Fermer
SimAnimals
par ZaKuada
SimAnimals
A propos

Partez à la découverte de la vie sauvage comme jamais auparavant !
 
Vivez une aventure palpitante au cœur d’une vaste forêt vous attend et vous permet de découvrir des animaux espiègles. Ainsi vous pourrez nourrir un ours, attraper un lapin ou un hérisson et l’amener à la rencontre de ses amis.
 
Découvrez d’autres créatures vivant dans la nature : approchez-les, touchez-les, attrapez-les et déplacez tout ce que vous voulez dans les bois comme les écureuils, les renards, les fleurs ou même les arbres. Veillez au bien-être de vos animaux sauvages et entretenez la forêt pour qu’ils puissent s’y épanouir. Interagissez avec la faune sauvage, expérimentez la vie en forêt et laissez libre cours à votre créativité dans SimAnimals™.
 
 
Caractéristiques

Nouez des relations

Touchez et déplacez plus de 30 espèces d’animaux de l’hémisphère Nord comme les ours, les écureuils, les renards, les blaireaux et les chouettes, et jouez avec eux ! Afin de continuer à progresser dans la forêt, vous devrez satisfaire les besoins basiques de vos animaux. Gagnez leur confiance : ils joueront avec vous, soyez malveillant, ils vous craindront.

Explorez la forêt et devenez le maître des lieux

Lancez-vous dans de nouvelles aventures en débloquant certaines parties de la forêt comme des zones boisées, des marécages ou encore une mystérieuse cabane abandonnée. Attrapez et déplacez tous les éléments de votre forêt. Certaines plantes poussent mieux près de l’eau tandis que certains animaux seront en meilleure santé s’ils se trouvent près de sources de nourriture spécifiques.

(Source : Electronic Arts)

Genre | Simulation de V...
Dév. | N.C.
Editeur | Electronic Art...
Joueur(s) | 1-4
On-line | Non
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe29/01/2009
Sortie Japon01/2009
Sortie Etats-Unis01/2009
SimAnimals sur Nintendo Wii
SimAnimals sur Nintendo Wii
SimAnimals sur Nintendo Wii
SimAnimals sur Nintendo Wii
SimAnimals sur Nintendo Wii
SimAnimals sur Nintendo Wii
SimAnimals sur Nintendo Wii

Ma cabane au Canada !

SimAnimals sur Wii

Il ne se passe plus une année sans que nous ayons un, si ce n’est deux nouveaux jeux issus de cette belle machine commerciale qui ronge jusqu'à l’os une bonne vieille mixture à base de pseudo simulation de vie. Si les shows de télé réalité se prêtent avec un malin plaisir à l’abrutissement d’une clientèle toute choisie, on peut quand même se rassurer ici en se disant que le programme proposé est sauvé par son aptitude à placer son interlocuteur dans le rôle d’un créateur, et pourquoi pas même celui d’un chercheur. Alors certes, voici une activité cérébrale qui pourra encore bien fatiguer le plus ramolli des cerveaux mais que voulez-vous, on ne peut décidément pas plaire à tout le monde.

SimAnimals lui ne se pose pas autant de questions existentielles pour laisser place à de la fantaisie qui prend le pas sur les clichés. Cela nous offre alors une expérience plutôt rafraichissante, bon enfant au cours de laquelle on est souvent surpris de pouvoir observer des comportements atypiques qu’on imagine bien sûr impossibles dans la vie réelle. En effet puisque parmi la bonne trentaine d’espèces que l’on rencontrera, on pourra faire en sorte qu’un ours se lie d’amitié avec un écureuil. Ça, ce n’est qu’un exemple bien sûr puisque cette expérience se fabrique en fonction des efforts que fourni le joueur pour maintenir une énergie positive ou non du milieu naturelle.

L’équilibre des énergies…

SimAnimals sur Wii

Cette dernière, est ainsi représentée dans le jeu par la jauge de bonheur. Elle est très importante car son statut détermine aussi l’accès à de nouvelles zones à explorer, de nouvelles rencontres qu’il s’agisse d’animaux ou de végétation, et puis encore des médailles en récompense des objectifs qui vous sont soumis. A noter que dans SimAnimals il existe environ quatre-vingt sortes de plantes et d’arbres repartis dans les différents environnements. Il sera alors possible d’obtenir toutes sortes d’informations sur chacun de ces éléments interactifs. Des informations relativement vitales puisqu’il est nécessaire de les prendre en considération pour organiser, réaménager le térritoire afin que tout notre petit monde tourne au plus rond.

