A propos...
|
Little King’s Story
A propos
|
Il était une fois un enfant nommé Corobo qui devint roi en trouvant une couronne d'or magique...
...Et ce roi c'est vous ! Bienvenue votre majesté, vos sujets vous attendent.
Réunissez toute votre audace et votre courage pour partir à l'aventure dans d'immenses étendues inexplorées, et affronter des monstres, bien sûr, mais aussi trouver de nombreux trésors.
Aidé de vos fidèles sujets aux aptitudes diverses, vous devrez vaincre les puissants gardiens qui menacent vos terres afin de pacifier le pays et d'agrandir votre royaume.
L'histoire parle aussi de princesses qu'il faut sauver, mais je suis sûr que vous vous en doutiez !
Little king's story est un jeu d'action-aventure somptueux qui offre des graphismes innovants et un plaisir de jeu instantané. Les aventures du petit roi sont destinées à tous les joueurs qui aiment les beaux jeux et les grandes aventures.
Ne ratez pas cette perle rare !
- Style graphique original et décalé avec un effet 'peinture à la gouache' du plus bel effet lors des scènes cinématiques.
- Jouabilité instinctive et simple d'accès.
- Partez à l'aventure avec vos fidèles sujets et exploitez leurs aptitudes pour progresser: les soldats sont les plus forts au combat, les fermiers savent creuser dans les gouffres, les charpentiers peuvent construire des ponts et des escaliers...
- Construisez des maisons pour agrandir la population du royaume et de nouveaux ateliers pour leur apprendre de nouveau métiers.
- Combattez les puissants gardiens pour stopper les assauts des monstres et pouvoir étendre votre royaume.
- Ne restez pas dehors trop tard: la journée évolue en temps réel et les monstres qui sortent la nuit sont très forts ; soyez donc prudent et pensez bien que vous et vos sujets avez besoin de dormir pour récupérer votre vitalité.
- Débloquez de nombreux trophées et bonus pour transformer petit à petit votre maisonnette en un magnifique palais.
- Howzer le chevalier à la vache, Liam le ministre omnipotent et Verde seront vos trois conseillers disponibles à tout moment pour vous aider.
- Trois niveaux de difficulté pour s'adapter à tous les joueurs.
- Un titre original et exclusivement développé pour la console Wii par une équipe composée de talents ayant travaillé sur les jeux Harveest Moon, Final Fantasy XII ou Dragon Quest VIII.
(Source : Atari)
|
Actualité
|
Little King’s Story
Toute l'actualité
|
|
Infos
Genre | Action/Aventure...
Dév. | Cing Inc.
Editeur | Rising Star...
Joueur(s) | N.C.
On-line | Non
24/04/2009
2009
29/05/2009
|
Mène la vie d’un sake ch'tit roi !
Avec à ses commandes de monstrueux talents créateurs, Little King’s Story - ou "Project O" pour l’intime que vous êtes - est probablement sous son air de jeu pour tout-petits l’un des grands titres, qui à juste titre ont le mérite d’être attendus pour cette année 2009 sur la console de Nintendo. Si les amateurs de FPS et autres softs au gameplay brut de décoffrage seront servis, les fanas d’expérience poétique, ludique et rafraichissante sont, et seront de toute évidence attentifs à quelques productions dont le titre de Town Factory et Cing fait de toute évidence partie. Produit par Yasuhiro Wada, créateur de la saga Harvest Moon et Yoshirou Kimura connu pour avoir participé à Romancing SaGa 2 sur Super Famicom et plus récemment avec un jeu "love", Chullip sur PS2, dans Little King’s Story on incarne un tout jeune homme qui, un jour, alors qu'il se balade en forêt, tombe sur une couronne au mystérieux pouvoir…
C’est ainsi installé sur sa grosse tête, que l’objet confère à Corobo le pouvoir de charmer tous les citoyens de son village, qui se mettent alors à suivre le moindre de ses ordres ! Mais, très vite, l’un de vos mentors, Howzer, cet espèce de chevalier lancelot dont la monture est la vache Pancho, vous fait prendre conscience de la responsabilité qui pèse désormais sur vos épaules. L’économie de votre village est pour ainsi dire très mal en point. De plus, rodent aux alentours des créatures mystiques, les UMA, et autres dangers qui aimeraient bien mettre un peu plus la pagaille. Pas le tems de s’amuser qu’il faut déjà penser à accroitre les ressources d’or qui vont contribuer au bonheur, prospérité, sécurité bien sûr et en bref, le développement d’un grand et véritable royaume qui s’étendra bien au-delà de votre petite tribu.
