Fermer
Adventure Island, un classique immanquable !
Par la rédaction, le 01/03/2008 à 20H45
Adventure Island
A propos

Bienvenue sur Adventure Island, île tropicale mystérieuse et cadre de ce jeu d'action à défilement horizontal. Un terrible sorcier a enlevé Tina, le grand amour de Master Higgins. Pour la sauver, guidez Master Higgins à travers huit mondes semés d'embûches, tels que des forêts sombres ou des cavernes effrayantes, et battez les ennemis que vous rencontrerez. Chaque monde est composé de quatre niveaux truffés d'ennemis, sans compter cet autre obstacle: la perte progressive d'énergie de Master Higgins.

Ainsi, pour survivre, vous devrez attraper fruits, lait et tout autre objet que vous trouverez sur votre route. Vous tomberez parfois sur des œufs contenant des objets magiques comme des haches à jeter sur vos ennemis ou du miel vous rendant temporairement invincible. Utilisez ces objets judicieusement pour terminer chaque monde. A la fin de chacun d'entre eux, vous devrez vaincre un sorcier redoutable pour continuer. A vous de jouer, Master Higgins!

Texte écran en anglais.

(Source : Nintendo) 

Adventure Island
Toute l'actualité
News 01/03/08Adventure Island, un classique immanquable !
Genre | Action/Platefor...
Dév. | Hudson Soft
Editeur | Hudson Soft
Joueur(s) | 1
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe22/02/2008
Sortie Japon15/01/2008
Sortie Etats-Unis03/09/2007


Qui ne connaît pas ce jeu !!!??? Impossible !! Adventure Island n’est autre que l’adaptation de Wonder Boy, l’original, sorti en salle d’arcade où il fut labélisé SEGA ! C’est ainsi, que la licence d’Hudson allait également fleureter avec de célèbres plateformes telles Commodore 64, Amstrad CPC, MSX ou encore ZX-Spectrum. Les connaisseurs de la version SEGA Master System - connue sous le nom Revenge of Drancon aux US - pourront sur Console Virtuelle NES gouter à une version particulièrement fidèle au gameplay et level-design originel, de ce sympathique jeu de plateforme.

Apparu la même année, à la manière d’un Super Mario Bros. vous progressez ainsi en sautant, rebondissant, pour toutefois ici récupérer des items revitalisants, la plupart du temps imagés par des fruits. Wonder Boy inclut également des powers-ups, qui eux contribuent au divertissement général et que l’on trouve dans des œufs magiques. Par exemple, le Miel vous rend temporairement invisible, le Skateboard vous permet de vous débarrasser des nombreux ennemis, tout comme les Haches. Ici, vous affrontez aliens et autres magiciens, de vilaines créatures sous la gouverne d’un terrible sorcier qui a enlevé votre tendre amour Tina !

Vous êtes Master Higgins, bien décidé à franchir pièges, embuches et autres boss qui polluent les huit mondes que vous devez traverser dans Adventure Island sur Console Virtuelle NES !!

Adventure Island Adventure Island Adventure Island
Adventure Island
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Accédez à mon espace
Effectivement, c'est le Wonder Boy de la Master System, un jeu bien sympa ma foi, pas transcendant, mais coloré. Par contre, ce jeu avait une maniabilité un peu chelou, surtout pour le super saut (je crois qu'il fallait appuyer sur 1 et 2 en même temps, ou alors c'est ma manette qui foirait...). De bons souvenirs Cool