Mario Strikers Charged Football - Nintendo Selects
A propos
Mario reprend du service sur le terrain pour imposer son mélange unique de castagne et de football pour la première fois sur Wii dans Mario Strikers Charged.
Dans ce nouveau tournoi qui fait suite à Mario Smash Football, le joueur doit se servir de la manette Wii et du périphérique Nunchaku pour obtenir le ballon, marquer des buts de folie, diriger le gardien et réaliser des arrêts spectaculaires.
Bien d'autres personnages Nintendo se joignent à Mario qui endosse le rôle de capitaine. Reste ensuite à sélectionner ses équipiers pour former l'équipe gagnante avant de jouer à l'un des nombreux modes que propose le jeu. Tout peut arriver dans Mario Strikers Charged car vous pouvez utiliser diverses techniques spéciales pour marquer des buts.
Chaque capitaine dispose de spécialités et peut exécuter des méga-frappes qui divisent le ballon en cinq obus lancés à vitesse V vers les buts. Le défenseur doit alors utiliser la manette Wii pour viser et tirer sur ces ballons avant qu'ils n'entrent dans les buts. Il est aussi possible de charger le ballon d'énergie pour lui donner plus de chances de trouver sa cible.
Chacun des stades de Mario Strikers Charged a des caractéristiques et des pièges différents que le joueur doit apprendre à utiliser à son avantage pour dominer le terrain.
Mario Strikers Charged offre non seulement un mode solo bourré d'action mais il comprend également un mode multijoueurs à quatre jouable en ligne via Connexion Wi-Fi Nintendo, permettant de participer à des tournois avec des joueurs du monde entier !
. Contrôlez, dirigez le ballon et le gardien et marquez à l'aide de la manette Wii et du périphérique Nunchaku
. Formez votre équipe en choisissant votre capitaine (parmi 12 personnages) et vos trois équipiers (parmi huit personnages proposés)
. Chaque capitaine a sa spécialité et dispose de méga-frappes spéciales pour marquer
. Servez-vous des caractéristiques uniques de chaque stade pour gagner
. Action en multi-joueurs via Connexion Wi-Fi Nintendo pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs des quatre coins du monde
(Source : Nintendo)
Actualité
Mario Strikers Charged Football - Nintendo Selects
Depuis quelques années, Mario est devenu un grand sportif ! Il s'adonne au kart depuis longtemps déjà, au golf également, le tennis, depuis peu le basket, le baseball, la danse et bientôt l'apogée : les jeux olympiques avec Sonic, le hérisson bleu ! Autant dire que lorsque note plombier préféré touche à un sport quel qu'il soit, le fun est au rendez vous.
Faisant suite à un opus GameCube qui donnait déjà le ton, les développeurs de Next Level Games rempilent donc avec ce Mario Strikers Charged Football, qui offre par la même occasion à l'Europe, d'une la primeur du titre, et de deux son premier jeu compatible Nintendo Wi-Fi Connection.
Chaussez les crampons
Neuf capitaines d'équipes sont sélectionnables dès le départ : Mario, Luigi, Peach, Daisy, Yoshi, Donkey Kong, Waluigi, Wario et Bowser. Chaque personnage est plus ou moins doué pour l'un des quatre aspets de la discipline que sont le tir, la vitesse de déplacement, la défense et les passes.
Un exemple tout simple, Mario se déplace mieux que Donkey Kong, mais ce dernier possède un tir classique beaucoup plus puissant !
Des items peuvent être aussi utilisés pendant les matchs, ceux-ci variant en fonction du joueur que vous avez en main. Ainsi Mario peux grandir, Bowser cracher du feu, etc.
Tous les capitaines possèdent une Méga Frappe qui se déclenche en pressant la gâchette B au maximum. Apparait ensuite à l'écran, une jauge qu'il vous faut maîtriser. En partant vers la gauche, une aiguille indique le nombre de tir que vous effectuerez en un seul coup ! Le retour de l'aiguille est aussi important puisqu'il détermine la force avec laquelle vous frapperez les ballons...
Les matchs se déroulent en 4 contre 4, le ballon est désormais en métal et fait penser à Samus Aran - l'héroïne de Metroid - lorsque celle-ci emploi ses boules-morphing. Cet aspect robuste de la balle, confère à nos athletes des protections métalliques impressionnantes, leur attribuant ainsi un look annonciateur de la mêlée virile qui se prépare, lors de l'entrée en scène des capitaines sur un terrain de jeu encore intacte, mais rassurez-vous, pas pour longtemps...
