Banpresto a annoncé la mise en chantier d’un nouvel et premier épisode de son Tactical RPG phare sur GameCube, j’ai nommé Super Robot Taisen !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série datant de la SNES, ce jeu vous permet de jouer avec les Mechas issus des séries animés telles que Evangelion, Goldorak, Gunbuster et consorts, mais le tout dans une ambiance RPG…
Ce nouvel épisode sera en 3D (ce qui est par ailleurs très récent pour cette série habituée à la 2D) pour ce qui est des combats, et en 2D pour les déplacements sur les maps. La 3D permettant ainsi un nouveau système de localisation des dégâts.
A noter que ce jeu s’inscrit dans un plus vaste projet. En effet en plus d’une version GC, un nouveau Super Robot Taisen est prévu sur GBA, ainsi qu’une OAV.
La liste des robots présents pour cet épisode montre une forte présence de ceux issus des diverses Gundam, ainsi que ceux de séries totalement inconnues en France, comme Baxinger ou Sasraiger.
Le jeu est prévu pour cet hiver au Japon, mais il y a très peu de chance de le voir arriver en France, du fait qu’aucun épisode de la série n’est sorti à ce jour chez nous.
Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !
Utilisation
Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.
Bonne conduite
Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !