Fermer
  • Tweeter cette news

Test

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

par Kratos

Infos

Tales of Symphonia...

  • Genre
  •  | 
  • RPG
  • Dév.
  •  | 
  • Namco
  • Editeur
  •  | 
  • Namco
  • Joueur(s)
  •  | 
  • 1-4
  • On-line
  •  | 
  • Non
  • Sortie France/Europe
  • 13/11/2009
  • Sortie Japon
  • 26/06/2008
  • Sortie Etats-Unis
  • 11/11/2008
Tales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New WorldTales of Symphonia : Dawn of the New World

A propos...

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

A propos
Aucune description.

Actualité

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Toute l'actualité

Le même en plus mieux !

Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii

Si l'on devait décrire Tales of Symphonia : Dawn of The New World en une seule phrase cela pourrait donner : "Tales of Symphonia avec un passage en une 3D au rendu plus réaliste et un vrai scénario". Mais, cet épisode est dans sa globalité meilleur, avec de nombreuses améliorations comme la gestion du pad ou encore l’optimisation de la caméra lors des phases de combat. L’intrigue, elle, on vous en parlait longuement dans notre preview du jeu et c’est pourquoi nous n’y reviendrons pas tellement dans ce test qui s’occupe de se pencher sur la réalisation de cette nouvelle aventure qui vous mène à découvrir ce qu'il est advenu du monde. Nous savons ainsi que les deux mondes sont réunifiés et que l'un tente d'avoir le dessus sur l'autre.

Bien sûr, Lloyd ne l'entend pas comme ça et c'est pourquoi il se bat. Toutefois, au départ du jeu vous n'incarnez pas ce dernier, mais un jeune garçon du nom de Emil Castagnier qui voit ses parents tués par Lloyd Irving ! Votre soif de vengeance va alors animer le début de votre quête. Plus tard, vous rencontrerez Marta Lualdi qui protège le "Ratatosk Core", c'est donc pour la protéger que vous deviendrez un "Chevalier de Ratatosk" et que vous aurez ainsi de magnifiques pouvoirs. Pour en revenir à la 3D de cet opus, il est vrai que ce passage à une 3D plus réaliste peut surprendre tant le Cell Shading de Tales Of Symphonia premier du nom avait enchanté. Pourquoi un tel choix ? Namco ne nous le dira sans doute jamais mais c'est une assez agréable surprise, et puis après tout ce n'est pas non plus une révolution...

Un visuel plus convainquant

Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii

Ainsi, lorsqu’on se balade dans les villes qui étaient présentes dans le premier opus - notamment Luin votre ville de départ - on ressent la présence dans les décors de Cell Shading, ce qui nous fait dire que les développeurs ont souhaité conserver l'esprit Tales of Symphonia ce qui est heureux me direz-vous, puisque nous avons à faire à une suite. Cela se confirme, car les joueurs du premier épisode retrouveront partout des clins d'œil à ce style particulier, ce qui a pour conséquence non pas de dévaloriser ce nouvel aspect, mais au contraire de renforcer sa présence. Par ailleurs les personnages ont aussi le droit à un relooking. Rassurez-vous on retrouve certaines imperfections présentes dans le précédent volet, comme l'abus massif de laque de la part de Colette, ou encore les cheveux gélifiés de Lloyd.

En clair, la 3D de ce jeu est une réussite : "Faire simple mais réussir" c'est apparemment ce qu'a appliqué Namco. Par ailleurs, comme peuvent s’y attendre les grands fans du jeu, c'est un plaisir de redécouvrir les mélodies de ToS qui pour le coup ont été remasterisées. Dans Luin, non seulement on retrouve la ville dans le même état, mais également la même musique lorsque vous êtes de passage dans cette dernière. N’oublions pas aussi le thème de Asgard la Cité des Ruines et j'en passe. La musique des combats ainsi que les thèmes des personnages ont eux aussi été repris, comme celui de Colette ou Lloyd que vous pourrez entendre dès les premières heures de jeu. A l'instar de tous nouveaux jeux sortis, on retrouve également de nouveaux morceaux restant dans l'esprit "enchanteresque" du jeu. Ne vous faites donc pas de soucis, les oreilles apprécient !

