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Super Smash Bros. Brawl

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Super Smash Bros....

  • Genre
  •  | 
  • Combat
  • Dév.
  •  | 
  • Nintendo
  • Editeur
  •  | 
  • Nintendo
  • Joueur(s)
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  • 1-4
  • On-line
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  • Oui
  • Sortie France/Europe
  • 27/06/2008
  • Sortie Japon
  • 31/01/2008
  • Sortie Etats-Unis
  • 09/03/2008
Super Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. Brawl

A propos...

Super Smash Bros. Brawl

A propos

Le beat-them-up légendaire, Super Smash Bros arrive sur Wii sous le titre de Super Smash Bros. Brawl !

Mettant en scène les personnages Nintendo les plus emblématiques comme Mario, Link ou encore Kirby dans des face à face déchaînés, Super Smash Bros. Brawl présente aussi de nouvelles têtes...

A l'affiche du jeu, vous pourrez retrouver Meta Knight, l'ennemi juré de Kirby armé de son épée, l'angélique Kid Icarus, Zero Suit Samus, l'héroïne de Metroid sans son armure et Wario qui, dans l'excellente bande annonce du jeu, lance une attaque pour le moins efficace qui prend des proportions... atomiques !

Snake de la série Metal Gear solide s'est également glissé (très discrètement évidemment) dans la liste des personnages à la grande surprise des fans qui, lorsque l'annonce a été faite durant l'E3 2006, ont applaudi l'événement avec enthousiasme.

A l'E3, le créateur de Super Smash Bros. Brawl, Masahiro Sakurai a annoncé que le jeu comprendrait une option de jeu via Nintendo Wi-Fi Connection mais aucune précision n'a encore été donnée. Il devrait également prévoir la possibilité de jouer à quatre mais d'autres options sont encore à l'étude, y compris l'ajout d'autres personnages.

(Source : Nintendo)

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Super Smash Bros. Brawl

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Que dire de plus ? Quoi de plus !

Super Smash Bros. Brawl sur Nintendo Wii

Super Smash Bros. Brawl est certainement l’un des jeux les plus attendus de cette génération sur Wii. Sorti au Japon il y a déjà quelques mois et récemment en Amérique, l'Europe accueillera ce killer-ap fin juin 2008 ! Afin de faire monter un peu plus la sauce avant que ne s’achève cette interminable et insoutenable attente pour nombre d'entre vous [ou pas, l'article suscitera sans doute encore plus d'impatience.], voici aujourd’hui sur Wiiz nos impressions et autres comparaisons à chaud, qui fait suite à la preview que nous vous proposions il y a pas mal de temps déjà. La grande question soulevée avant d'aborder cet article, était pour nous, avant tout de savoir quoi vous dire de plus, que ce que n’ont dévoilées l'intégralité des news quotidiennes du dojo relayées par nos soins jour après jour au cours de ces derniers mois.

Alors, cela nous a paru assez léger de rabâcher des choses dont la plupart des intéressés, savent déjà, ce qui aurait limité l'intérêt de ces écrits. Aujourd’hui, nous nous attarderons donc principalement sur le gameplay de cet opus ainsi que ses différences avec Melee, l’épisode GameCube. Avant de se lancer à chaud, deux trois mots tout de même - il le faut bien - sur l'aspect visuel du soft, puisque, tout comme les centaines d'images délivrées par le site officiel, le rendu est tout aussi beau, l'animation de certains décors vous sautent aux yeux ! On retient le Champ de Bataille pour la cyclicité entre le jour et la nuit, ou bien encore l'univers divergeant de la toute nouvelle Destination Finale ! On pourrait conclure sur ce point, pour les plus pessimistes et réticents à l'univers Smash Bros., que graphiquement, Brawl n'est pas un Melee 1.5.

Plus lent, toujours plus divertissant

Super Smash Bros. Brawl sur Nintendo Wii

Passons au vif du sujet : Qu'a t-on, manette en main ? Précisons tout d'abord que nous avons testé le jeu avec la configuration Wiimote seule, alors que, pour rappel, quatre configurations seront possibles, là encore vous devriez trouver votre bonheur entre le combo Wiimote + Nunchuk, Wiimote seule, Pad Classique Wii ou manette Nintendo GameCube. Et bien, pour les vétérans de Melee, rassurez-vous, la maniabilité se trouve être très similaire. Nintendo et Sakurai avaient prévenu que l'action du jeu serait plus lente et elle l'est bien, de manière très légère. Dès le premier match, on ressent tout de suite cette différence de rapidité par rapport à Melee mais n'ayez aucune crainte, le changement n'est pas du tout déroutant et laissera intact l'intensité et le fun des matchs.

