Fermer
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version
par ZaKuada
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version
A propos

Certains ninjas font preuve d'une rapidité stupéfiante, d'autres possèdent une technique incroyable, mais il vous faudra réunir ces deux qualités si vous souhaitez rejoindre l'élite des ninjas. Serez-vous capable de supplanter vos concurrents ?

Prouvez votre valeur dans Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version. La saga guerrière débarque en 3D sur Wii avec ses duels palpitants et ses séquences d'action foudroyantes. En plus de vos héros favoris, vous aurez l'occasion d'incarner de nouveaux personnages tirés du dessin animé.

Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version vous invite à passer votre examen de Chûnin. Celui-ci se déroule comme dans la série télé. Durant l'examen, vous serez confronté à d'autres aspirants qui ne reculeront devant rien pour impressionner les juges. Ils sont les seuls à pouvoir désigner ceux qui auront l'honneur d'atteindre le rang de Chûnin. Mais certains apprentis ninjas sont animés de mauvaises intentions...

Pour faire ses preuves durant l'examen, la meilleure arme du ninja est le Nunchuk - celui de votre Wii, bien entendu. Il est la marque des combattants d'élite. Bien qu'il soit possible de choisir entre quatre modes de commandes, le Nunchuk et la télécommande Wii vous donnent le petit coup de pouce dont vous avez besoin. Durant le combat, vous pouvez augmenter la puissance de vos techniques secrètes en utilisant le Nunchuk. Lorsque votre personnage effectue une technique secrète, il vous suffit de mimer les mouvements qui apparaissent à l'écran. Si vous réussissez, votre technique gagne en puissance et vous infligez des dégâts plus importants.

Ceux qui préfèrent des commandes plus traditionnelles peuvent également utiliser la manette classique, la manette Gamecube ou la télécommande Wii sans le Nunchuk. Toutefois, aucune de ces méthodes ne permet d'obtenir le bonus d'attaque conféré par la télécommande Wii et le Nunchuk.

Quelle que soit la méthode de commandes que vous utilisez, vous serez soufflé par le trait incroyablement dynamique des graphismes en cel-shading. Les personnages, mais aussi les arènes semblent tout droit sortis du dessin animé. Certains personnages de la série apparaissent pour la première fois dans Naruto: Clash of Ninja. Vous pouvez les débloquer à travers le Mode Mission. Ajoutez à cela des mini-jeux, dont un consacré au lancer de shuriken, et vous obtenez un titre Naruto sans précédent.

  • Découvrez le pouvoir du Nunchuk et maîtrisez la combinaison télécommande Wii/Nunchuk pour utiliser des techniques dévastatrices contre vos adversaires.
  • Jouez à Naruto comme vous l'entendez ! Avec quatre modes de commandes, vous êtes certain de trouver une méthode qui convienne à votre style.
  • Combattez à travers différents modes de jeu ou défiez jusqu'à trois amis dans des luttes à quatre joueurs hyper-rapides.
(source: Nintendo)
Genre | Combat
Dév. | 8ing
Editeur | Takara Tomy
Joueur(s) | 1-4
On-line | Non
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe28/03/2008
Sortie Japon22/02/2007
Sortie Etats-Unis23/10/2007
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii
Naruto: Clash of Ninja Revolution - European Version sur Nintendo Wii

Ninja fighting de retour !

Naruto : Clash of Ninja Revolution sur Nintendo Wii

Au japon, des Naruto il en sort comme les pissenlits à l’arrivée du printemps ! Il faut dire aussi que la spécificité du principal héros du manga, est de pouvoir se dédoubler et même de se démultiplier histoire d’en mettre un peu plus dans la face de ses adversaires. Nous, pauvres européens, des jeux de baston Naruto on en voit la couleur de temps à autres, et en l’occurrence sur console de salon Nintendo c’est aujourd’hui la seconde session, après le sympathique Naruto : Clash of Ninja sorti pour les fêtes de fin d’année 2006. Ici, pas d’épées, mais en revanche la possibilité d’envoyer des étoiles de ninja, en plus, bien sûr, de distribuer des paires de baffes et de coups de pieds bien placés.

