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Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
par ZaK
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
A propos

Développé exclusivement pour les consoles Wii et Nintendo DS, ce jeu est le fruit d'une collaboration historique et marque la première rencontre des deux stars dans un même titre.

Grâce à un casting de rêve constitué à 100 % de héros des deux univers passionnants de Mario et Sonic, les joueurs vont pouvoir affronter ou incarner une foule de personnages familiers dont Mario, Sonic, Luigi, Knuckles, Yoshi et Tails pour n'en citer que quelques-uns.

  • Découvrez des sites olympiques remarquables et un large choix de disciplines sportives : athlétisme, tir à l'arc, skeet, tennis de table, gymnastique et bien d'autres.
  • Choisissez votre style de jeu parmi les quatre proposés, en fonction des points forts de chaque personnage : polyvalence, technique, vitesse et puissance. Voici quelques exemples : Mario (polyvalence), Peach (technique), Yoshi (vitesse), Bowser (puissance), Sonic (vitesse), Knuckles (puissance), Tails (technique), Amy (polyvalence).
  • Modes de jeu : essayez chaque épreuve individuellement en mode Single Match, visez le meilleur score total sur plusieurs disciplines en mode Circuit ou relevez des défis créés spécialement pour chacun des personnages en mode Mission. Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'amuser sur la Wii. La DS offre les mêmes possibilités grâce à la communication sans fil DS.
  • Des épreuves déverrouillables et des bonus issus des univers Mario et Sonic font de chaque défi un événement unique.

(source: Sega)

Genre | Sport (Arcade)
Dév. | SEGA
Editeur | SEGA
Joueur(s) | 1-4
On-line | Non
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe23/11/2007
Sortie Japon22/11/2007
Sortie Etats-Unis06/11/2007
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
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Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Nintendo Wii

Association de rêve…

Mario & Sonic aux Jeux olympiques sur Nintendo Wii

SEGA et Nintendo à nouveau côte à côte, et ce, dans l’unique but d’offrir aux joueurs un grand moment d’amusement, seul comme à plusieurs. Tel est le défi que relève, avec brio, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Après un F-Zero GX où il fallait avoir le cœur bien accroché sur GameCube, voici que nos deux rivaux préférés remettent le couvert pour un titre hautement sportif, qui pour le coup regroupe une multitude d’épreuves que nous retrouverons à l’été 2008 au J.O. de Beijing, et plus encore... ;)

Alors que certaines de nos grandes figures politiques, préconisaient il y a encore quelques mois, le boycotte pur et simple de la manifestation au vue du respect des droits de l’homme en Chine, les deux mascottes les plus endurantes de l’histoire du jeu vidéo franchissent cette haie morale sans aucun état d’âme. Ici nous sommes là pour jouer, rien que pour jouer, transpirer, rien que pour transpirer ! Athlétisme, Gymnastique, Tir, Escrime, Tennis de Table et j’en passe, nous voici devant un jeu pour le moins complet !

Le problème, des productions traitant du présent sujet, est qu’elles sont pour la plupart du temps … ratées. Manque de précision des différentes disciplines abordées, imitation de la réalité approximative, pas de réel challenge, etc. Mais, un titre mettant en scène des vedettes de jeux vidéo, sur une console de jeu inédite, c’est une toute autre histoire ! On peut se permettre bien des écarts, des extravagances, Mario & Sonic aux Jeux Olympique lui ne s’embête pas, il allie les deux.

Du Contenu, ça c’est du contenu !

Mario & Sonic aux Jeux olympiques sur Nintendo Wii

Le jeu démarre par une intro très soignée, où l’on voit les différents personnages des deux firmes, employer leurs forces dans des épreuves que nous allons ensuite retrouver dans les différents modes. Ceux-ci sont relativement complets. Dans "Match Simple" vous allez pouvoir choisir n’importe qu’elle discipline, toutes jouables de un à quatre joueurs. "Circuit" propose, comme son nom l’indique, de participer à des séries d’épreuves ; le but est ici de remporter tous les trophées, qui progressivement vont vous permettre de débloquer de nouvelles séries et modes de difficulté. De simple débutant vous devenez un véritable expert !

Le challenge du mode "Mission", consiste à remporter six défis avec chacun des 16 athlètes vedettes que comporte le jeu. Ces défis sont un excellent moyen de s’entrainer et de jauger les différentes aptitudes des personnages, lesquels sont regroupés dans quatre catégories : "Puissance" (Knuckles, Wario…), "Complet" (Mario, Amy…), "Vitesse" (Sonic, Yoshi…), "Habileté" (Peach, Tail…). Le défi proposé n’impose pas forcément de remporter une épreuve, mais avant tout de respecter une figure imposée. Par exemple, on vous demande de terminer second d’un 4x100 Mètres, de parvenir à faire retomber le poids ou le javelot entre 50 et 55 Mètres (ce qui est très peu), de parer cinq fois votre adversaire à l’escrime, etc. ; autant de challenges qui vont vous permettre au final d’élever considérablement votre niveau de jeu, qui de toute façon devra être très très très très bon si vous souhaitez tout débloquer.

Mario & Sonic aux Jeux olympiques sur Nintendo Wii

La "Galerie", quant à elle, est l’endroit où les mini jeux sont de circonstance ; mais pas seulement puisqu’ici on apprend un tas de choses sur les Jeux Olympiques. Ce mode est scindé en cinq thèmes qui eux-mêmes comportent cinq défis à débloquer en terminant le précédent. Le thème accompli, débloque deux nouvelles musiques d’accompagnement, l’une appartenant à un grand jeu de Nintendo, l’autre à un grand jeu de SEGA, sympa, à vous de les découvrir ! Ces mini-jeux ne sont pas réellement passionnants, il est juste question de compter des personnages à l’écran, retrouver la bonne carte après qu’elle est été brassée dans tous les sens ou encore taper avec un marteau sur les Goobas qui sortent de la tuyauterie ! En bref un complément plutôt qu’un mode à part entière, qui divertira bien le temps d’une soirée… ;)

Le mime, la clef de la performance…

Mario & Sonic aux Jeux olympiques sur Nintendo Wii

Maintenant que nous avons développé le contenu, attelons-nous aux différentes mécaniques que met en place Mario & Sonic aux Jeux Olympiques pour vous faire transpirer comme des fous ! Le gameplay des différentes disciplines met au bout du compte tous vos neurones en état d’alerte ! Bien qu’un 100 Mètres soit chose aisée puisqu’il suffit d’agiter votre duo le plus vite possible après avoir fait un très bon départ, il en sera autrement d’épreuves comme le trampoline , la natation ou l'aviron qui introduisent des enchainements un peu plus complexes pour le cerveau, comme appuyer sur un ou plusieurs boutons en même temps, dessiner des ronds avec la Wiimote tout en produisant de la puissance avec une gestuelle bien précise…

Bien qu’un départ en athlétisme se fasse de la même façon qu’un départ en natation, chaque épreuve hérite donc par la suite d’un gameplay qui lui est propre, à tel point que durant les premières heures de jeu il est nécessaire de rouvrir le dictatiel proposé pour se remémorer les spécificités d’une discipline. Certaines se jouent exclusivement Wiimote et Nunchuk en main, d’autres encore se jouent uniquement avec la Wiimote comme le lancé : prendre de la vitesse en agitant sa tocante, une fois la vitesse verrouillée il faut préparer le lâché.

Mario & Sonic aux Jeux olympiques sur Nintendo Wii

Ces mécanismes, déclencheurs de l’effort physique demandé, est l’occasion pour les détecteurs de mouvements de la Wii de se mettre à travailler. Ainsi, la façon dont vous allez lever la manette pour ordonner un saut en longueur, ou bien la baisser pour lancer le javelot, doit être faite de manière assez pointue pour réaliser le bon geste, au bon moment. Trop fort et ce sera loupé, sans oublier de veiller à ne par mordre les planches ! Au final toutes les épreuves proposées sont remarquablement travaillées, la clef de la performance réside dans la façon de mimer l'effort, comme dans la réalité ! De nombreux essais sont nécessaires avant d’être capable d’allier précision et force spécifique à la discipline encourue.

Mode must have enclenché…

Mario & Sonic aux Jeux Olympique ne force pas le respect pour tel ou tel aspect, certes il a de nombreux modes, certes il est doté d’un gameplay qui vous force à faire travailler la coordination de vos neurones mais sa plus grosse qualité, est qu’il est ultra complet (Seul manque un mode online jouable, plutôt que de comparer bêtement ses performances). Des tones d’emblemes, de médailles, de couronnes et de trophées sont à gagner, et croyez moi quand je vous dis que pour parvenir à tout débloquer il vous en faudra du temps ! D’une il faut assimiler toutes les techniques, de deux les mettre en œuvre correctement, avec finesse et propreté, le bourrinage ne servant pas souvent à grand chose…

Mario & Sonic aux Jeux olympiques sur Nintendo Wii

Du côté des superbes bonus à débloquer, les Epreuves Rêves. Celles-ci reprennent quatre thèmes appartenant aux épreuves classiques, en les mettant en scène dans un univers cartoon, avec à la clef pouvoirs spéciaux et autres items made in Nintendo et Sega. Imaginez-vous une course à pied façon Mario Kart ! Au départ quatre concurrents comme Mario et Sonic et vous voici parti pour trois tours de piste au beau milieu d’un désert égyptien avec les boites magiques de Mario Kart, offrant divers pouvoirs momentanés comme les carapaces, la bombe, l'éclair, le fantôme, l’invincibilité ou encore les chaussures magiques de Sonic. Tout en agitant votre duo pour prendre de la vitesse, vous devez sautez par-dessus les haies, dévier votre trajectoire avec le joystick du nunchuk, éviter les plaisanteries de vos adversaires ! En bref c’est chaud !!

Pour le coup, cette série d’Epreuves Rêves confère au titre un aspect convivial sans commune mesure qui lui permet d’atteindre les hautes sphères des must have absolus sur Nintendo Wii. De plus, une fois que vous aurez débloqué toutes les épreuves, alors vous vous amuserez dans "Circuit Libre", du mode Circuit, qui va vous permettre de jouer jusqu'à 8 après avoir sélectionné vous-même les disciplines qui composeront le circuit que vous vous apprêtez à jouer en multi-joueurs, après avoir selectionné votre personage préféré, y compris votre Mii !

Une surprise de fin d’année…

Mario & Sonic aux Jeux olympiques sur Nintendo Wii

Du côté du visuel, rien à redire encore une fois. Les stades sont vivants, les salles sont fidèles à la réalité tout en intégrant un aspect cartoon remarquablement dosé. L’animation n’est pas en reste, les effets de flou sont bluffants. La bande son contribue à nous immerger, il est même possible de chauffer le public pour qu’il vous encourage durant l’épreuve, génial ! Enfin, la durée de vie comme vous l’aurez compris est gigantesque pour qui cherchera à relever tous les challenges, lesquels vous permettront alors d’exploser records olympiques et mondiaux.

Au final, Mario & Sonic apparaît comme un jeu réellement abouti, doté d’un gameplay très pointu. C’est seulement après quelques temps que vous prennez réellement conscience de toutes les possibilités ; mention spéciale pour le ping-pong et l’escrime qui pour le coup s’avèrent diablement efficaces en réunion ! Sans même parler des épreuves rêves bien évidemment !! Voici l’un des rares jeux de sport qui parvient à être aussi intéressant en solo qu’en multijoueurs. L’association de Sega et Nintendo produit encore un petit bijou videoludique, pour ne pas dire un nouveau jeu culte…

18
/20 : Mario & Sonic aux Jeux Olympique fait office de must have absolu en cette fin d’année 2007 ! Au sérieux des épreuves classiques, il ajoute un second degré bien appréciable avec des épreuves rêves … farfelues. En bref nous voici devant un jeu frais, abouti, rayonnant qui fait le plus grand bien au catalogue d’une Wii à qui l'on reproche trop souvent de remanier des concepts qui ont fait leur temps. Mario & Sonic aux J.O. ne s’embarrasse pas de ça, et va même plus loin en s’avérant être un excellent palliatif à un Wii Sports, qui se sentait jusqu'à lors bien seul au rayon sports ... conviviaux.
Gameplay : Un gameplay très soigné, chaque discipline bénéficie d’une étude remarquable, qui au final les rendent toutes uniques. Un jeu qui utilise toutes les spécificités du duo … grand travail.
Durée de vie : De nombreux modes, trois niveaux de difficulté pour Circuit. Une chose est sûr, accrochez-vous pour tout débloquer !!
Graphismes : Visuel soigné, chaque épreuve est dotée d’un visuel qui allie simulation et aspect cartoon … remarquable.
Audio : Doublage en Français, on regrette peut être l’absence de commentaires live, bien que finalement ambiance et concentration se suffisent à elles seules...
Test : Mario & Sonic aux Jeux Olympiq...
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J'ai le jeu et je le trouve pas mal du tout. Je regrette cependant qu'il n'y ait pas plus d'épreuves rèves. Zak, tu parles de gestuel bien précise. Je trouve justement que ce n'est pas très précis. Par exemple, en escrime, je suis censé faire un geste vers l'avant pour attaquer mais si je fais un geste à droite j'attaque aussi. Et la seul manière pour faire la différence entre une attaque et un geste déffensif c'est d'appuyer sur un bouton. Pour la natation il y a plusieurs nages donc plusieurs mouvements mais là encore un même mouvement de haut en bas fonctionne pour toutes les nages. C'est un défaut que je retrouve dans beaucoup d'autres jeux. Je ne fais pas le bon mouvement mais ça marche quand même... Sinon, le test est bon, bravo (même si je trouve la note trop élevée^^)
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1 Laurent
J'ai le jeu également et je trouve la note trop élevé. En multi c'est excellent et marrant mais seul, c'est pas la joie et assez moyen.

