Préparez-vous à sortir votre char de sa remise ! Que vous deviez résister aux kamikazes ou à la guérilla japonaise dans le Pacifique ou repousser les défenses allemandes par tous les moyens possibles sur le front de l’est, aux portes de Berlin, jamais la Seconde Guerre mondiale n'aura profité d’un rendu aussi saisissant. De nouveaux ennemis et tactiques font également leur apparition, ainsi que des armes inédites. Le jeu promet des parties multijoueur particulièrement intenses permettant l'élaboration de tactiques d'escouade et de groupe.
“Depuis le tout premier jour, notre objectif pour Call of Duty: World at War consistait non seulement à satisfaire les attentes des joueurs, mais également à hisser les jeux d'action de la Seconde Guerre mondiale à un niveau jamais atteint auparavant,” a déclaré le responsable du studio Treyarch, Mark Lamia. “De l'introduction du mode coopération, à des parties multijoueur permettant l'utilisation des véhicules et l'élaboration de tactiques d'escouade, sans parler des nombreux paramètres, ennemis ou armes que nous avons ajoutés, nous voulions véritablement créer la meilleure expérience de jeu possible.”
Call of Duty: World at War propose un mode coopération complètement inédit. Avec ce nouvel opus, la devise “On ne se bat jamais seul” prend un tout nouveau sens. En co-op, vous allez pouvoir jouer à 4 en ligne ou à 2 en écran scindé et ainsi planifier des tactiques avec vos amis pour triompher des missions les plus coriaces. Retrouvez également les fonctionnalités traditionnelles d'un mode multijoueur comme les défis, les classements et les statistiques en ligne dans la campagne en co-op pour un gameplay novateur et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.
Call of Duty: World at War va vous faire découvrir un épisode jamais abordé dans la série : la campagne des Marines américains dans le Pacifique. Laissez-vous guider par la voix de Kiefer Sutherland au moment de plonger directement en plein cœur de l'action. Quant à la campagne russe, elle met en scène le Sgt Reznov, doublé dans la version originale par Gary Oldman, un valeureux soldat de l'Armée Rouge qui doit écraser la résistance allemande jusque dans les rues de Berlin.
Le mode multijoueur met l'accent sur le jeu en groupe et en escouade tout en offrant de nouvelles fonctionnalités de confidentialité et autres options de mises en relation/matchmaking. Effectuez des missions des combats d'infanterie pour découvrir une toute nouvelle dimension à la guerre en ligne. Vous allez pouvoir débloquer une dizaine de nouveaux atouts en participant à des batailles épiques qui pourront aussi bien se dérouler dans de vastes espaces ouverts en Europe ou dans les cours plus confinées d'un château japonais.
Le nouveau numéro du magazine anglais Games nous rapporte en effet que Treyarch prend très au sérieux la version Wii de Call of Duty 5 : World at War. Autant au niveau du visuel qu’à celui du mode coopération en passant par l’exploitation du Wii Zapper de Nintendo, ils nous promettent ainsi une expérience de jeu supérieure à tout ce qui s’est vu jusqu’à aujourd’hui sur la dernière console de salon signée BigN.
Le background de l’action lui se placera comme pressenti lors de la seconde guerre mondiale, mais cette fois-ci au moment même où le Japon et les Etats-Unis d’Amérique rentraient en guerre. Le magazine nous décrit ainsi une scène durant laquelle un commandant de l’armée nipponne balance son mégot de cigarette dans l’œil d’un prisonnier américain, avant de lui trancher la gorge. Il semblerait alors que le soldat que vous êtes et qui s'apprête à subir le même sort, ait la possibilité de s'en sortir suite à un assaut mené par les troupes américaines.
Plus d’infos et les premiers médias très vite sur www.Wiiz.fr… ;)
Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.
Utilisation
Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.
Bonne conduite
Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !
Espérons également un mode Online. Si toutes ces promesses sont tenues, j'en ferai mon premier FPS de la console (sans compter Metroid Prime 3, même si c'est pas totalement un FPS...)
J'ai lu les critiques de MOH2, et mis à part le mode online, le jeu n'a reçu que trop peu d'éloge. Ayant été bluffé par COD4 sur les autres consoles, j'en attend vraiment beaucoup de cet opus sur Wii, en espérant une maniabilité à la MP3.
on verra bien en tous cas la jouabilité de call of 3 sur wii étais à chier,et le jeu bigrement affreux,j'ai meme pas pu le finir car le jeu étais plein de bug,donc un énorment dans un des derniers niveaux il y a un pont à traversé,j'ai jamais pu le perso voulais pas,j'ai recommenxé une dizaine de foi pour ensuite le balancé contre un mur,alors celui là j'en attend pas beaucoup,et il faut du online sinon c'est meme pas la peine de le sortir,pour l'instant et surment pour encore longtemps je reste sur heroes 2 et son petit mode en ligne bien sympa
Oué, super, de nouveau un brave soldat américain face à la barbarie nipponne. Ils n'oseront jamais nous faire un jeu de guerre où le héros serait russe, français? Ils ont fait des efforts, dans le 4 on peut jouer un Anglais...
Dans le 1 et le 2, on jouait un russe, un anglais et un américain. C'était une bonne idée. Ce qui serait bien c'est un jeu ou on pourrait jouer un resistant français/belge/pays-bas, bref un européen quoi. Pas un soldat qui vient de loin pour faire la guerre, mais un qui veut libérer son pays. Ou alors une fois un jeu qui ce passe pendant la première guerre mondial pour changer...
ZeBig le problème c'est que des résistants français il n'y en avait pas tant que ça et la première guerre mondiale ne serrait vraiment pas intéressant ou alors très faux historiquement car ce fut une guerre de position ou les plus chanceux seuls ont survécu et ou les morts se faisaient par pilonement d'artillerie