La grande force de ce jeu n’est pas son visuel bien qu’il soit relativement fin, ce n’est pas non plus - pour cet épisode en tout cas - une vaste panoplie de personnages et de coups spéciaux, ce sont tout bêtement une fluidité exemplaire accompagné d’une mise en scène sur laquelle les joueurs peuvent influer de belle manière. On retrouve ainsi, dans ce Naruto Clash of Ninja Revolution, tout ce qui fait le charme de la saga : les éléments du décor qui permettent de jouer au chat et à la souris, les sauts de côté aux arrières gouts de combat de boxe, les multiples plateformes dans un même niveau, les coups spéciaux divertissants et puis, inévitablement, le mode multi qui est le gros point fort de cette production.

Acrobates en herbe !

Naruto : Clash of Ninja Revolution sur Nintendo Wii

Les combats, dans Naruto, débutent par un décompte qui permet aux joueurs de se placer là où ils le souhaitent. Prendre de la distance ou plutôt se rapprocher pour débuter sec, c’est à vous de voir. Votre marche et votre course sont forcées sur un axe en 2D, impossible donc, comme on l’a vu dernièrement avec Bleach, de se déplacer intuitivement dans l’arène. L’unique moyen, pour naviguer en profondeur, est donc d’utiliser les boutons B et Z de votre duo, lesquels vont vous permettre d’exécuter des pas chassés de droite à gauche pour esquiver une attaque bien entendu, mais aussi d’aller vous planquer derrière une caisse, une jarre ou encore une pile de carton pour surgir tel un tigre et surprendre ainsi votre adversaire dans le feu de l’action. A première vue rigide, ce mécanisme de déplacement offre au final un dynamisme certain au combat.

Nos guerriers peuvent sauter, double sauter, se baisser offrant ainsi une panoplie de coups traditionnels plutôt confortable. Alors que le bouton A de la Wiimote va vous permettre d’exécuter des attaques puissantes en combat rapproché, mais aussi balancer certaines armes avec certains personnages, un mouvement de poignet va lui balancer des coups plus ou moins durs, selon que vous l'appuyez ou non d’une orientation du stick (haut, bas, droite, gauche). Ce type d’attaque, n’est pas si immersif qu’il n’y parait puisqu’ici l’utilisation des capacités de la Wiimote se résume à un seul et unique mouvement sec comme on a pu le voir dans Guilty Gear XX Accent Core, et non de mouvements fluides et instinctifs comme l’offrait Bleach. Notez aussi que, via les options, il vous sera possible de supprimer cette gestuelle au profit de la direction "bas", de la croix directionnelle.

Furies divertissantes !

Naruto : Clash of Ninja Revolution sur Nintendo Wii

Malgré que la prise en main soit certainement le vrai point faible de cet épisode, le dynamisme du gameplay parvient, comme dans GG X2 ΛC, à dissiper cette délicate transition. Les mécanismes défensifs sont pertinents, vous parez les faibles attaques sans problème, alors que lorsque vous êtes éjecté en l’air par une prise (C) par exemple, il est possible de retomber en douceur avec un simple geste naturel de poignet, pour exécuter une roulade. Attention tout de même, votre garde peut céder sous la pression des attaques adverses, il faudra alors penser à utiliser le coup spécial qui vous permettra de vous dégager efficacement, mais qui, comme tous les coups spéciaux, consomme votre précieuse jauge Chakra, située en bas de l’écran.