Et le plus gros défaut du jeu est, selon moi, que l'on peux pas faire vraiment les jeux olympiques au complet. Avec cérémonie d'ouvertue de cloture et pk pas d'upgrade de nos Miis. ça aurai rajouté un bon mode solo !
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Alors là je suis perplexe. Ce jeu était sans doute attendu comme un hit par beaucoup de gens, mais il semblerait qu'il déçoive, quand on voit les notes médiocres qu'il a obtenues (par exemple 6/10 sur Gamespot et Gamekult, 14/20 sur JV.com). Ce n'est quand même pas terrible pour un jeu aussi emblématique. On est donc en droit de se poser des questions : pourquoi obtient-il un 18 sur ce site ? Il est largement surnoté, surtout quand on voit qu'à côté Mario Galaxy se prendre un petit 17/20 ! Et par le même testeur qui plus est. Alors effectivement tout le monde est en droit de préférer Mario et Sonic à Mario Galaxy, LE mario plateforme de cette génération, mais par pitié, ayez un peu plus d'objectivité ! C'est vrai on dirait que le jeu a été essayé pendant 30 minutes et que le 18 est le résultat de la bonne impression qu'on en a eue...et je suis sûr qu'avec un peu de recul la note serait rabaissé à 15, car sans l'avoir encore essayé je pense que le jeu ne vaut pas plus.
Autre remarque : dans ce test on fait l'éloge de la jouabilité, or c'est précisément le point sur lequel le jeu a été le plus critiqué, à savoir que les commandes manquaient de précision et étaient assez répétitives d'une épreuve à l'autre.
Voilà j'ai vidé mon sac si l'on peut dire mais je n'aime pas trop la façon de noter les jeux sur Wiiz, qui par ailleurs est un très bon site très agréable à consulter Malice .
ZaKBertolini
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Et bien tu as encore tout faut, comme sur le test de Mario Galaxy. Le test de Mario & Sonic a été écrit après de nombreuses heures de jeu, sans l'avoir été, j’admets volontiers que j'aurais pu lui mettre un petit 14, par négligence caractérisée. Et c'est justement en terminant le mode circuit à 100% ainsi que 90% du mode mission que j'ai écris cet article. Depuis j'y joue relativement souvent et me rend compte que ce jeu est encore plus fun que Wii Sports. Ne vous attendez pas qu’un site comme www.Wiiz.fr, successeur de NGCFrance, tienne des propos complaisant envers des jeux que la pensée unique est convaincue d’encenser avec raison. Mario & Sonic est un projet qui a été conduit avec une rigueur extrême, ce qui n’a pas été le cas pour Mario Galaxie, en ce qui me concerne en tout cas, et en ce qui concerne la majorité des personnes qui m’entourent, joueurs émérites ou non. Si tu n’es pas d’accord avec ce qui est écrit, ce n’est pas la peine d’attaquer les personnes à part si souhaite discréditer tes propos, nous essayons d’élever le niveau, tache de ne pas le faire redescendre, nous faisons notre maximum pour que www.Wiiz.fr ne soit pas un site rabat-joie…
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Nan mais j'alucine !!! 18/20 a mario et sonic au jeux olympic :¦...... je ne comprend pas...... les jeux a une maniabilité wii proche du nul : a savoir que kazi tous les mini game demande de secouer le nunchuk et la wiimote... et qu'aune creativité n'a été fait de ce coté la........... en plus le logo WIFI est fait opour vendre du game, puisque seul vos score sont ecahngeable par internette.... je ne parlerais meme pas de la facon de bouger des differant protagoniste qui ets proche d'un plemobile et qui soufre et si peu de fluidité.....Vraiment , je suis surpris qu'on mette aussi facilement un 18/20 a un game quine revolutionnera rien , si ce n'est le souvenir que c'est le pemier game a reunir sonc et mario..... rien de memorable au niveau fun contenue ou realisation. personnelement , j'ai l'impression qu'avec la Wii, les joueur se doivent d'etre de moin en moin exigeant. et je vais vous rappeller la qualité de jeux qui eux mnerite bien 18/20 comme : goldeneye, banjo-kazooie, yoshi island, mario world, F-zero, super mario kart, actrazer, Castlevania symphonie of the night, baten kaitos, metal gear solid,... sont des ejux qui EUX aproche la perfection. Mario et sonic.... non , j'oublie tout de suite !!! aller acheter kororinpa, elebiits, trauma center metroid prime 3 mario galaxy, ou paper mario, mais oublier cette licence a pognon.
ZaK
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Tu n'as pas du joué bien longtemps flom, insiste un peu Rire Mario et Sonic est un jeu follement amusant, et va bien au delà du banal secouage ou pointage de wiimote comme Mario Galaxy le propose. Pour le logo Wi-FI, je suis entièrement d?accord, mais les jeux Wii se jouant online pour le moment sont bien bien loin de se que l'on est en droit d?attendre d'une vraie expérience online, alors bon, attendons le prochain épisode aux J.O. d'hiver Heu...
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Encore une fois un test a contre courrant !
Etre rebelle c'est bien... mais bon...
ZaK
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Lucide ... c'est mieux Cool Ceux qui nous suivent depuis 2003 savent bien que nous sommes rarement à contre courant, pour au contraire être tout à fait pertinent... ça, c?est un fait vérifié depuis plusieurs mois déjà Confus
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Merci de bien vouloir recentrer les débats sur le jeu dont il est question dans l'article.
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Ok, je vais essayer alors. ^^
D'après ce que j'ai pu voir par la plupart des notes des sites et autres, ce jeu n'est pas un must. Qu'il soit plus amusant que Wii Sports, c'est possible, mais personnellement, je ne suis pas d'accord qu'il ait la même note que Metroid Prime 3 et que Super Mario Galaxy soit une note en dessous. Un note, ce n'est rien, mais ce n'est pas très logique.
Après, c'est sûr, je n'ai pas testé le jeu en question. Mais pour la maniabilité, on sait tous que Sega n'est pas un champion. Et comme l'a dit flom, il y a des jeux qui sont très proches de la perfection et qui ont peut-être 18/20 alors qu'un jeu créer juste pour faire un jeu de plus reçoit la même note... Confus
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On repproche le classicisme de mario galaxy pour ensuite supporter un jeu d'une fadeur absolue?