Savant mélange es-tu là ?!
A base de simulation de vie et de stratégie guerrière, le gameplay de Little King’s Story est encore très ambitieux puisqu’il se veut aussi être un véritable jeu d’aventure grand public dans lequel la trame scénaristique a toute sa place. Les développeurs nous annoncent ainsi une durée de vie d’une vingtaine d’heures pour les plus pressés, alors que ceux qui aiment faire durer le plaisir pourront s’en donner à cœur joie durant deux, trois voire quatre fois plus de temps. La richesse de l’univers s’annonce donc ambitieuse avec une personnalisation des personnages non-joueurs particulièrement élevée. Ainsi, on ne parle pas ici de classes, mais avant tout de vies que l’on enrôle à nos côtés afin de mener des quêtes ponctuelles et autres campagnes. Toutefois, il sera bien possible de spécialiser des personnages afin qu’ils soient habiles à certaines taches.
C'est alors, en construisant les bâtiments adéquats, qu'il sera possible d’assigner à vos loyaux sujets une aptitude que vous pourrez exploiter à bon escient. Les fermiers savent creuser, les charpentiers construire des escaliers et des ponts, les soldats sont agiles au combat bien sûr, sans oublier les chasseurs, fleuristes pour un tout dépassant la trentaine de professions. La carte du monde elle, s’annonce vaste avec ses sept régions à conquérir et explorer à la recherche des nombreux trophées et autres items bonus permettant - entre autre - d’aménager votre maisonnette en véritable palais royal. Ces conquêtes seront l’occasion de faire la rencontre de personnages charismatiques comme le Roi Doburohku et sa fille la Princesse Bookeet [image ci-dessous], d’autant plus que Little King’s Story n’oublie pas d’être aussi décalé. On a parlé de Howzer et sa vache, mais à vos côtés il y aura encore Liam, ce ministre un peu grossier qui veut tout gérer et puis Verde, une jeune fille souriante qui se charge de la paperasserie administrative.
Abordable, intelligent, abouti, mega-hit ?!
Par ailleurs, Little King’s Story devrait encore se faire remarquer pour sa prise en main remarquablement intuitive. Repensez à la façon de jouer à Pikmin pour en avoir une idée. Là, le pad classique pourra être utilisé alors oubliez la gestion du viseur. On passe à côté d’un personnage pour lui demander qu’il vous suive en appuyant sur "B" de la Wiimote, alors qu’avec "A" on l’éjecte vers l’avant pour qu’il fasse son œuvre. A terme il sera possible d’avoir jusqu’à cinquante bonshommes aux fesses alors pour y voir plus clair on pourra ordonner un peu la file d’attente à l’aide de la croix directionnelle, ou bien encore désolidariser toute la troupe en une seule action. Pour le reste notre petit roi se déplace grâce au stick du Nunchuk, et puis notre point de vue en 3D isométrique c’est encore pour l’instant avec la croix (Gauche/Droite).
Du côté des petits trucs sympas et bons à savoir sur cette production qui recèle encore bien des secrets, on peut parler du cycle solaire pour lequel on nous conseil déjà de ne pas trop trainer la nuit car les monstres y sont redoutables. La gestion de la vie des personnages sera somme toute romantique puisque leur santé se mesurera à l’état du vieillissement de leur peau. Ainsi, s’ils peuvent très bien disparaître, ils réapparaitront tel des bambins dans leur village natal. A noter aussi que la fatigue pourra les amener à décrocher de la troupe. Par ailleurs, dans le cadre des "mini-aventures" on devra encore jouer au ping-pong, se confesser en plus de combatre. Paraitrait-il aussi qu'on puisse fonder un véritable harem de princesses ! Enfin, un système de messagerie sera de la partie pour recevoir des news bref, tout cela s’annonce particulièrement abouti si ce n’est culte alors wait & See sur Wiiz... ;)
Little King's Story, le trailer !