Faisant suite au premier opus - Sorti sur
Console Virtuelle au lendemain même de l’ouverture de votre site
www.Wiiz.fr, soit le 22 juin 2007 – le super-robot de
Capcom est de retour sur la plateforme de téléchargement
Wii face à ce bon vieux
Dr. Wily qui, en un an à peine, est parvenu à bâtir
une nouvelle forteresse ainsi qu’
une armée plus méchante et plus puissante ! Dirigée par huit solides généraux -
Metal Man,
Air Man,
Bubble Man,
Quick Man,
Crash Man,
Flash Man,
Heat Man et
Wood Man - cette dernière est à terrasser dans
Megan Man 2, sur
N…
E…
S !!!
Héro que vous êtes, vous voici donc parti pour défendre vos compatriotes contre les flammes de la destruction, armé de vos fidèles rayons laser que vous gagnez après avoir éliminé un boss. Les caractéristiques des armes récupérées dans un Mega Man est un point vital du gameplay, puisqu’ici on choisi soit même l’ordre dans lequel on va nettoyer les niveaux. C’est ainsi plus ou moins facilement que l’on va pouvoir parcourir les stages, et plus encore quand il s’agira de combattre un maître robot, ceux-ci pouvant être particulièrement sensibles à un rayon acquis suite à la défaite d’un de ses collègues de promotion.
Du côté des nouveautés, notons dans Mega Man 2 l’apparition du E-Tank, un item qui permet à notre héro de recharger complètement son énergie quand bon lui semble, après l’avoir stocké. A noter également l’impossibilité de revenir dans d’importants niveaux grâce à des pouvoirs spéciaux comme ce fut le cas dans le premier épisode, ainsi que l’instauration d’un système de mot de passe qui permettait de reprendre au même endroit où on l’avait obtenu ; un aspect qui par ailleurs, permet d’indiquer au système quel(s) Robot Master ont été vaincus, ainsi que le nombre de E-Tank accumulés.
Pour le reste, dans Megan Man 2 on peut toujours sauter dans tous les sens pour jouer les équilibristes afin d’éviter de se faire griller par un de ces fichus lasers, recharger l’énergie de ses armes et gagner des vies à l’aide d’items bonus. Le gameplay action/plateforme de cet épisode est plus dynamique que jamais, ce qui à l’époque le classa dans les productions de très très haut niveau. Petite anecdote, le design des boss est le résultat d’un concours organisé auprès des jeunes joueurs japonais.
Nous sommes en l’an 200X, atteignez au plus vite la forteresse et débarrassez-vous du Dr. Wily dans Mega Man 2 sur Console Virtuelle NES !!