Fermer
Nintendo : une pénurie de Wii qui fait mal ?
Par Miico, Hier à 10H58

C'est en effet ce que l'on pourrait penser en suivant de près une analyse effectuée sur ce sujet.

Depuis quelques temps, et surtout aux Etats-Unis, la nouvelle console de salon de Nintendo est devenue rare suite à son absence signalée dans la plupart des magasins. Plusieurs analystes ont étudié les conséquences que cela pourrait engendrer à la firme.

Certains se sont aperçus que les acheteurs ayant l'intention de se procurer une Wii se sont penchés vers la concurrence du fait de son indisponibilité. Selon les premières estimations, ce manque d'offre pourrait coûter entre 1 milliard et 1.3 milliards de dollars à Nintendo.

George Harrison, de Nintendo of America, s'exprime sur ce sujet :

"Nous ne pensons pas avoir fait d'erreur. Ce type de problèmes est même plutôt flatteur... mais nous nous inquiétons de ne pas pouvoir satisfaire les consommateurs, car ils pourraient aller vers un système concurrent"

Mais d'autres analystes vont encore plus loin et pensent que cette pénurie est voulue par Nintendo. Masayuki Otani, analyste pour Maruwa Securities à Tokyo, cite :

"Nintendo craint qu'en produisant trop de Wii, le boom risque d'atteindre son point culminant trop rapidement. Ils ne veulent pas satisfaire la demande tout de suite."

Quoiqu'il en soit, cette absence de Wii est bien réelle et devient de plus en plus forte au pays de l'Oncle Sam...

 

Source : NYTimes.com

Nintendo : une pénurie de Wii qui fai...
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Accédez à mon espace
Entre "pénurie voulue" et ""gestion à flux tendue" la différence est faible. J'opte pour effectivement une vision prudente de Nintendo ne voulant pas se retrouver avec un stock sur les bras. Reste à voir comment vont réagir les éditeurs tiers, mais le marché du JV reste à courte visibilité dans le temps.
Accédez à mon espace
Reggie-Fils-Aime a trouvé une solution. En partenariat avec la compagnie GameStop, les clients frustrés de n'avoir pas pû dénicher leur Wii pour les fêtes pourront acheter un certificat pour 249$ (le prix d'une Wii) leur permettant de retirer leur console en Janvier !

pauvre americain.... Malice
Accédez à mon espace
Fallait l'acheter avant la période de noël...Maintenant je pense qu'ils vont devoir attendre au moins jusqu'en février...
ZaKPauvres américains ?
Accédez à mon espace
Pour avoir tourné dans plusieurs grandes surfaces ce week-end, la pénurie est déjà une réalité en France depuis quelques jours...
Accédez à mon espace
En Belgique il ne me semble pas avoir vu de pénurie pour le moment.
Accédez à mon espace
c'est juste que contrairement a la ps2 les wii sont solides et qu'une fois bien distribuée les ventes de wii vont bien dégringoler car personne n'aurra besoin d'en racheter...