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[TEST] Call of Duty : World at War, un FPS solide !
Par la rédaction, le 14/11/2008 à 13H16
Call of Duty : World at War
A propos

Préparez-vous à sortir votre char de sa remise ! Que vous deviez résister aux kamikazes ou à la guérilla japonaise dans le Pacifique ou repousser les défenses allemandes par tous les moyens possibles sur le front de l’est, aux portes de Berlin, jamais la Seconde Guerre mondiale n'aura profité d’un rendu aussi saisissant. De nouveaux ennemis et tactiques font également leur apparition, ainsi que des armes inédites. Le jeu promet des parties multijoueur particulièrement intenses permettant l'élaboration de tactiques d'escouade et de groupe.

Depuis le tout premier jour, notre objectif pour Call of Duty: World at War consistait non seulement à satisfaire les attentes des joueurs, mais également à hisser les jeux d'action de la Seconde Guerre mondiale à un niveau jamais atteint auparavant,” a déclaré le responsable du studio Treyarch, Mark Lamia. “De l'introduction du mode coopération, à des parties multijoueur permettant l'utilisation des véhicules et l'élaboration de tactiques d'escouade, sans parler des nombreux paramètres, ennemis ou armes que nous avons ajoutés, nous voulions véritablement créer la meilleure expérience de jeu possible.

Call of Duty: World at War propose un mode coopération complètement inédit. Avec ce nouvel opus, la devise “On ne se bat jamais seul” prend un tout nouveau sens. En co-op, vous allez pouvoir jouer à 4 en ligne ou à 2 en écran scindé et ainsi planifier des tactiques avec vos amis pour triompher des missions les plus coriaces. Retrouvez également les fonctionnalités traditionnelles d'un mode multijoueur comme les défis, les classements et les statistiques en ligne dans la campagne en co-op pour un gameplay novateur et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.

Call of Duty: World at War va vous faire découvrir un épisode jamais abordé dans la série : la campagne des Marines américains dans le Pacifique. Laissez-vous guider par la voix de Kiefer Sutherland au moment de plonger directement en plein cœur de l'action. Quant à la campagne russe, elle met en scène le Sgt Reznov, doublé dans la version originale par Gary Oldman, un valeureux soldat de l'Armée Rouge qui doit écraser la résistance allemande jusque dans les rues de Berlin.

Le mode multijoueur met l'accent sur le jeu en groupe et en escouade tout en offrant de nouvelles fonctionnalités de confidentialité et autres options de mises en relation/matchmaking. Effectuez des missions des combats d'infanterie pour découvrir une toute nouvelle dimension à la guerre en ligne. Vous allez pouvoir débloquer une dizaine de nouveaux atouts en participant à des batailles épiques qui pourront aussi bien se dérouler dans de vastes espaces ouverts en Europe ou dans les cours plus confinées d'un château japonais.

(Source : Activision)

Genre | Action
Dév. | Treyarch
Editeur | Activision
Joueur(s) | 1-2
On-line | Oui
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe14/11/2008
Sortie JaponN.C.
Sortie Etats-Unis11/11/2008

Call of Duty : World at War est un FPS très attendu sur Wii en cette fin d’année où le genre est encore bien sous-représenté. World at War lui s’en sort plutôt bien malgré que la globalité de la production face tout de même preuve d’une certaine autosuffisance. Aidé par une mise en scène convaincante de la campagne solo, le multi-joueurs online, au demeurant sympathique, peine tout de même à convaincre avec ses modes de jeu trop peu nombreux ainsi que son habillage austère. Trêve de bavardages, les doigts encore fumant ZaKuada nous propose le test de Call of Duty : World at War sur Wii, sur Wiiz !

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Call of Duty : World at War
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