Fermer
Gradius II enfin sur console de salon !
Par la rédaction, Hier à 17H31
Gradius II : Gofer no Yabô
A propos
Aucune description !
Gradius II : Gofer no Yabô
Toute l'actualité
News 04/05/08Gradius II enfin sur console de salon !
Genre | Action
Dév. | Konami
Editeur | Konami
Joueur(s) | 1
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe02/05/2008
Sortie Japon13/11/2007
Sortie Etats-UnisN.C.


Bien difficile de s’y retrouver dans toutes les déclinaisons dont le second Gradius a bénéficié en occident. Salamander ou Life Force, le spin-of étiqueté comme suite légitime, Nemesis 2 sur MSX, Nemesis ’90 sur le Sharp X68K ou encore Vulcan Venture en salle ! Quel brique à braque !! Enfin, tout ceci est aujourd’hui remis en ordre sur Console Virtuelle avec ce Gradius II version PC-Engine, certainement la meilleure avec son bonus, le premier niveau du troisième épisode de la saga ainsi qu’une bande son made in Super-CD. Notez toutefois que ce n’est pas la première fois que Gradius II fait officiellement parlé de lui en Europe, puisque nous le retrouvions dès septembre 2006, dans l’incontournable Gradius Collection sur PSP.

Dans cet opus, vous reprenez ainsi le contrôle du légendaire Vic Viper afin de combattre à nouveau l’empire Bacterion. Avant le départ, quatre configurations types vous sont proposées, chacune héritant d’une vitesse, d’un armement (missiles et laser) et d’options qui équiperont votre vaisseau et dont les power-ups seront soumis à la récupération de capsules, apparaissant, toujours, suite à la destruction de vos ennemis. Dans Gradius II, il vous est ainsi possible d’upgrader quatre critères, lesquels vont vous permettre de démultiplier votre puissance de tir, mais aussi hériter d’un système de défense performant à l’image du bouclier simple (Shield) qui protège l’avant du Vic Viper, alors que le Forcefield va envelopper complètement votre engin mais qui lui ne résistera qu’à trois tirs ennemis.

Pour le reste, on reste dans le shoot’em up pur et dur. Vous vous baladez comme bon vous semble à l’écran, nettoyez niveau après niveau après avoir vaincu les classiques boss. Il vous faudra alors avancer, monter, descendre pour slalomer mais aussi vous frayer un passage en shootant ses les éléments du décor, quand il ne s’agira pas de faire preuve d’une bonne dosse de sang-froid lors des phases de jeu à très haute vitesse ! Enfin, chose intéressante pour qui n’est pas adepte du genre, de nombreuses options d’accessibilité sont proposées. Quatre modes de difficulté, activation des "Continues" ou encore la sélection du nombre de vaisseaux (2, 3, 4 ou 7), voici donc de quoi permettre au joueur de s’exprimer à sa convenance !

Mener l’armée Gradius une nouvelle fois à la victoire sur Console Virtuelle PC-Engine !!

Gradius II : Gofer no Yabô Gradius II : Gofer no Yabô Gradius II : Gofer no Yabô
Gradius II : Gofer no Yabô
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucun commentaire, à vous la main !