Fermer
Sega Bass Fishing
par ZaKuada
Sega Bass Fishing
A propos

Le soleil et lespoissons sont de sortie ! À vous d'utiliser les 20 types d'appâts que contient votre boîte à pêche ! Avec ce titre spécialement conçu pour la Wii, mettez votre barque à l'eau, dénichez le coin de pêche idéal, puis lancez votre ligneavec la télécommande Wii pour hameçonner l'une des quatre espèces d'achigan. Si votre prise estcoriace, le capteur de mouvement vous le fera savoir...

Préparez-vous à lutter !

  • Quatre modes pour encore plus de fun. Taquinez le goujon en mode Arcade, Tournament, Practice ou Nature Trip.
  • 15 niveaux. Trouvez le coin de pêche idéal dans sept niveaux inédits exclusivement développés pour la Wii ou revivez vos plus belles prises avec quatre niveaux arcade et quatre niveaux Dreamcast.
  • Quatre espèces d'achigan. Vous ferrerez peut-être un black-bass, un Red Eye, un Small Mouth ou encore un Northern Spike Large Mouth.
  • Une simulation de pêche authentique. De nouvelles caractéristiques qui mettent à profit la télécommande Wii. Vous pouvez désormais diriger votre barque avec le stick directionnel et mouliner avec le capteur de mouvement.
  • Des conditions variées. Le succès de votre partie de pêche dépend en grande partie de l'environnement : la saison, le moment de la journée ou la météo sont des facteurs importants.
(source: Sega)
Genre | N.C.
Dév. | SEGA
Editeur | SEGA
Joueur(s) | 1
On-line | Non
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe28/03/2008
Sortie Japon28/02/2008
Sortie Etats-Unis26/02/2008
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii
Sega Bass Fishing sur Nintendo Wii

1er Avril 2008, partons à la pèche !

SEGA Bass Fishing sur Nintendo Wii

Le jeu de pêche de SEGA, revient sur le devant de la scène sur une console de en plus choyée par les grosses licences de l’arcade ! Normal, me direz-vous, puisqu’elle s’y prête tout particulièrement. SEGA Bass Fishing, a ainsi vu le jour en salle en 1998, soit il y a tout juste 10 ans : Joyeux Anniversaire !! C’est un an plus tard que ce jeu fit son apparition au catalogue Dreamcast, pour ensuite aller parader sur PC et donc refaire surface, aujourd’hui, dans cette adaptation qui pourra vous être fournie avec un accessoire de pèche, que trouveront bien amusant les plus jeunes joueurs, même si, évidemment, celui-ci n’est pas du tout indispensable pour prendre son pied à appâter de grosses perches devant son petit écran…

Le Fish’n Pack, est ainsi vendu 10€ de plus que le jeu seul. La canne à pèche en plastique qui vous est livrée avec, va alors vous permettre d’insérer la télécommande dans le manche bien évidemment, mais aussi le Nunchuk qui vient s’installer pour faire office de moulinet. L’accessoire est de plutôt sympathique à prendre en main, le seul véritable problème étant la fragilité du raccord entre les deux pièces qui aura vite fait scinder l’accessoire en deux, au plus grand désespoir de son acquéreur. En effet, si doser le rembobinage se fait de façon naturelle et remarquable, il faut dire qu’une suite de mouvements un peu trop énergiques mettra un terme à votre escapade virtuelle si tripante soit elle.

Modes locaux au complet…

SEGA Bass Fishing sur Nintendo Wii

Le concept, comme vous vous en doutez, reste inchangé. Différents modes vous sont proposés, au rang desquels "Arcade". Dans ce dernier, vous allez pouvoir jouer sur trois circuits, chacun comptant quatre lieux que vous enchainer à différente heure de la journée. Ici, le temps qui vous est imparti pour atteindre au plus vite le poids de perches requis, peut être rallongé grâce au temps que va mettre un poisson pour mordre, mais aussi celui qu’il va vous falloir pour l’amener sur votre barque. A la fin de votre circuit, un rang vous sera attribué.

Dans le mode "Tournoi", vous allez mener en quelque sorte une carrière de pêcheur. Vous débutez par indiquer votre nom, pour ensuite sélectionner un tournoi durant lequel il vous faudra pêcher un max de poisson durant le temps imparti. S’en suivra alors la pesée, qui vous attribuera un rang et par la même occasion des points qui viendront petit à petit s’additionner. Tout comme celles du mode Arcade, ces nombreuses épreuves vont vous permettre de débloquer la vingtaine d’appâts, tous possédant des caractéristiques uniques, en plus d’être répartis en quatre catégories qui vont vous permettre de pêcher aussi bien en surface qu’en profondeur.

