous aurez en votre possession pourra descendre en flèche si un ennemi vous touche. Le compteur d'étoile se mettra à baisser tant que le bébé qui vous chevauche ne sera pas de nouveau en selle, inutile de foncer tête baisser.

 

Une petite omelette ça vous tente ?


Yoshi peux grâce à sa langue avaler les ennemis qui se trouvent sur sa route et les transformer en oeufs. Ceux ci serviront de munitions pour détruire des ennemis, des nuages ailés qui renferment souvent des étoiles ou encore atteindre des fleurs qui se trouve trop loin......

Tout ce que je viens de vous énumérés ci dessus était déjà présent dans Yoshi's Island premier du nom, qu'en est il des nouveautés ?

Les bébés sont désormais présents au nombre de 5 et possèdent chacun une capacité propre. Bébé Mario peux courir, Bébé Peach lévite dans les airs grâce à son parapluie (elle est précoce...), Bébé DK (Donkey Kong) s'accrochera aux lianes, Bébé Wario agit comme un aimant et enfin Bébé Bowser crachera du feu

Le changement de bébé au cours du niveau s'effectue à l'aide d'un panneau de signalisation représentant une cigogne, il suffit ensuite de faire son choix parmi ce que la cigogne vous propose.

Autre nouveauté, une pièce personnalisée au bébé est présente dans chaque niveau, seul le bébé dont la tête se trouve sur la pièce peut la récupérer, il faudra donc souvent refaire le niveau juste pour la pièce. Une surprise récompensera votre acharnement à récupérer toutes les pièces.

Et enfin pour finir 3 moyens de transports font leur apparition, le Kangourou, les échasses et le wagon.

 

La peur du risque

Si les développeurs ont bien fait leur travail on peux regretter que les transformations de Yoshi aient été limitées à 3 (hélicoptère, char à taupe et sous marin), adieu donc la voiture et le train.

De plus et histoire de chipoter les transformations ont perdues le morphing que beaucoup d'entre nous avait pu apprécier sur Super Nes, la décomposition de la mutation. Certes il s'agit d'un détail mais je trouve qu'il avait son importance.

Autre point négatif, la disparition des fameuses plates formes 3D et autres effets délirants, et enfin l'écran tactile n'est d'aucune utilité mis à part dans quelques mini- jeux, à croire que le développement a débuté sur GameBoy Advance pour finalement atterrir sur DS.

 
16
/20 : Malgré quelques petits défauts que je qualifierai de mineur, Yoshi's Island DS reste un très bon titre. On pourra reprocher au développeur Artoon de ne pas avoir fait plus de folie sur DS et de "s'être contenté" de reproduire les éléments du passé.
Gameplay : Un niveau tutorial vous permettra de plonger dans l'univers facilement, ensuite c'est parti mon Yoshi
Durée de vie : Comptez une dizaine d'heures pour venir à bout du jeu, et si vous comptez avoir les meilleures notes pour chacun des niveaux, 15 voir 20 heures grand maximum seront nécessaires.
Graphismes : Colorée, mignon tout plein, l'univers des Yoshis est un régal pour les yeux, mention spéciale aux animations des bébés
Audio : Les pleurs des bébés sont assez crispant au bout de quelques heures de jeu, les musiques sont entrainantes et collent parfaitement à l'ambiance
Test : Yoshi's Island DS
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucun commentaire, à vous la main !