WWE SmackDown vs. Raw 2008 permet aux joueurs de faire passer les superstars de la WWE d'aujourd'hui au statut des légendes de demain. La 1ère franchise mondiale de jeux de catch s'apprête à apporter encore plus de profondeur et de stratégie avec de nouvelles caractéristiques, améliorations et graphismes incroyables, tout en faisant ses grands débuts sur 3 nouvelles plateformes de jeux vidéo.
Vous allez vivre la vie d'une superstar. Quel style choisirez-vous ?
Nouveau mécanisme de combat Superstar Fighting Styles - Avec 8 styles de combat différents, WWE SmackDown vs. Raw 2008 propose aux joueurs une jouabilité plus innovante que jamais. Chaque style de combat possède sa propre stratégie avec prises et attributs exclusifs... Contrôlez les affrontements à la perfection et ressentez toute la puissance des superstars.
Système Struggle Submission - Le tout nouveau système Struggle Submission offre aux joueurs des fonctionnalités intuitives et naturelles pour diriger les superstars de la WWE en utilisant les commandes analogiques. Avec le réalisme et la stratégie au premier plan, les joueurs peuvent maintenant contrôler la force exercée lors sur leurs adversaires.
La ECW débarque en force ! - La vie d'une superstar de la WWE n'est pas de tout repos. Dans WWE SmackDown vs. Raw 2008, les superstars de la ECW vont enfin pouvoir se mesurer à leurs homologues de Smackdown ! et Raw pour des combats plus extrêmes (ou hardcore) que jamais ! dans de nouvelles zones de combat et armes propres à ce championnat.
Mode WWE 24/7 - En combinant les célèbres modes Season et General Manager des précédents jeux de la franchise SmackDown vs. Raw, le mode WWE 24/7 vous propose de vivre toute l'intensité du mode de vie des superstars de la WWE. De nombreuses options de développement des personnages, un suivi des statistiques et des objectifs de carrière vont guider les joueurs vers leur objectif ultime : devenir une légende du catch.
Un jeu conçu pour les fans - Tous les fans de la franchise pourront retrouver dans WWE SmackDown vs. Raw 2008 de nombreuses mises à jour, comme par exemple de nouveaux effectifs, de nouveaux environnements, une amélioration des combats en dehors du ring et bien plus encore !
Véritable poids lourds du divertissement sportif, la WWE est devenue incontournable pour THQ, éditeur de la licence depuis 2002. Au rythme où les Smackdown Vs Raw s’enchaînent, difficile de ne pas comprendre que cette véritable saga soit dotée d’un confortable potentiel commercial, enfin tout d’abord aux USA, maison mère de la WWE. Après avoir développé deux opus exclusif de WWE Day of Reckoning sur GameCube, l'éditeur américain permet aujourd’hui aux possesseurs de Wii de goûter aux joies de sa série phare avec Smackdown Vs. Raw 2008, saupoudrée ici d’une pointe d’ECW.
Les modes de jeu sont on ne peut plus classique avec "Play Now" (Jouer maintenant), "Main Event" (Grand évènement), "Tournament" (Tournoi), "Create" (Création). Mais à y regarder de plus près, la combinaison Create et Main Event offre au titre un fort potentiel puisqu’il permet la création de A à Z d’un catcheur ou catcheuse, que vous pouvez ensuite faire progresser dans le Maint Event, que l’on peut considérer comme un mode carrière. Mais il est tout aussi possible de prendre des stars existantes pour les faire évoluer dans ce même mode, malgré qu’il faille bien avouer que l’on prend plus de plaisir à voir son poulain grandir…
La création de sa future star du ring est ultra complète ! Du choix de la tête en passant par la couleur de peau, coupe de cheveux, tatouage, piercing, morphologie, musculature des bras, des jambes en bref, un choix immense. Il est même possible de choisir les pancartes que le public brandira lors de votre entrée ! bien sur, le choix se fait sur des pancartes déjà existantes, de même que le nom de scène qui sera annoncé lors de votre apparition, le pays d’origine, enfin difficile de tout énumérer ici tellement le choix est grand.
Premier pas sur le ring...
Après la création de votre avatar, dirons-nous, vient ensuite le moment tant attendu, l’intégration dans l’une des ligues de la WWE : RAW, Smackdown ou la ECW, suit ensuite la catégorie à laquelle vous voulez appartenir, les gentils ou les mauvais garçons. Passé ces quelques formalités administratives, vous voici dans le vif du sujet. L’écran de gestion se compose d’une carte sur laquelle repose en son centre la ligue à laquelle vous appartenez, la salle de sport et votre vestiaire.
La salle de sport, permet l’augmentation des compétences suivantes : Frappe, Prises, Soumission, Vitesse et Endurance. Chacune requiert un nombre de point bien précis, lesquels sont à gagner en effectuant des matchs. L’autre point important, à ne pas négliger, est le massage avant et après le match, celui-ci étant primordial puisqu’il permet de résorber les différents petits bobos apparus lors des rencontres.
Le vestiaire, quant à lui, est le centre de votre avenir à la World Wrestling Entertainment puisque c’est ici que vous recevez des challenges d’autres catcheurs. Bien sur vous aussi pouvez lancer des défis aux autres combattants, rechercher un partenaire pour un match en équipe, faire un match à trois enfin tout pour ne pas s’ennuyer et ainsi augmenter son niveau au sein de la WWE...
Star Power
Si le mode carrière (Main Event) ne vous dit rien, vous pouvez toujours passer les autres modes de jeu avec ou sans catcheurs ou catcheuses crée. Le mode Tournoi se compose ainsi de "King of the Ring" où une dizaine de catcheurs s’affronte en match simple à élimination sous la forme d'un tournoi ; quand un catcheur remporte son match, il affronte un autre vainqueur et ce jusqu’à la finale ; "Beat The Clock Sprint" est une course contre la montre, le catcheur déclaré vainqueur est celui qui a remporté son match le plus rapidement. Si ces deux tournois majeurs ne vous plaisent pas, il est possible de créer son propre tournoi.
Voici les personnages disponibles :
Catcheurs disponibles
Batista
Bobby Lashley
King Booker
Carlito
Chavo Guerrero
Chris Masters
CM Punk
Edge
Elijah Burke
Finlay
Gregory Helms
Jeff Hardy
John Cena
Johnny Nitro
JTG
Kane
Mr Kennedy
Kenny Dykstra
Marcus Cor Von
Mark Henry
Matt Hardy
MVP
Randy Orton
Rey Mysterio
Ric Flair
Sabu
Sandman
Shad
Shawn Michaels
Snitsky
The Great Khali
Tommy Dreamer
Triple H
Umaga
Undertaker
William Regal
Catcheuses disponibles
Ashey
Candice Michelle
Kelly Kelly
Melina
Michelle McCool
Mickie James
Torrie Wilson
Légendes (jouables)
Bret Hart
Mick Foley
Rick Rude
Roddy Piper
Steve Austin
Terry Funk
The Rock
Non Jouable
Armando Alejandro Estrada
JBL
Jerry Lawler
Jim Ross
Joey Styles
Jonathan Coachman
Justin Roberts
Lillian Garcia
Maria
Michael Cole
Mickie Henson
Mike Chioda
Nick Patrick
Shane McMahon (costume)
Stephanie McMahon
Tazz
Theodore Long
Tony Chimmel
Triple H (costume)
Vince McMahon (costume)
On déplore l’absence de Shelton Benjamin, Hulk Hogan, Eddie Guerrero (paix à son âme), Lita, Trish Stratus…
Contenu classique à tout égard…
Le contrôle des catcheurs est assez simple. Le joystick du Nunchuck permet de se déplacer sur le ring voir en dehors, alors que des mouvements de Wiimote permettent d’asséner différents coups selon l’orientation de celle-ci (haut, bas, gauche et droite). Il existe aussi différentes combinaisons ; A ou B accompagné d’un coup de Wiimote permettent d’effectuer une prise interactive, attention à ne pas trop traîner sous peine de voir votre adversaire vous contrer ! Enfin une pression sur A et B avec un mouvement de Wiimote va sortir un mouvement fétiche, parfois signe de victoire…
Du côté du visuel, on reconnaît sans mal les catcheurs stars avec un bon travail sur la modélisation, mis à part quelques petits défauts comme parfois des mouvements de bras étranges, le public est d’une mocheté à tout égard, composés de polygones grossiers on se croirait revenu sur Nintendo 64. Et comme d’habitude, l’impression que le rendu des catcheuses n’est pas une priorité demeure, en somme ça n’est pas très ressemblant !