SEGA Bass Fishing sur Nintendo Wii

Le mode "Nature", vous propose quant-à lui de pêcher en toute insouciance. Vous pouvez ici paramétrer un certain nombre contraintes comme l’environnement parmis les quatorze lieux proposés, la saison - printemps, été, automne, hiver - la météo - ensoleillé, nuageux ou pluvieux - ou encore le moment de la journée - matin, midi et soir -. A noter, aussi, la présence d’un mode "Entrainement" et enfin la section "Options", qui elle va vous permettre de consulter toutes sortes d’infos telles les prises effectuées en modes Arcade et Tournoi, votre boite de rangement où se trouve tous les appâts débloqués ainsi que leurs spécificités, sans oublier les sept trophées à remporter dans le mode Tournoi. Des modes de jeu qui assurent donc une durée de vie honnête, pour qui accrochera au jeu…

Un peu plus de rigueur SVP !!

SEGA Bass Fishing sur Nintendo Wii

La prise en main de ce SEGA Bass Fishing, version Wii, est plutôt honorable mais l’on est tout de même loin d'atteindre l’arrière goût de simulation escomptée. Un jeté vers l’avant de la Wiimote va lancer la ligne, mais aucune gestion de l’accéléromètre ne va vous permettre de doser la puissance, si bien que vous n’avez qu’à déplacer la cible qui longe la berge pour indiquer de façon rigide l’endroit où vous souhaitez balancer votre appât. Comme mouliner avec le Nunchuk, les boutons "A" et "B" vont vous permettre également de doser la rapidité du rembobinage. La direction de la canne, se contrôle elle en mouvant votre télécommande de droite à gauche, alors qu’un coup sec vers le haut va vous permettre de ferrer l’animal lors de la prise.

Toutes les perches ne se pêchent pas de la même façon. Certaines sont plus lourdes, d’autres plus énergiques, il y les affamées qui sont faciles à appâter mais il y a aussi les capricieuses face auxquelles le choix de l’appât va s’avérer important ! N’oubliez pas aussi que selon la température de l’eau, ces poissons ne vont pas stagner à la même profondeur. Au final, même si la technique à mettre en place s’avère de plus en plus intéressante, les sensations liées à la pèche elle-même ne sont pas suffisamment pointues pour permettre de réellement y trouver son compte.

SEGA Bass Fishing sur Nintendo Wii

Côté apparats, SEGA consent à un peu d’efforts puisque sept nouveaux environnements viennent s’ajouter aux quatre de la version arcade, ainsi qu’aux quatre autres de la version Dreamcast. Néanmoins, carton rouge pour la bande son qui hérite d’un doublage anglais, alors même qu’une voix off est là pour vous aider lorsque vous vous débâtez méchamment avec d’énormes morceaux ! Les musiques d’ambiance elles sont convenables, oppressantes à la manière d’un Trauma Center ou plus coulantes façon Beach Spikers. Avec SEGA Bass Fishing, la firme se contente une fois de plus d’un Wiimake plutôt banal, il serait grand temps de faire preuve d’un peu plus de rigueur "Maître" SEGA !

13
/20 : SEGA Bass Fishing sur Wii est un sympathique jeu de pèche mais, encore une fois, loin de tenir toutes ses promesses ! Les fonctionnalités de la console se limitent ainsi à de banals coups de poignets qui parviennent très vite à ennuyer le joueur. Le vrai challenge, se situe ici dans la technique de pêche qu’imposent les situations climatiques ainsi que l’attitude des poissons. Choisir les bons appâts, imposer la bonne rythmique, malheureusement le divertissement proposé est loin d’être suffisamment fun pour un jeu d’arcade, et tout autant de la technicité que l’on est en droit d’attendre d’une simulation.
Gameplay : Des modes de jeu satisfaisant pour une difficulté croissante. Dommage, une fois de plus, que la prise en main soit si pauvre qu’elle parvienne à rapidement endormir le joueur. Dommage aussi que le Pack'n Fish soit si fragile...
Durée de vie : Un mode arcade qui se termine en ligne droite. SBS est un jeu définitivement solo, où les gros durs de la canne prendront plaisir à remporter les sept trophées du mode Tournoi.
Graphismes : Des environnements plutôt jolis pour d’autres un peu trop fades ! Comme l’est par ailleurs le fond de l’eau, en permanence…
Audio : Une bande juste correcte, carton rouge pour va voix off qui vous assiste en anglais…
Test : Sega Bass Fishing
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucun commentaire, à vous la main !