Désolé quoi, mais ce jeu n'a aucune aura, rien, et mis à part les retrouvailles de mario et de sonic, il ne propose rien que du sous track and field. Le plus chocquant serait meme l'univers, dénué de toute référence au monde de mario ou à celui de sonic, aucune couleur, rien, bof, je préfère rayman.
ZaKSi vous n'avez pas le jeu...
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Merci d'éviter de nous faire perdre notre temps...

De plus, comparer la note de Mario Galaxy à celle de Mario et Sonic aux J.O. c'est tout aussi exaspérant que de parler sans avoir joué.
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Je ne faisais qu'une constatation un peu plus poussée. Mais il est vrai que l'on peut pas juger sans y avoir jouer. Je ne fais que me référer aux notes et à l'avis des 90% des joueurs.
ZaKnon Younha
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à ce que j'ai pu voir dans tes nombreux commentaires, tu fais référence à 50% d'une certaine presse spécialisée. Les joueurs eux, ont aimé ce jeu, va faire un tour sur gamestats tu trouveras une moyenne de 8,6/10 de la part des joueurs, remet en question tes lectures Malice .
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les 90% ou peut-être un peu de ceux qui causent sur ce site. Malice Mais même, dans tous les cas, pour ma part, il est surnoté. Maintenant, tu as raison, n'en faisant pas tout un plat.
ZaK
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Dur dur pour en arriver là ! Ce débat sera effacé ce week-end car il s'apparente à du flood et que j?aurais préféré passer mon temps à répondre aux critiques de gens qui ont joué. Mais je ne comprends toujours pas comment on peut se permettre de critiquer ou ne pas être accord sans savoir de quoi on parle, c'est une discussion totalement absurde...
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ok Zak je suis désolé d'avoir tenu des propos incohérents. Dorénavant je n'émettrai plus de tels jugement. Je crois que ce qui m'a énervé c'est ta première réponse un peu sèche, du coup je suis parti en vrille. ça ne se reproduira plus, je ne tiens pas à polluer le site. bonne continuation.
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Il en faut peu pour me faire faire un débat. J'essaierai de faire attention la prochaine fois. Et puis, même si j'ai râlé, ça ne veut pas dire que je n'aime pas votre site, c'est juste qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde pour les notes. Malice
ZaK
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Une note est une note, sur ngcfrance nous étions très durs, moi en particulier, sur les jeux qui se contentent de proposer toujours la même chose ou presque. Nous serons toujours plus généreux avec les nouvelles licences, les nouvelles expériences, les essais, même s?ils ne sont pas parfaits. Je suis désolé, mais on est sur Wii, pour moi ce que l?on cherche quand on possède cette console, c?est une expérience inédite, à chaque fois. Nintendo ne peut pas se permettre de laisser aux autres prendre des risques en toute impunité, pour le moment elle est très très loin de montrer l?exemple. Un éditeur comme SEGA fait beaucoup d?efforts pour proposer des choses nouvelles, des choses qui demandent de changer ses habitudes. On l?a vu dans Sonic, Super Monkey Ball dans une moindre mesure et aujourd?hui dans ce Mario et Sonic. Je vais peut-être en choquer certain, mais chez moi Mario Galaxy prend aujourd?hui la poussière, alors que Mario et Sonic cartonne méchamment? c?est un pur divertissant addictif qui mérite largement la note que je lui ai attribué. Comme on l?a répété à plusieurs reprises, nous avons été relativement cléments avec les wiimake cette année, mais attendez vous à ce que ça change, la note de Mario Galaxy est un premier pas en ce sens.
