Pokémon version Platine va bientôt arriver en Europe pour le plus grand plaisir des possesseurs de Nintendo DS avides d'une toute nouvelle aventure épique Pokémon ! Sachez que le jeu s'est vendu à plus de 2,4 millions d'exemplaires au Japon depuis sa sortie en septembre, dont plus d'un million écoulés lors des trois premières semaines. Quant à l'Europe, la sortie du jeu est prévue pour le 22 mai 2009.
La nouvelle aventure se déroule dans la région de Sinnoh du monde de Pokémon, avec des fonctionnalités innovantes comme de nouvelles façons de jouer en ligne avec le Square Wi-Fi via la connexion Wi-Fi Nintendo et la possibilité de sauvegarder vos plus grandes victoires grâce au Magnéto VS. Les fans de la série Pokémon seront donc comblés à coup sûr. Un tout nouveau Monde Distorsion apparaît également où ne règnent ni le temps ni l'espace, proposant ainsi un tout nouveau challenge en matière de gameplay !
L'intrigue épique de Pokémon version Platine tourne autour du légendaire Pokémon Renégat, Giratina, apparaissant sous sa nouvelle forme, la Forme Originelle. Plusieurs autres Pokémon légendaires font également partie du casting et peuvent être capturés dans Pokémon version Platine : de Dialga et Palkia, en passant par le puissant Trio du Lac : Créhelf, Créfadet et Créfollet.
Et surtout, le plus rare et le plus populaire des Pokémon, Shaymin, uniquement disponible dans Pokémon version Diamant et Pokémon version Perle lors d'évènements spéciaux* prend une nouvelle forme dans Pokémon version Platine. Transférez donc Shaymin de Pokémon version Diamant ou Pokémon version Perle vers votre carte de jeu de Pokémon version Platine pour découvrir sa forme inédite, la Forme Céleste, avec une nouvelle apparence, de nouveaux attributs et des pouvoirs spéciaux.
Vos héros seront également dotés d'une nouvelle garde-robe spéciale pour l'hiver afin de survivre au froid de Sinnoh dans Pokémon version Platine. Tandis que vous suivrez la quête principale visant à empêcher la Team Galaxie de nuire, vous devrez aussi accomplir des missions annexes et passer des épreuves où il faudra bien sûr vous battre…
Et quand il s'agit de combats, Pokémon version Platine n'est pas en reste !
Une nouvelle Zone de Combat, un bâtiment spécial proposant divers défis et tournois, deviendra accessible une fois que vous aurez vaincu le "Conseil 4" et le Champion de la Ligue Pokémon (les derniers boss Dresseurs du jeu). Vous gagnerez ainsi un billet pour l'Aire de Combat. Non seulement les derniers boss sont plus difficiles à battre que jamais, mais une fois que vous les aurez vaincus et que vous aurez pénétré la Zone de Combat, vous réaliserez que le combat ne fait que commencer ! La Zone de Combat propose en effet cinq arènes différentes, chacune offrant des Points de combat en cas de victoire, échangeables contre de magnifiques récompenses.
De plus, la GTS de Pokémon version Diamant et Pokémon version Perle a été améliorée et rebaptisée Terminal Mondial, où vous pouvez regarder les combats des autres. Des Vidéos de combat sont répertoriées par popularité et vous pourrez donc localiser facilement les meilleurs contenus ! Vous pourrez sauvegarder la Zone de Combat et les Combats Wi-Fi via le Magnéto VS pour ainsi vous connecter à d'autres fans de Pokémon du monde entier et interagir avec eux de façon innovante. Alors revivez vos victoires ou utilisez-les pour provoquer vos amis en ligne !
Pokémon version Platine est conçu pour rendre le jeu en ligne aussi simple et amusant que possible. Dans le sous-sol de chaque Centre Pokémon se trouve un Square Wi-Fi où jusqu'à 20 joueurs peuvent se connecter sans fil et jouer à des jeux ensemble en temps réel. En plus de faire des échanges et d'affronter les amis dont vous avez enregistré les codes amis, plusieurs mini-jeux sont disponibles pour y jouer ensemble dans le Club Wi-Fi.
Le jeu propose des centaines d'heures de gameplay immersif dans la nouvelle aventure épique très attendue de Pokémon. Vous saurez pourquoi Pokémon version Platine a battu tous les records de vente au Japon après y avoir joué. Le jeu sortira en Europe le 22 mai 2009 sur Nintendo DS.
(Source : Nintendo)