Pimp my avatar !
Aujourd’hui nous allons tester le tout nouveau party game de Traveller’s Tale, le bon Mondial des Records sur Nintendo DS. Nous connaissons plus cette team de développeurs pour ces jeux estampillés "LEGO" et c’est donc avec enthousiasme, que nous attendions leur nouveau titre malgré quelques appréhensions au niveau de l’originalité de celui-ci, surtout quand nous avons appris son nom. Le soft se joue avec la console mise dans la même position que celle du jeu Entraînement Cérébrale, soit tenue comme un livre ouvert. Pour jouer aux mini-jeux, vous devrez alors vous déplacer à l’aide de votre stylet sur le globe afin d’atteindre, ce que j’appelle, "un monument".
Ainsi, les créateurs du jeu ont essayé de regrouper les épreuves par trois sous un même thème [Pas souvent le cas mais bon…], qui sera symbolisé par une fusée, un temple Maya, etc. Vous arrivez ensuite sur la page d’accueil vous proposant de choisir votre personnage. Problème, vous n’avez le choix qu’entre seulement quatre avatars et qui plus est, déjà créés pour vous. Néanmoins vous pourrez les customiser comme bon vous semble : changer nom, sexe, vêtements, couleur de peau ou de cheveux. Mais l’on aurait peut-être préféré un système de compte perso, même si le jeu a été développé pour faire sans. Le Mondial des Records sur DS est jouable jusqu’à quatre sur une même console, mais ça nous y reviendrons un peu plus tard…
36 Quai du gaming !
Parlons plutôt de tout ce qu’il y a à débloquer pour finir le jeu à 100%, et la liste et longue. Pantalons, pulls, t-shirts, couvre-chefs, ensembles complets, chaussures, autant vous dire qu’il vous faudra un bon moment avant de tout déverrouiller, d’autant plus que les bonus sont différents entre garçons et filles. "36", non ce n’est pas le prix du titre mais bel et bien les 36 mini-jeux disponibles dans cet opus. La plupart sont à débloquer grâce aux pièces d’or, que l’on gagne à chaque fois que l’on fait une partie sur n’importe quel jeu. 36 c’est une quantité satisfaisante, surtout lorsqu’on sait que plusieurs challenges peuvent durer indéfiniment selon votre niveau.
C’est alors que vous devrez défendre la galaxie aux commandes d’un vaisseau spatial, tenter de devenir le nouvel "Usain Bolt" du 100m en ballon ! Mais encore lancer des avions en papier dans une corbeille, faire péter le plus longtemps possible un putois et j’en passe. Par ailleurs, pour chaque mini-jeux plusieurs paliers de records sont disponibles. On trouve tout d’abord là le record de la console entre les quatre avatars, puis le record régional, national et enfin international. Quelques soucis de perfections sont à noter sur certains jeux de ce Mondial des Records. Rien de bien méchant ne vous en faites pas, mais il est parfois ennuyeux et problématique de tirer avec précision grâce à notre petit vaisseau.
Défiez le monde !
Le multi-joueurs vous proposera donc de jouer à quatre sur la même console, mais aussi de défier le monde entier sur la CWF de Nintendo. Malheureusement, via cette dernière option, il n’y a aucune partie d’hébergée et si vous décidé de le faire, vous risquez d’attendre un bon moment avant de vous décider, à laisser tomber. Mais soyez sans crainte, il y a un autre moyen de savoir si vous êtes le meilleur ou non : faire la mise à jour des records. En effet, pour chaque mini-jeu il vous sera possible de mettre à jour les records et donc, de savoir ce que vous valez. Autant vous dire que pour les inconditionnels de ce type de challenge, la durée de vie est quasi illimitée. Maintenant, si vous préférez jouer entre amis, vous devrez vous passer la console à tour de rôle pour voir qui d’entre vous est le véritable champion.
Pour conclure, il fallait bien que ce jeu ait un gros défaut, même si celui-ci n’est pas très original, je vous l’accorde. Je parle du problème des graphismes. Ils ont beau être coloré, ça ne fait pas tout. Ce n’est pas catastrophique mais l’on sent bien que ça n’a pas été la priorité des développeurs et c’est bien dommage. Le pire reste encore la bande son. Une seule musique passant en boucle, des bruitages vite lassants et une voix française bonne à mettre au placard. Si j’ai un seul conseil à vous donner, c’est bien celui de prendre votre lecteur mp3 et de vous écouter une bonne chanson tout en jouant. Cela vaut mieux pour vous, et votre entourage si vous jouez dans le salon ! [:P]


16
/20 : En somme Le Mondial des Records remplit entièrement sa part du marché en nous offrant un contenu riche et varié, beaucoup de bonus à débloquer : que du fun en perspective ! On pourra tout de même regretter une bande son que l’on pourrait qualifier d’inutile étant donné que le mieux à faire, c’est de jouer le son éteint avec des écouteurs dans les oreilles. Voici donc un bon petit party game sur DS mais qui par contre soufre d’un multi-joueurs qui manque encore d’approfondissement puisqu’il faudra se passer la console pour jouer jusqu’à quatre, et puis que sur la CWF il soit très difficile d’organiser des parties.
|
Gameplay : Plutôt simple. Seul le stylet peut être utilisé mais ça ne nous dérange en aucun cas vu les mini-jeux funs qui nous sont proposés.
Durée de vie : Tout dépend de votre façon de jouer. Une dizaine d’heure peuvent vous suffire à tout débloquer si vous êtes bon, comptez tout de même une quinzaine en moyenne. Ensuite, pour avoir tous les records et surtout les véritables records grâce aux mises à jour, ça ne dépend que de vous.
Graphismes : Haut en couleur c’est ce qui rattrape surtout la qualité. On sent que ce n’est pas l’objectif premier de Traveller’s Tale.
Audio : Aucun commentaire. Juste ridicule.
|
|