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Ben chacun pense différemment. Malice
ZaK
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oui et heureusement... Heu...
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je suis d'accord sur le fait que les jeux wii doivent proposer de l'innovation, mais de là à renier le style classique, qui reste excellent, il faut le faire ! enfin bon finalement tout ça m'a donné envie d'acheter Mario et Sonic aux JO dans les prochaines semaines...
ZaK
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ah bah c'est déjà ça de gagner ! Malice
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J'ai lu vos commentaires, et vos positions sont tout à fait défendables. Je vais mettre mon grain de sel aussi...
D'une part, je ne m'imaginerais pas mettre une note aussi élevée pour Mario & Sonic, malgré le fait qu'il doit être très bon j'en convient, on a quand même un sacré paquet de Party Game, beaucoup trop peut-être. Et sur ce coup, j'aurais préféré que Sega se concentre plutôt sur un véritable jeu solo, dans la lignée d'un Sonic et espérons-le de Nights. Ce titre, malgré toute l'enthousiasme de ce test, ne m'intéresse pas du tout, car j'ai la nette impression qu'il s'agit simplement d'un jeu fan service par Sega, histoire de marquer le coup et surtout pour satisfaire les fantasmes de gros fans. Est-ce que je me trompe, au vue de ce test, probablement, je passerais à côté de ce jeu, mais j'aurais préféré un Sega qui mette l'accent sur ce qu'il savait -soupir- faire de mieux, comme cette société l'avait démontrée au temps de la Dreamcast...
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Ce qui m'amuse, c'est juste qu'on dise que mario galaxy et sa gravité changeante, ses parcours inédits, ses nouvelles enigmes et ses challenges changeants est trop classique, et qu'à côté de ça, un track and field like soit qualifié d'"inovant", ça m'a fait rire et je changerait pas d'avis parce que je vous respecte, et je reste persuadé que ses notes, ce jeu le doit à la présence de Sega dans le développement, sans ça il aurait été rangé du coté des mario foot, baseball et autres.
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perso, grace à ce test je me suis acheté le jeu mario et sonic et chose est de constater qu'en a peine 2 jours j'ai joué plus que mario galaxy en 1 mois et je regrette pas du tout mon achat (surtout qu'un site nommé ******* m'en a envoyé 2 par erreur :D) mario et sonic est vraiment un jeu qui procure du fun chose qu'on ne retient plus vraiment dans les notes et que mario galaxy m'a deçu et je crois bien que c'est le seul qui m'est deçu à ce point dans la série sur console de salon et que comme zak il tient la poussiere meme si je l'ai fini donc justement pour finir bravo au site qui a vraiment très bien noté les 2 jeux meme si le 18 va plutot je pense au mode multi car il aurait vraiment fallu un vrai mode online pour obtenir un 18 en general, bravo
ZaK
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Je tiens tout de même à indiquer à certaines personnes que l'un des principaux superviseurs de ce jeu n'est autre que Shigeru Miyamoto en personne... Alors évitez de nous taxer de fanatisme envers SEGA s'il vous plait...