Une prise en main très intuitive

Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii

Après les apparats passons à présent aux nouveaux contrôles ! Avec la transition Pad GameCube / Wiimote-Nunchuk, on pouvait penser que cela n’était pas gagné mais à la surprise générale, il n'en est rien. Il est même plus facile et avantageux de jouer de cette nouvelle façon tant le style de jeu est devenu instinctif. A l'instar de Tales of Symphonia, dans Dawn of The New World on déclenche les attaques avec le bouton "B" et l’associe à une direction du stick présent sur le Nunchuk. Le moins que l'on puisse dire c'est que jouer à la Wiimote rend le combat encore plus intéressant. Les fans de la série se souviendront bien du petit stick "C" qui permettait d'assigner/ordonner à un autre personnage de la bataille de lancer une attaque précise. Avec la Wiimote et sa croix directionnelle ça n'est plus deux, mais bien quatre attaques que vous pouvez désormais programmer !

On pourrait croire que Namco s'arrête là avec les nouveautés de la prise en main, mais non, puisque dans le menu des options vous pouvez également activer le capteur de mouvements de votre Wii. Avec ça plus besoin d'appuyer sur "A" pour attaquer, il suffit alors d'agiter votre Wiimote dans tous les sens, tout comme dans The Legend of Zelda : Twilight Princess. Seulement, les attaques avec "B", restent quant à elles à exécuter manuellement. Lors des combats, oubliez les problèmes de caméra en multi-joueurs puisque désormais, cette dernière englobe tous les personnages dit HMN (en clair Humain). Pour rappel, dans Tales of Symphonia premier du nom la caméra ne tenait compte que du joueur 1, ce qui avait pour effet de rendre le multi difficile si ce n’est…très difficile. Maintenant tout cela c’est du passé.

18
/20 : Tales of Symphonia : Dawn of The New World tient compte et corrige les quelques "erreurs" de son grand-frère. Les optimisations font de ce RPG bien évidemment un incontournable et pour longtemps du catalogue Wii. On apprécie la nouvelle gestion de caméra, le rendu plus mature, les avancés du système de combat, de retrouver les personnages charismatiques et leurs conflits mystiques qui héritent pour le coup, d’un scénario très bien ficelé. Côté durée de vie, Dawn Of The New World n’apparait pas plus court que son grand-frère et il faudra au minimum une centaine d'heures de jeu pour en venir à bout bref, de quoi passer du bon temps, et pour longtemps !
Gameplay : Une prise en main tout ce qu'il y a de plus instinctive, facile et qui permet une immersion dès les premiers instants de combat, elle en surprendra plus d'un et le plaisir de jeu est toujours là !
Durée de vie : Le jeu ne fera pas moins d'une centaine d'heures. Les plus acharnés le referont si tôt fini pour tout redécouvrir et puis, vous savez bien que terminer un jeu de la sorte à 100% ne signifie pas seulement finir la quête principale, mais d'avoir tous les objets, le répertoire ennemis...
Graphismes : Beaux et bien réalisés. Le cell-shading laisse place à une 3D qui ne s’en éloigne guère avec brio !
Audio : Des musiques magnifiques et variées, tout comme dans le premier opus elles sont "enchanteresques" et collent parfaitement à l'univers du jeu.

Commentaires

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Visitez ma page !
c'est vrai qu'il est magnifique quand même Rire
Visitez ma page !
J'en ai plus qu'envie de ce jeu ...
Visitez ma page !
Haha, je m'attendais à 60h, mais 100 c'est monstrueux... Alala, tout ce retard que j'aurai à rattraper en revenant à la vie civile...
Visitez ma page !
wow un bon test qui a reveillé mon envie pour ce jeux
Visitez ma page !
Merci pour vos commentaires les gars Clin d'oeil
Visitez ma page !
ça doit etre le primer test positif que je trouve sur ce jeux... Pour boucler le jeux il faut 30-40 heures + les quetes annexes... soit beaucoup moins de 100heures
Visitez ma page !
disons qu'il est bien mais je ne trouve pas qu'il mérite un 18...
Visitez ma page !
Il est énorme ce jeu. Enfin un bon rpg sur wii. Et il est magnifique.
Visitez ma page !

100h pour un jeu qui se finit réellement en 30h et qui ne dispose de pratiquement aucune quête annexe, intéressant.

Inutile de revenir sur le scénario qui a une tournure aussi bidon que le premier épisode hein. (tu remplaces esprits/sceau élémentaire par centurion et le tour est joué)

Quelle blague.

Participez!

Pub!