Annoncé en Juin 2007,
C.O.R.E. sur
Nintendo DS revient sur
www.Wiiz.fr avec de nouvelles informations et captures. Développé par le studio polonais
NoWay Studio, le scénario de ce
FPS en 3D temps-réel débute en l'an 2048 au moment où
une terrible catastrophe intervient sur la terre. En effet,
un immense météore a pénétré l'atmosphère pour percuter notre planète. Alors que l'impact aurait dû provoquer la mort de milliers de personnes, par chance, celui-ci eu lieu dans l'état de
Californie, au beau milieu d'
une réserve naturelle de 6000 km².
La
zone de destruction fut rapidement isolée, l'armée y déploya alors
un groupe de scientifiques pour examiner le météore ! Mais voilà, des
changements climatiques extrêmes furent observés sur les plantes et les animaux des environs. La terre aride se transforma en
forêt tropicale en seulement quelques jours, pour aussi provoquer des
troubles mentaux chez les scientifiques. Vingt ans plus tard, l'armée américaine découvre enfin un moyen d'enrayer ce processus. Une vaste galerie souterraine a été bâtie à proximité du crash. Particulièrement complexe, celle-ci abrite un laboratoire de haute technologie où une série de recherches est toujours menée jusqu'au jour, où
un incident se produit.
C'est à ce moment que le joueur entre en scène. Vous êtes dans la peau de
Jason Crance, un marine de l'élite nationale chargé, avec son équipe, d'accomplir
une mission très spéciale.
C.O.R.E. s'annonce très varié avec pas moins de
14 niveaux non-linéaires, immenses, variés, en intérieur, en extérieur mais aussi
20 types d’ennemis différents, des
véhicules à piloter ainsi que
8 armes distinctes tels
Fusil,
Lance-roquettes etc. qui pour certaines proposeront des options de tir comme le
zoom optique. L'interactivité
sera de mise avec l'
utilisation d'objets, de
cartes d'accès mais aussi la possibilité de
balancer des choses,
fouiller et d'autres actions encore.
C.O.R.E. offrira par ailleurs un mode multi-joueurs jusqu'à quatre en local avec une seule cartouche. Trois modes de jeux sont ici annoncés à savoir : Death match, Team Arena et Capture du drapeau, pour un arsenal d'armes et de power-ups conséquent. Côté jouabilité, il est vraisemblable que la croix directionnelle serve à avancer alors que l'écran tactile permette d'orienter son champ de vision, shooter de manière précise ainsi que gérer son armement ; à confirmer tout de même dans les prochaines semaines.
Voici pour les nouvelles infos ! En revanche pour la date de sortie il faudra encore patienter. L’ambition avouée des développeurs étant de remonter le niveau des FPS sur DS, afin de répondre à la frustration de beaucoup de joueurs qui attendaient de cette console un solide catalogue en la matière, c’est avec plaisir et compréhension que nous leur laissons le temps nécessaire à cela… ^_^
A suivre sur www.Wiiz.fr...