Côté objets, le panel diffère du précédent opus - il vaut mieux - et garantissent un grand niveau de délire. Pour n’en citer que quelques uns, la bombe intelligente viendra mettre un grand bazar en faisant voltiger le pourcentage des personnages qui s'y colleraient un peu trop pour ensuite les éjecter. Le curry extrafort est très trippant puisque votre personnage se mettra à courir sans cesse comme un malade tout en crachant des boules de feu automatiquement pour une durée limitée, vous en faisant venir à pourchasser tout le monde pour essayer de brûler le derrière de son prochain ! Dans le même principe de course contre la montre, comment ne pas citer la Balle Smash, objet clé de Brawl qui fera exécuter une furie unique pour la plupart des personnages...

Un digne successeur

Super Smash Bros. Brawl sur Nintendo Wii

Contrairement à certaines rumeurs, les Balles Smash apparaissent à fréquence non excessive, bien qu'on puisse régler ces paramètres dans les options du jeu. L'apparition immédiate de cet item déclenchera le plus souvent une course - surtout dans des parties entre amis ou en CWF - à celui qui arrivera à le chopper le premier. Quelques coups (3 ou 4) suffisent généralement à casser cette balle flottante puis l'attraper. Néanmoins, tout n'est pas fini ! Le temps que l'on retombe au sol et que l'on essaye de se placer pour exterminer le plus de monde possible avec son Final Smash, vos ennemis pourront vous frapper afin de faire ressortir la Balle Smash de votre corps donc, méfiance. Un détail à préciser également, il semblerait que les personnages, en général, soient un peu plus résistants que dans Melee, c'est-à-dire qu'ils sont un peu plus difficilement éjectables du terrain.

Enfin, du côté des caractéristiques des personnages vétérans en général, leur maniabilité et leurs caractéristiques physiques sont bien souvent les mêmes, sauf exceptions. Niveau son, je ne pense même pas que j'ai besoin d'aborder le sujet, les 314 musiques du jeu devraient vous satisfaire plus que tout ! Afin de conclure sur ces premières impressions et avant notre test complet, concluons sur le fait que ce Super Smash Bros. Brawl amène un petit air frais au gameplay sans le changer fondamentalement. Les anciens joueurs de Melee s'y retrouveront dès le top départ de leur premier match, quand aux nouveaux venus ils découvriront là un opus plus complet que jamais, accessible au plus grand nombre. La machine à fun est enclenchée, préparez vous à Brawler dès le 27 juin 2008, en notre compagnie via la CWF bien entendu !

S2B2, le coup d'oeil vidéo...

Commentaires

Super Smash Bros. Brawl

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Dans moins d un mois ... Rire
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plus lent.... mouai c'est pas dit moi je le trouve très nerveux quand même, surtout certain personnages. Je rejouerais que les caractéristiques des personnages ont en fait réellement beaucoup changé (link est méconnaissable) et que l'écart entre les "types" de personnages s'est creusé les lents sont beaucoup plus lent et fort et les légers sont beaucoup plus rapides. Et surtout certains nouveaux personnages apportent une vrai fraicheur au niveau du gameplay d'autant que les clones ont pour ainsi dire (presque) disparus enfin je vais essayer de vous terminé mon complément de teste que je prépare traine depuis un petit moment déjà les mecs
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comment il est trop bien se jeu .
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sa c'est mon jeu !
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J'attends impatiemment ce jeu. Il a vraiment tout pour plaire les gros fanboys Nintendo de mon genre lol, rien que pour l'aspect old school qui se dégage. Juin va être un mois mémorable, Smash Bros, Okami, miam ! Cool
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ACyd, Même mois pour mois OKAMI SSBB avec un petit plus non négligeable mais plus ancien encore avec mon acquisition fraiche d'aujourd'hui de skies of arcadia legend

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