Au final, les différents coups et parades que propose WWE Smackdown Vs. Raw 2008 sont relativement faciles à assimiler. Des reproches sont tout de même à faire tels l’absence d’un mode online, des matchs bien trop courts (parfois quelques secondes) ainsi qu’un contenu tout en anglais ! Mis à part ça, fans et amateurs de combat spectaculaire sur ring devraient y trouver leur compte grâce à un mode création permettant de faire tout et n’importe quoi…
15
/20 : Après cinq années à travailler sur des titres estampillés WWE, force est de constater que THQ maîtrise son sujet, tout du moins dans le contenu et l’habillage qui retranscrivent très bien ce que l’on peut voir à la télé. En somme voici un classique de chez classique, à tel point d’ailleurs que l’on espère - si il y a - une cuvée 2009 plus convaincante et inspirée, avec cette fois-ci un mode on-line qui s’est vu retirer de WWE Smackdown Vs. Raw 2008 version Wii !!!
Gameplay : Une jouabilité assez accessible, si ce n’est lorsqu’il faut relever son catcheur à terre. Secouer sa Wiimote est un poil fatiguant à la longue…
Durée de vie : Un mode carrière assez long, difficile de chiffrer, après tout c’est une question d’envie ! On regrette la disparition du mode on-line de cette version Wii.
Graphismes : Joli travail de modélisation pour les catcheurs, beaucoup moins pour les catcheuses, sans parler de l’affreux public !
Audio : Des musiques très rythmées, les commentaires sont appréciables mais en anglais !
Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !
Utilisation
Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.
Bonne conduite
Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !
c'est vrai que la modelisation des perso est de qualité,je n'ose imaginé le 2009,parce que à chaque épisode de ce coté en général ça s'améliore toujours,m'enfin il est bien moi je regrette pas mon achat,mais je n'arrive toujours pas à retrouvé comment dire le charme des épisode N64 qui sont pour moi les meilleur jeux de cacht toutes consoles confondue est haut la main,et JBL est jouable il suffit de le débloqué. Accédez à mon espace
et sabu fait parti des legend à débloqué
15 sur 20 !! D'après ce que disent certains joueurs ce jeu ne vaut pas plus de 10 sur Wii , il est complètement vide par rapport aux autres consoles , il n'y a pas tous les modes de jeux et la réalisation n'est pas top , je voulais me le prendre mais j'ai très vite renoncé parcequ'apparement c'est un peu du grand n'importe quoi .
J'espère que l'année prochaine il sera mieux
j'ai le jeu.meme si la modélisation n'est pas toute a fait réussi mais qui reste honnete.le jeu est tres bien. par contre la note de 15 n'est pas justifier.le mode online supprimer passe encore quoi que.mais l'absence du royal rumble mode,steel cage , tlc,elimination chamber,hell in a cell et j'en passe. réduit énormément la durrée de vie,car on passe tres peu de temps sur le mode carrière,une fois déverrouillé les lutteurs caché.