Ainsi, cette expérience est plutôt vivante car si les animaux pourront à terme se "reproduire", la végétation peut mourir et il faudra donc bien la renouveler. Mais avant cela, il faudra passer par chaque étape de l’apprivoisement. Jeter de la nourriture au sol, nourrir à la main, caresser, jouer et même protéger. Petit à petit le sujet convoité se laisse plus ou moins amadoué facilement jusqu’à ce que vous pouviez le mettre dans votre sac à dos (jusqu’à cinq en même temps) pour, ensuite, l’introduire dans une autre zone pourquoi pas. C’est particulièrement ludique puisque comme déjà dit il faut aussi faire attention à l’attitude de certaines espèces envers d’autres et vous-même pourrez adopter un comportement plus menaçant à l’encontre d'individus sournois.

Garde forestier c’est un job !

SimAnimals sur Wii

Souris, blaireaux, hérissons, castors, écureuils, lapins, chats, chiens, canards, oies, cygnes, merles, hiboux, cerfs, sangliers, renards, loups, ours et j’en passe, vous endossez en quelques sortes le rôle du gardien d’une réserve animalière situé au Canada qu’il vous faut entretenir avec l’aide du bon vouloir de la communauté. La prise en main est tout à fait naturelle même si on pourra regretter qu’elle soit finalement assez rigide. L’interaction avec les objets et les animaux se limite bien souvent à soulever, déplacer et puis agiter sa Wiimote au dessus d’un animal pour le caresser, ou d’un arbre pour le secouer histoire d’en faire tomber les ressources qui vous permettent de nourrir la faune.

C’est très peu, et de plus la gestion de la visualisation du terrain est assez confuse du fait de la trop grande quantité de boutons permettant de la gérer. Tout cela est encore peu souple et on s’embête souvent à la replacer, ou en tout cas on peine à trouver un angle confortable, un multifenêtrage aurait peut-être pu aider, d’autant plus que le rendu 3D est plutôt très carré et on ne peut plus aliasé. Précisons enfin la gestion des Mii qui renforce le capital sympathie du mode multi-joueurs puisqu’on peut jouer à SimAnimals jusqu’à quatre. En bref Electronic Arts nous propose davantage un jeu de gestion qu’une véritable simulation de vie. L’immersion n’est donc pas transcendante mais divertira sans aucun doute le public concerné.

13
/20 : SimAnimals est enfin un vrai jeu de gestion animalière pour la licence The Sims. Alors certes il n’est pas aussi vaste que le reste de la ligne de Maxis mais est sur la bonne voie. On apprécie ainsi l’humour cartoon dont sait fait preuve la production, et qui sauve d’ailleurs un peu les niveaux d’interaction et d’évolution qui ne volent pas très haut. De toute évidence le jeu d’Electronic Arts s’adresse à un jeune public qui devrait être enchanté d’observer le comportement de la faune et de la flore en fonction de ses actions et puis, en même temps, on peut y apprendre pas mal de choses de manière ludique grâce aux fiches qui accompagnent chaque éléments interactifs du décor. C’est bon enfant, et plutôt convivial.
Gameplay : La prise en main est rapide mais il faut un peu de temps avant de maitriser la gestion de la caméra et le placement de la main. Une Wiimote seule peut suffire. On regrette enfin un niveau d’interaction et d’évolution assez pauvre.
Durée de vie : Des heures et des heures bien sûr pour qui voudra tout connaître les trente cinq espèces animales, ainsi que les quelques 80 plantes et arbres de ce SimAnimals.
Graphismes : On pouvait s’attendre à beaucoup mieux, mais le jeu fait preuve d’un certain laxisme à ce niveau. En bref c’est très carré, surtout très aliasé mais le tout demeure quand même chaleureux et correctement animé.
Audio : Une ambiance sympa où se mélange de petites musiques agréables aux bruitages animaliers relativement corrects bien que pas émerveillant.
Test : SimAnimals
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Visitez ma page !

C'est flagrant que le soft manque de finition...et voir une grosse boite comme EA avoir cette poltique à l'emporte-pièce, c'est lamentable.

Je n'exclue pas de tester ce soft, mais EA et Ubi continuent à me décevoir au plus haut point!

Visitez ma page !
c'est dommage ça avait l'air sympa, ils feront mieux la prochaine fois Exclamation