Fermer
articles
Preview
Muramasa: The Demon Blade
par ZaKuada
apropos
Muramasa: The Demon Blade
A propos
Aucune description.
Infos
Genre | Action
Dév. | Vanillaware
Editeur | Rising Star Ga...
Joueur(s) | 1
On-line | Non
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe2010
Sortie Japon09/04/2009
Sortie Etats-UnisN.C.
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii
Muramasa: The Demon Blade sur Nintendo Wii

A-RPG ou Beat’Em All finalement ?!

Muramasa : The Demon Blade sur Wii

Après avoir fait ses débuts sur SEGA Saturn et faisant suite au très bon Odin Sphere sur PS2, la "licence" Princess Crown débarque sur Wii en 2009 ! Dors et déjà annoncé pour les USA et maintenant en Europe le nouveau jeu de Vanillaware s'annonce suffisamment explosif pour que l'on doive s'y intéresser dès aujourd'hui de plus près. A l’occasion du TGS 2008, où le titre est pour la première fois présenté en version jouable, il nous apparaissait donc important de  s’attarder un peu plus sur ce fameux Muramasa: The Demon Blade. Annoncé par l’équipe de développement comme étant un A-RPG, il est toutefois aujourd’hui encore difficile de préjuger de l’aspect jeu de rôle du soft, pour en revanche être dors et déjà enchanté par un système de combat s’annonçant ultra dynamique et prometteur pour tous les amoureux de beat’em all old shool…

L’aventure, vous proposera d’incarner l’un des deux jeunes personnages présentés à ce jour. Kisuke un jeune ninja amnésique, Momohime une jolie mais néanmoins solide jeune fille combattante. Tous deux maitrisent à la perfection le maniement des sabres et, dans le jeu, en auront deux à disposition qui évolueront. C’est alors que vous devrez parcourir une campagne japonaise féodale, à vous battre contre des centaines d’esprits maléfiques nés de la mythologie nipponne. Pouvant se briser au cours d’un affrontement, l’une de ces deux lames sera vive comme l’éclair mais ne causera pour autant pas autant de dommages que la plus imposante, qui elle en conséquence sera plus lourde à manier. Il vous sera possible de switcher à tout moment entre les deux, et si l’une se casse, attendre qu’elle se régénère au fil du temps qui passe.

Inspiration, Legend of Kage

Muramasa : The Demon Blade sur Wii

Bien que l’on puisse encore penser que Vanillaware a choisi la Wii pour ses nouvelles capacités, aujourd’hui celles-ci ne sont aucunement mis en avant pour, au contraire, braquer les projecteurs sur la prise en main au pad classique qui, selon les dires des développeurs, s’adresse avant tout aux core gamers en raison du niveau de précision. Si l’on peut émettre de sérieuses réserves quant à ces propos, toujours est-il qu’on n’a guère le choix, alors qu’offre cette prise en main classique ? Somme toute classique bien entendu : le stick vous permettra de déplacer votre personnage de gauche à droite de l’écran mais aussi de bondir dans tous les sens tel un ninja avec beaucoup d’agilité et de souplesse. Aucun doute c’est beau, fluide et n’est pas sans nous rappeler les furieuses productions Neo Geo de l'époque !

Pour le reste de la prise en main, rien de plus compliqué et même du tout à fait banal avec les boutons "A" et "B" qui vous permettront de déclencher attaques standards et combos vibrantes. Le "X" quant à lui servira à utiliser les items récoltés en cours de route et enfin les deux boutons gauche et droite sur le dessus du pad switcheront entre les deux sabres. S’il est tout-à-fait compréhensible qu’un petit studio comme Vanillaware ne puisse investir énormément d’argent dans la recherche d’une prise en main inédite comme peut en proposer la Wii, espérons tout de même que les développeurs trouvent le "courage" et l’inspiration pour proposer au joueur un gameplay si riche qu’il nous fasse oublier notre duo fétiche, si bien sûr une telle éventualité était de mise, ce qui rassurez-vous ne devrait pas être tout à fait le cas.

Core audience, levez-vous !

Muramasa : The Demon Blade sur Wii

Les paysages que vous parcourrez seront symbolisés sur la carte du monde. Les backgrounds seront variés, chaleureux tout comme l’était Odin Sphere du reste puisqu'on respecte ici le style. Chaque niveau sera marqué par, en quelques sortes, un enchainement de tableaux où l’action se déroulera jusqu’à nettoiement complet et ainsi de suite jusqu’au nombreux sous-boss et puis, boss, dans le laps de temps qu'il vous sera accordé. Si ce découpage peut paraître à première vue bateau, les compétences de votre personnage évolueront au fil de l’aventure et, comme déjà dit, il est encore difficile de préjuger de la réelle profondeur du scénario, de la présence narrative, deux critères très importants également dans un jeu d’action moderne ! Mais vous allez me dire, que dans un bon gros jeu d’action l’histoire on s’en fou pas mal, alors prions encore pour que tout ça se tienne !

Core audience oblige, Muramasa: The Demon Blade s’annonce aussi avec pas mal de bonus à débloquer pour ceux qui s’accrocheront solidement à leur pad. Personnages nouvellement jouables, armes certainement, on sait qu’un mode rapide sera de la partie ainsi qu’un mode de difficulté "hardcore". En bref que quoi rassurer les amateurs, qui devraient trouver en ce titre un véritable jeu de genre, espérons-le, diablement bon. Achevé en ce mois d'octobre 2008 à 60%, restez connecté sur www.Wiiz.fr pour suivre en temps-réel l’actu de ces lames démoniaques qui sèment tragédie, folie et morts soudaines dans un monde plongé dans le chao que les créatures perfides du monde souterrain sont venues squatter en attendant qu’un joueur Wii vienne leur filer la chiasse. Et c'est bien vous non ?!

Muramasa, la première vidéo officielle

Commentaires
Muramasa: The Demon Blade
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Visitez ma page !
Superbe, j'attends ce jeu avec impatience
Participez!
Pub!