Cette dernière, vous permet par ailleurs de déclencher la furie du combattant que vous avez en main. Démultiplication, souffle de dragon, combos à gogo, comme convenu tous les personnages héritent de la plupart des pouvoirs qu’on leur connaît et sont toujours à déclencher à bonne distance pour éviter un contre, et donc de remplir à nouveau la jauge au fil du combat. Après avoir déclenché la transe via la croix directionnelle, des symboles apparaissent à l’écran vous demandant d’agiter votre Wiimote ou votre Nunchuk comme indiqué, c’est bateau, nous sommes d’accord. Bien évidement, des mouvements spéciaux d’attaque et de défense existent ; accessible en combinant le bouton A (attaque puissante) et le stick, ils sont bien utiles lors de situation délicate et souvent pertinents pour les attaques à distance.

Contenu aux abonnés absents...

Naruto : Clash of Ninja Revolution sur Nintendo Wii

Côté contenu, on retrouve le classique mode "Mission" qui va vous permettre de remplir des objectifs variés liés à la série, bien utiles lorsqu’il s’agit d’apprendre à maitriser les coups spéciaux, mais aussi découvrir les caractéristiques de différents personnages. En solo, on survole le mode "Entrainement" trop peu développé pour vous permettre de progresser réellement au delà du simple stade de débutant, pour se consacrer davantage au mode un joueur, où l’on va pouvoir jouer en "Time Attack" ou "Vs. CPU" (adversaire géré par le système). A noter la présence d’un mode mini-jeux plutôt banal, qui met en scène les spécificités de la console et qui - tout comme la vingtaine de personnages et les vidéos bonus – sont, pour certains, à débloquer. Enfin, comme déjà dit, évidement, le mode multi à quatre permet de se déchainer à plusieurs et, avouons-le, nous laisse un arrière gout de Power Stone et autres Super Smash Bros. dans le palais.

Nous voici arrivé à la fin de ce test ! Si vous avez joué au(x) précédent(s) jeu(x), comme vous l’aurez compris, Clash of Ninja Revolution n’est pas là pour surprendre mais davantage pour porter le concept d’un excellent jeu de bastion né sur GameCube. Ce manque de prise de risque, le fait entrer dans la catégorie des Wiimakes au même titre que Guilty Gear XX Accent Core. Vous me direz, des Wiimakes comme ça on en voudrait plus souvent ! Mais, avouez tout de même que ce n’est pas ce genre de jeu qui permettra d’oublier de si tôt les possibilités de jouer avec un Pad Classique ou sa bonne vielle manette GameCube. De plus, le contenu de ce Naruto se contentant du minimum syndical pour une adaptation de série, il est donc bien difficile de ne pas vous conseiller d’attendre le prochain pour y sauter, à deux pieds !

15
/20 : Naruto débute sa carrière sur Wii sans révolutionner quoi que ce soit, pour se contenter de transposer un gameplay qui a fait ses preuves sur GameCube. Fluide, divertissant, acrobatique, Clash of Ninja hérite de ces sensations que l’on retrouve chez les très grands du genre. Malgré ça, après tant d’années et le peu d’épisodes sortis en France, il est difficilement compréhensible que le contenu de cet opus ne propose pas modes, personnages et coups spéciaux au grand complet. Un qui jeu devrait ravir tout de même la majorité des fans, alors que les autres pourraient être tentés d'attendre la suite...
Gameplay : Clash of Ninja Revolution n’apporte rien de nouveau au rayon baston sur Wii, si ce n’est sa frimousse juteuse. La prise en main se résume ici à un seul et banal coup de poignet, combiné à l’orientation du stick. Pour le reste, le système de combat est toujours aussi efficace !
Durée de vie : Un jeu qui prend toute sa dimension en multi, tant le contenu en solo est pauvre. Pas de online.
Graphismes : Un cell-shading honnête pour une ambiance assez chaleureuse. Peu de ralentissements, le tout est fluide mais toujours en 50Hz…
Audio : Une bande son sympa comme tout, les bruitages sont très soignés ! Dommage qu’il n’y ait que les voix anglaises !!
Test : Naruto: Clash of Ninja Revolut...
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucun commentaire, à vous la main !