Show must go on
Les options de match sont variées : temps de jeu, nombre de buts à marquer, de mi-temps, les joueurs accompagnant le capitaine et bien sur, un choix varié de stades, qui pour certains d'entre eux sont piégés.
Jouer à MSCF n'est pas très compliqué à assimiler. Quelques matchs suffisent à se souvenir de la plupart des combinaisons possibles sur le terrain.
Le bouton A sert a effectuer les passes, Z + A les passes lobées, enfin B permet de tirer, une pression maximale permet de déclencher une Méga Frappe avec le capitaine, ou une frappe spéciale avec les autres joueurs de l'équipe.
Les tacles se font à l'aide de la croix directionnelle, mais il est possible en secouant un peu la Wiimote de bousculer l'adversaire pour lui prendre le ballon. Grande nouveauté de cette version Wii, les gardiens sont désormais contrôlables durant les phases de Méga Frappe ! Apparaissent alors des mains qu'il faut diriger sur les ballons arrivant, tout en appuyant fermement sur le bouton A au bon moment, pour les bloquer. D'autres actions sont possibles, à vous de les découvrir... ;)
Plus on est de fous...
Le mode Solo vous permet de choisir entre des matchs simples contre la console, ou bien la Coupe Striker. Cette dernière est une succession de championnats où la difficulté est croissante. Jouer en solo est un bon moyen de s'entrainer avant d'affronter des joueurs en ligne...
Le jeu online offre la possibilité d'affronter vos amis ou de parfaits inconnus. Ainsi, chacun de vos Mii peut se voir attribuer un code que vous pouvez ensuite échanger avec qui bon vous semble, à la manière dont vous le feriez avec une adresse e-mail [Sauf que là, pas de spam... ^_^]. Une fois l'échange opéré, cet ami apparait dans votre liste de contact, accessible dans la salle du vestiaire. Malheureusement, la communication entre les joueurs est impossible dans le jeu, impossible donc de discuter des modalités, ni même à plusieurs personnes d'organiser des tournois de manière instinctive.
Comme déjà dit, vous pouvez aussi jouer avec des joueurs dont vous ne possédez pas le code ami, à ce moment là c'est la console qui se charge de vous trouver quelqu'un de disponible. Mais, là encore, il n'est pas possible de rester en contact en échangeant son code ami via le jeu lui- même.
Selon ce choix qui vous est proposé, code ami ou mode aléatoire, les matchs peuvent se dérouler en une à cinq mi-temps via code ami, c'est l'hôte qui choisi. En revanche, si vous jouez contre un adversaire que la Wii a trouvé pour vous, ça sera 3 mi-temps de 3 minutes, point barre.
Une victoire permet de remporter 10 points, si malheureusement vous n'avez pas gagné, des points vous seront tout de même attribués et ce en fonction du nombre de buts inscrit. Un classement pour les matchs online est disponible, vous pouvez y regarder les scores des personnes avec qui vous avez échangés vos codes amis ainsi que le top 10 de la saison (une semaine), mais aussi celui de la journée.
17
/20 : Si vous n'avez jamais été jeu de football à cause de règles trop strictes, Mario Strikers Charged Football est fait pour vous ! Prise en main immédiate, aucunes règles restrictives, que demandez de plus !? Le fun arrive dès les premières minutes et l'ajout d'un mode online rend le titre incontournable…
Gameplay : Un didacticiel est présent, ensuite à vous les longues soirées entre ami(e)s chez vous à jusqu’à quatre, online aussi, mais à la condition d’être deux par console…
Durée de vie : Les matchs en solitaire peuvent être lassant à la longue, heureusement les mode multi sont là pour donner au titre une durée de vie infinie…
Graphismes : Si la différence ne saute pas aux yeux immédiatement, on remarque que Mario Strikers Charged Football est un poil plus fin que l'opus sorti sur GameCube, et d’autant plus si vous joué en mode 480P... Les stades quant à eux n'ont plus rien à voir et font parfois dans la démesure d'effets en tout genre ! Le public est plus que jamais présent….
Audio : Ambiance de stade en folie, cri du public, musique funky et très rythmée façon rock’n’roll parfois même hard rock durant certaines phases de jeu ! Ça met dans l'ambiance et c’est bien là tout l'essentiel !!
Mario Strikers Charged Football - Nintendo Selects
A vous la parole !
Principe
Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.
Utilisation
Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.
Bonne conduite
Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !
Merci de participer à la vie du site !
SeeDreeksa little mistake
Attention une erreur s'est glissée : pour le bouton déclanchant la frappe il s'agit de B et pas Z !
Sinon un jeu bien fun il est vrai !
itachi90
ce jeu est vrm génial, je m'y lasse jamais moi :D surtout en ligne
sinon oué moi aussi j'ai trouvé une autre ptite faute =p, si je me trompe pas, les matchs se déroulent en 4 contre 4 + 1 gardien, et non 3 contre 3, mais bon à part ça, super test pour un super jeu ;), à posseder si on veut s'éclater...
Monku
J'aurais mis a peine moins pour l'audio : les musiques des mondes m'ont pas trop convaincues... Peut etre pas assez pechu, dla funk sur des footballeurs a crampons qui se mettent des grosses mandalles... Mais comment il est dit, ya quand même des phases musicales énormes (les méga frappes...). Voilou! Sinon, c'est clair qu'il est trop bien!!!
Mario.com
oups je confonds toujours la gachette Z et B, quand aux 4 contre 4 je le sais mais je ne sais pas pourquoi j'ai mis 3, surement la fatigue d'avoir autant jouer ce week end prolongé pour vous offrir le test rapido :D Monku quand je parle de funk c'est pas tout le temps c'est de temps en temps, en général ce sont les ziks super rythmées qui sont le plus présentes
joe lacrasse
je comprend pas il faut deux joueurs par console pour le online ? si on est tous seul on peut pas rejoindre 3 autres qui sont deja en ligne??????
luigi
c'est soit un contre un ou deux contre deux, les deux joueurs pour une console.
dante
Très bon test hors mis le mode online, serveur trop surchargé mais après quelques interventions des techniciens de nintendo cela devrait rentrer dans l'ordre. Je vous attends pour quelques parties @+.
TyO
Très bon test.
Juste une chose que tu as oubliée, c'est les esquives des personnages en appuyant sur le bas de la croix directionelle, qui est parfois très utile ! :-)
Mario.com
non je n'ai pas oublié mais je ne voulais pas spoiler trop le jeu non plus, certains joueurs apprécie de découvrir des choses qu'on ne raconte pas dans les tests.
C'est vrai dante que perso pour jouer online en ce moment c'est la galère, mais bon c'est la rançon de la gloire, Nintendo doit mettre les bouchées doubles pour palier à ce problème. En tout cas pour un premier jeu online gratuit je le rappelle au cas ou c'est un vrai succès. Je n'ose imaginer ce que sera Pokémon sur Wii
TyO
Ah, je vois, mais pour un jeu de football, spoiler n'est pas vraiment important, c'est pas non plus de l'envergure d'un Zelda. :-)
Sinon, pour moi, le online marche très bien.
Mario.com
oui spoil est peut être un bien grand mot, disons que j'aime bien laisser les joueurs découvir leur jeu par eux même
Syl
Le jeu est excellent, mais pour jouer en ligne, c'est pas encore ça. les serveurs sont pleins tous les soirs, impossible de se connecter.
Mario.com
comme tu dis Syl, je prie à achaque pour que ça marché, résultat hier soir une session de 3 matchs nickel ou j'ai gagné, ensuite nouvelle session de 3 matchs, je perds le premier et hop déconnection erreur 98020 et ensuite impossible de récupérer une ligne pour jouer.
Miico
Décidément, ces fameuses déconnections dérangent beaucoup de monde ! J'espère vraiment que ça va changer car ça énerve plus qu'autre chose. A part ça, ce jeu est une belle réussite !!!
Azetycode ami
mon code ami : 502-612-784-278
si vous m'ajoutez merci de me le dire ne serait-ce que par email et / ou MSN
Azety93@hotmail.com
tout mes codes amis Nintendo DS et Wii en bas de la page ( en rouge ) sur www.Azety.FR
Mario Football est un bon jeu mais je pense qu'il faudrais lui attribuer 2notes différentes, une pour ceux qui ne bénéficient pas du online et une pour ceux qui l'ont!
Parce que sans le online, on se lasse assez vite quand même :/