Bienvenue sur www.Wiiz.fr, retrouvez tout l'actu des consoles Nintendo -> 3DS || WiiU || Wii || DS || Console Virtuelle || Forum || Boutique||
PreviewInfosSuper Smash Bros....
Super Smash Bros. BrawlA proposLe beat-them-up légendaire, Super Smash Bros arrive sur Wii sous le titre de Super Smash Bros. Brawl ! (Source : Nintendo) Super Smash Bros. BrawlToute l'actualité
Que dire de plus ? Quoi de plus !
Super Smash Bros. Brawl est certainement l’un des jeux les plus attendus de cette génération sur Wii. Sorti au Japon il y a déjà quelques mois et récemment en Amérique, l'Europe accueillera ce killer-ap fin juin 2008 ! Afin de faire monter un peu plus la sauce avant que ne s’achève cette interminable et insoutenable attente pour nombre d'entre vous [ou pas, l'article suscitera sans doute encore plus d'impatience.], voici aujourd’hui sur Wiiz nos impressions et autres comparaisons à chaud, qui fait suite à la preview que nous vous proposions il y a pas mal de temps déjà. La grande question soulevée avant d'aborder cet article, était pour nous, avant tout de savoir quoi vous dire de plus, que ce que n’ont dévoilées l'intégralité des news quotidiennes du dojo relayées par nos soins jour après jour au cours de ces derniers mois. Alors, cela nous a paru assez léger de rabâcher des choses dont la plupart des intéressés, savent déjà, ce qui aurait limité l'intérêt de ces écrits. Aujourd’hui, nous nous attarderons donc principalement sur le gameplay de cet opus ainsi que ses différences avec Melee, l’épisode GameCube. Avant de se lancer à chaud, deux trois mots tout de même - il le faut bien - sur l'aspect visuel du soft, puisque, tout comme les centaines d'images délivrées par le site officiel, le rendu est tout aussi beau, l'animation de certains décors vous sautent aux yeux ! On retient le Champ de Bataille pour la cyclicité entre le jour et la nuit, ou bien encore l'univers divergeant de la toute nouvelle Destination Finale ! On pourrait conclure sur ce point, pour les plus pessimistes et réticents à l'univers Smash Bros., que graphiquement, Brawl n'est pas un Melee 1.5. Plus lent, toujours plus divertissant Passons au vif du sujet : Qu'a t-on, manette en main ? Précisons tout d'abord que nous avons testé le jeu avec la configuration Wiimote seule, alors que, pour rappel, quatre configurations seront possibles, là encore vous devriez trouver votre bonheur entre le combo Wiimote + Nunchuk, Wiimote seule, Pad Classique Wii ou manette Nintendo GameCube. Et bien, pour les vétérans de Melee, rassurez-vous, la maniabilité se trouve être très similaire. Nintendo et Sakurai avaient prévenu que l'action du jeu serait plus lente et elle l'est bien, de manière très légère. Dès le premier match, on ressent tout de suite cette différence de rapidité par rapport à Melee mais n'ayez aucune crainte, le changement n'est pas du tout déroutant et laissera intact l'intensité et le fun des matchs. Côté objets, le panel diffère du précédent opus - il vaut mieux - et garantissent un grand niveau de délire. Pour n’en citer que quelques uns, la bombe intelligente viendra mettre un grand bazar en faisant voltiger le pourcentage des personnages qui s'y colleraient un peu trop pour ensuite les éjecter. Le curry extrafort est très trippant puisque votre personnage se mettra à courir sans cesse comme un malade tout en crachant des boules de feu automatiquement pour une durée limitée, vous en faisant venir à pourchasser tout le monde pour essayer de brûler le derrière de son prochain ! Dans le même principe de course contre la montre, comment ne pas citer la Balle Smash, objet clé de Brawl qui fera exécuter une furie unique pour la plupart des personnages... Un digne successeur Contrairement à certaines rumeurs, les Balles Smash apparaissent à fréquence non excessive, bien qu'on puisse régler ces paramètres dans les options du jeu. L'apparition immédiate de cet item déclenchera le plus souvent une course - surtout dans des parties entre amis ou en CWF - à celui qui arrivera à le chopper le premier. Quelques coups (3 ou 4) suffisent généralement à casser cette balle flottante puis l'attraper. Néanmoins, tout n'est pas fini ! Le temps que l'on retombe au sol et que l'on essaye de se placer pour exterminer le plus de monde possible avec son Final Smash, vos ennemis pourront vous frapper afin de faire ressortir la Balle Smash de votre corps donc, méfiance. Un détail à préciser également, il semblerait que les personnages, en général, soient un peu plus résistants que dans Melee, c'est-à-dire qu'ils sont un peu plus difficilement éjectables du terrain. Enfin, du côté des caractéristiques des personnages vétérans en général, leur maniabilité et leurs caractéristiques physiques sont bien souvent les mêmes, sauf exceptions. Niveau son, je ne pense même pas que j'ai besoin d'aborder le sujet, les 314 musiques du jeu devraient vous satisfaire plus que tout ! Afin de conclure sur ces premières impressions et avant notre test complet, concluons sur le fait que ce Super Smash Bros. Brawl amène un petit air frais au gameplay sans le changer fondamentalement. Les anciens joueurs de Melee s'y retrouveront dès le top départ de leur premier match, quand aux nouveaux venus ils découvriront là un opus plus complet que jamais, accessible au plus grand nombre. La machine à fun est enclenchée, préparez vous à Brawler dès le 27 juin 2008, en notre compagnie via la CWF bien entendu ! S2B2, le coup d'oeil vidéo... Les 20 derniers Focus
|