Le célèbre magazine Américain Game Informer, comme vous le savez peut être déjà, attribuait récemment un maigre 6,75/10 à Paper Mario 2 ! Et bien il n’en fallait pas moins pour faire réagir de très nombreux joueurs face à cet outrage, à tel point qu’un rédacteur s’est senti obligé de se justifier sur le forum du site.
Celui-ci en a donc profité pour expliquer un peu plus leur politique quant à la notation d’un jeu, voici donc ce que ça nous donne en Français dans le texte…
Jeremy : "Lisa et moi-même sachons bien à quel point notre note sur Paper Mario était sujet à controverse. Oui, nous savons que de nombreuses personnes en dehors d’ici l’aiment. Nous savons également que ce jeu à été très bien conçu. Cependant, il est tout aussi sûr qu’il n’attira pas beaucoup de monde. Je veux simplement dire qu’il y aura plus de personnes à ne pas l’aimer, que de personne qui l’aimeront.
Pourquoi ? Comme nous le disons dans le test, c’est un jeu très enfantin. Le public qu’il vise est clairement les très jeunes joueurs. Je veux dire par là en dessous de 10 ans. Pour cette raison, nous lui avons attribué une note basse. Souvenez vous, nous ne notons pas strictement les jeux en rapport à nos opinions personnelles, nous les notons seulement sur la base selon laquelle nous pensons qu’ils vont être accueillis par le grand public. Nous avons tous joué à des jeux qui personnellement de nous ne plaisaient pas, et les avons bien noté parce que nous savions que beaucoup de personnes allaient l’aimé, et nous avons moins bien noté des jeux que nous aimions, parce que plus de personnes ne les aimeraient pas.
Par exemple, j’aime vraiment le jeu de golf bizarres avec des grenouilles Ribbit King, et je lui ai attribué un 7, parce qu’il n’est tout simplement pas fait pour tout le monde. Paper Mario 2 à été tout aussi mal noté parce qu’il n’est tout simplement pas fait pour tout le monde. Si vous pensez que pour vous il vos un 10, c’est un 10 pour vous, et ça ne changera pas si nous désapprouvons. Nous sommes ici pour vous guider vers quel jeu choisir, mais finalement votre avis personnel est ce qui vous incitera à acheter un jeu ou pas.
J’espère que ça vous aura aidé à comprendre. "
Et bien oui, on aura surtout compris que Game Informer fait partit de ces magazines qui notent les jeux non pas en fonction de leurs qualités vidéoludiques, mais en fonction de ce que vont en penser les joueurs… Seulement messieurs, quand on est un journaliste digne de ce nom, on ne se contente pas de croire, mais d’être objectif et honnête envers ses lecteurs, et non pas les prendre pour des débiles profonds!
Sur ce, continuez de faire attention à vos lectures…
Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !
Utilisation
Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.
Bonne conduite
Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !