Du jamais vu sur Wii, des insectes et des créatures cauchemardesques s'affrontent dans des combats sans merci !
Serez vous la proie ou le prédateur ? Dans un monde où une simple maison devient une forteresse monstrueuse, préparez vous à rencontrer toutes sortes d'ennemis repoussants... jusqu'aux humains ! Bienvenue dans le monde de Deadly Creatures où nulle part vous ne serez en sécurité.
Un véritable jeu gamer qui comblera les attentes des joueurs sur Wii
Incarnez 3 des plus dangereux prédateurs du désert : la Tarentule des Sables, le Scorpion Géant, ou le Crotale Diamantin.
Utilisez le Nunshuk et la WiiMote pour réaliser des attaques fulgurantes ou vous protéger de créatures plus grosses que vous...
Découvrez des univers uniques ou tout devient démesuré, et servez-vous du mode sensoriel de vos créatures pour les faire évoluer dans ces mondes sans pitié
Jouez avec vos amis ou défiez les en créant des armées sanguinaires
Dévoilé par THQ au beau milieu du mois de février dernier, Deadly Créatures s’annonce sur Wii comme un jeu particulièrement atypique, du fait que dans celui-ci il vous faudra incarner deux créatures somme toute éloignées de l’homme, à savoir une Tarentule et un Scorpion ! Cette exclusivité, offrira au gameplay une expérience unique puisque les comportements combatifs et défensifs de nos deux personnages seront à maitriser à l’aide du viseur et des accéléromètres de notre duo de choc ! L’histoire, elle s’annonce suffisamment complexe pour réserver son lot de rebondissements, laquelle vous sera par ailleurs comptée à travers dix chapitres, sous la forme de flashbacks plus terrifiants les uns que les autres.
Orienté action/aventure, selon les développeurs le gameplay s’inspirera du genre survival-horror et de ses ambiances flippantes à souhait ! Les décors seront vastes, mais également tortueux pour nos chères bestioles qui, comme leur point de vue sur notre monde l’impose, son confrontées à des environnements absolument gigantesques. A cette image, vous aurez à naviguer dans une poubelle infestée de rats, un labyrinthe bien épineux où votre progression sera ralentie par des araignées pas vraiment très accueillantes. Des niveaux plus grands seront à parcourir, comme la cabine d’un camion abandonné qui donne la chair de poule ou encore une station service désaffectée où, comme dans les autres niveaux, il vous faudra prendre l’habitude de tuer de pauvres créatures tel un vampire pour regagner un peu de vie.
Prise en main diabolique…
La prise en main, s’annonce elle particulièrement intuitive ! Pour manipuler vos deux tenailles de Scorpion, il faudra ainsi employer la gâchette de la télécommande mais aussi le bouton "Z" du Nunchuk, tout en combinant les mouvements adéquats. La gestuelle, permettra également avec cet individu d’administrer son venin en donnant de petits à-coups de Wiimote vers l’avant, alors que le balancement de la queue s’effectuera naturellement en mouvant la tocante de droite à gauche. A noter, pour chacun de nos deux protagonistes, la possibilité d’accomplir des mouvements d’achèvement en fin de combat ; par exemple, le scorpion pourra trancher dans le vif de manière relativement violente…
La Tarentule, elle s’annonce beaucoup plus acrobate du fait de son aisance à sauter, se balader à travers l’espace de manière improbable, sans parler des déplacements furtifs. Malgré qu’elle soit moins puissante, elle n’en demeure donc pas moins une créature mortellement redoutable ! Il sera ainsi possible d’exécuter des attaques aériennes, administrer également du venin pour ensuite enrouler ses victimes à la manière du monstre vu dans Le Seigneur des Anneaux ! Sans oublier de tisser des pièges pour capturer vos proies ou encore atteindre des plateformes éloignées grâce à son filin, que l’on pourra précisément éjecter à l'aide du viseur de la Wiimote, à la manière d'un grappin.
Mortelles Evolutions
Au-delà des attaques permises par le système de combat, des mécanismes de défense seront aussi présents. Le bouton "C" du Nunchuk devrait être l’outil majeur à celà, puisqu’il permettra tout simplement de bloquer les attaques de vos adversaires qu’ils soient Veuves Noires, Serpents, Lézards, Rats mais aussi le pire de tous : l’Homme ! Les développeurs annoncent que les gestes de défense seront eux aussi accompagnés d’une gestuelle adéquat. Pour finir sur la prise en main, qui s’annonce pour le moins complète et divertissante, il faut aussi savoir qu’il sera possible de locker une cible en appuyant sur le bouton "A" de la Wiimote.
Pour conclure ce premier coup d’œil, notez enfin que le gameplay ne s’arrêtera pas à des phases d’action/plateforme. Nos deux protagonistes pourront en effet enrichir leur savoir faire tout au long de leur périple, et ce en amassant de nouvelles facultés qui vous permettront de progresser plus assurément. Ces mécanismes là, feront d’ailleurs la part belle au joueur, puisqu’il devrait être possible d’upgrader soit même les aptitudes et comportements de ses monstres. Visuel soigné, textures peintes à la main, l’idée de Deadly Creatures est venue d’un rêve où, muni de sa Wiimote, le designer en chef du projet contrôlait un serpent qui se dandinait à travers la brousse ! Du rêve au cauchemar il n’y à qu’un geste sur Wii !! wait & See sur www.Wiiz.fr… ;)
Deadly Creatures, le 1er teaser (février 2008)
Annoncé pour la fin d’année, l’actualité de Deadly Creatures est à suivre de près sur www.Wiiz.fr.
Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.
Utilisation
Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.
Bonne conduite
Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !