Choisis pour la première fois de combattre du côté du bien ou du mal et affronte les Hollows qui ont envahi la Soul Society dans cette nouvelle aventure prenante créée exclusivement pour la Nintendo DS™. La suite du célèbre BLEACH: The Blade of Fate™ comporte 16 nouveaux venus, ce qui monte le total de personnages à 44, chacun possédant ses propres tactiques de combat.
Choisis ton guerrier préféré et rencontre tes amis en ligne grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo pour organiser des événements, envoyer des messages et participer à des duels ou des batailles par équipe. Avec 30 nouvelles cartes d'esprit, tu as l'embarras du choix pour créer ton propre deck de plus de 90 cartes et élaborer des stratégies pour gagner contre tous tes adversaires.
* 44 personnages jouables. Fais ton choix parmi la plus grande sélection de combattants de tous les jeux BLEACH !
* Batailles multijoueurs avec options de personnalisation. Crée tes propres icônes et connecte-toi pour organiser des combats, envoyer des messages à tes amis ou rejoindre des duels ou bien, pour la première fois dans la série, des batailles par équipe.
* Nouvelles attaques et coups spéciaux de Bankai. Les personnages récurrents peuvent désormais infliger des dégâts exceptionnels grâce à leurs nouveaux coups, dont des attaques de Bankai tout droit sorties de l'anime.
* Sept modes de jeu accrocheurs. Combats, explore et planifie tes attaques en mode Histoire, Arcade, Versus, Entraînement, Défi, Chrono et Survie, sans oublier plus de 100 missions à terminer en combat et dans les scénarios.
* Éléments de stratégie améliorés grâce à 30 nouvelles cartes d'esprit. Avec plus de 90 cartes, tu as plus de possibilités, dont celle d'accélérer, ralentir ou arrêter le temps pendant un match. Les nouveaux cristaux Reiju augmentent encore davantage la puissance de ton deck personnalisé.
* Contenu BLEACH exclusif. De tout nouveaux bonus à débloquer dont une encyclopédie BLEACH, des personnages Hollow, plusieurs costumes, des fonds d'écran et du contenu protégé par mot de passe.
Deux ans après sa sortie sur le sol nippon, voici que débarque enfin en Europe le jeu de combat ultime issu de la saga Bleach, en attendant les troisième et quatrième volets, bien sûr. Ultime en tout point car avec maintenant plus de quarante personnages en provenance de l’anime, des affrontements en deux contre deux, une meilleure gestion des cartes esprit et du online, ainsi qu’un contenu à faire pâlir plus d’un Naruto, SEGA et Treasure proposent encore là aux amoureux du genre soit, pas seulement aux fans de la série, un grand jeu de baston sur Nintendo DS. Alors partons de ce pas nous dégourdir les jambes à la Soul Society, ce monde parallèle où vivent les âmes d’êtres humains après qu'ils soient morts, afin de côtoyer de plus près les bons et ténébreux Shinigami présents dans cet opus.
Dans ce Bleach : Dark Souls, la panoplie de mouvements est des plus complètes et on fait à peu près tout ce qu’on souhaite aussi bien debout, accroupi et dans les airs. Nos guerriers peuvent sauter, double-sauter (croix haut) ainsi que passer du premier plan à l’arrière plan (L). Le joueur dispose d’une attaque légère, moyenne, puissante et d’une projection. La santé est représentée par la jauge d’âme (tout en haut) et puisqu’on est dans les jauges, parlons pour commencer de la Pression Spirituelle (sous la santé) et de la Force Spirituelle (bas écran haut). Toutes deux se remplissent au fil du temps et des coups. Si la pression spirituelle baisse à l’usage de la magie lors des Attaques Spéciales et Super Attaques, la force spirituelle, elle, permet d’intensifier la puissance des attaques spéciales, ce qui nous donne alors les Attaques Spéciales Renforcées.
Un gameplay toujours explosifs !
Voici donc un panel de coups d’attaque convenable qui, de plus, pour les spéciaux, se déclenchent aussi bien par une combinaison croix+boutons que via l’écran tactile (icônes de droite). L’aspect défensif lui, à plus d’une ressource car si on peut bien évidemment bloquer une attaque classique, utiliser les sauts pour subir moins de dégats ou encore s'en voir moins infliger une fois mis à terre, on utilise aussi le fameux "Shunpô" qui permet de se téléporter derrière son adversaire. Si ce mouvement est aussi très efficace pour se repositionner, c’est un pouvoir magique donc il consomme la jauge de pression spirituelle, et puis il n’est pas efficace contre les attaques spéciales. Contre celles-ci, le mieux est encore de procéder à l’annulation des dégâts par la magie ou bien l’utilisation des cartes esprits (gauche écran tactile). Ces dernières demanderont un peu de temps d’adaptation aux néophytes, d’autant plus que maintenant il en existe près d’une centaine.
Ainsi, les cartes esprits peuvent avoir une influence sur pratiquement tout le système de jeu, envers vous, votre adversaire, tous les joueurs ou tous les ennemis. Remplir les jauges, améliorer la défense, l’attaque, la mobilité voire rendre invisible si ce n’est invincible. Grace à elles vous pourez encore empêcher celui ou ceux en face d’attaquer, le(s) forcer à s’accroupir, d’utiliser ses(leurs) cartes, etc. L’action d’une carte ne dure qu’un laps de temps très court, alors il s’agit de les placer au bon moment. Avec quinze cartes à disposition pour chaque combat, il parait évident que tout cela demande un peu de pratique avant d’être maitrisé, car même si les cartes sont groupées par thème identifiable à leur couleur(5), il faut savoir aussi que chacune consomme une certaine quantité de la jauge esprit (sous stock restant), qui elle aussi se remplie avec le temps.
Esprit es-tu là ?! Si oui alors sort ta carte !
Par ailleurs, il faut savoir encore que l’on peut créer son propre deck de cartes via l’éditeur disponible. Ici tout s’opère sur l’écran tactile et permet à terme de véritablement préparer un combat, car si les cartes défileront dans l’ordre où vous les aurez placé, désormais ce n’est plus deux mais quatre cartes qui sont affichées lors des combats, ce qui permet alors d’être beaucoup plus réactif qu’auparavant. Notez aussi que les cartes esprit peuvent être personnalisées grâce aux Reiju. Ces derniers sont des cristaux qui se placent en fonction du nombre que la carte autorise. Leur action est automatique lors du combat et améliorent encore les capacités de votre combattant (Défense, puissance, vitesse…). Enfin, notez que vous pouvez aussi sélectionner un support qui privilégiera une répartition des cartes équilibrées ou misant davantage sur un thème (renfort, défense, attaque, action et autre).
Vous l’aurez compris le système de combat est des plus complets, et pour qui est déjà accroc ou le deviendra, il est vraiment possible de profiter en multi-joueurs de l’aspect profondément stratégique que propose Bleach : Dark Souls. Maintenant, du côté du contenu c’est plutôt encore très fourni avec tout d’abord les tonnes de goodies (tenues, visuels, audio) à acheter au magasin grâce aux "Kan" (monnaie locale) gagnés dans le mode Scénario ou Arcade, comme de nouvelles et puissantes cartes esprit d’ailleurs. Toujours du côté du contenu sympa, on trouve aussi une monstrueuse encyclopédie qui vous en apprend des tonnes sur les termes techniques, les personnages de cette fameuse Soul Society ainsi que sur tous les aspects de cet univers particulièrement riche. Ceci étant dit, passons aux modes de jeu…
Un contenu d’exception…
Le mode "Scénario" tout d’abord avec sa centaine de missions. On pourra ainsi passer des heures dans cet endroit à travers les différents embranchements que l’on débloque au fur et à mesure, et qui permettent de vivre l’infiltration des Hollows (Ames maléfiques dévorant les âmes des vivants et des morts) sous différents angles. Fait de combats et de séquences de dialogues, certaines cases vous demanderont une clef à récupérer sur une autre pour être déverrouillées. Ce mode intéressera surtout les connaisseurs de la série, les autres y trouveront surtout de l’intérêt à y gagner des Kan pour le magasin et débloquer tout ce qu’on peut. Pour le reste on trouve dans Bleach : Dark Souls le classique mode Arcade où l’on affronte l’un après l’autre une série de six personnages en mode "Facile", "Moyen" ou "Difficile", en 1Vs ou 2 Vs. A noter que le mode "Arcade" permet encore de gagner des Kan. En solo toujours, il existe le "mode Entrainement", qui comme son nom l’indique vous permettra de tranquillement jauger tout ça grâce aux options.
Enfin, le mode Multi-joueurs est une fois de plus généreux puisqu’il est possible de jouer aussi bien en multi-cartouches qu’avec une seule, pour dire de se la donner face à un ami de temps à autre ou tout simplement lui faire gouter aux joies du titre. Bien évidemment en multi-cartouches on bénéficie de toutes les options, à savoir le "Deathmatch" (Le dernier survivant l’emporte) et "Match aux Points" (Le joueur qui inflige le plus de dégats avant la fin du chrono gagne). Jouable de 1 à 4, la grosse nouveauté c’est bien sûr le fait de pouvoir jouer en équipe de deux qui rajoute encore plus de convivialité et de joyeux bordel [^_^]. A noter le retour bien sûr de la création d’emblème pour qu'on puisse vous repérer facilement en multi. Au final Bleach : Dark Souls rempli donc plutôt bien le contrat avec toujours plus de tout et une belle optimisation de ce qu’on avait vu dans le premier volet, The Blade of Fate en février 2008. Une suite qui assure grave quoi !
18
/20 : Depuis son arrivée sur le marché européen l’an passé, Bleach fait figure de mastodonte au rayon baston sur la portable de Nintendo. Avec Dark Souls, Treasure ne change pas la recette bien sûr, mais l’améliore pour la rendre encore plus intuitive et complète. Pas loin de cinquante perso. jouables, les nouvelles attaques Bankai, la gestion de quatre cartes esprit au lieu de deux, l’instauration d’un mode de jeu par équipe, pour un contenu des plus riches. Ce volet tient toutes ses promesses ou en tout cas, ne nous fait pas regretter à nous européens d’en être qu’au second jeu alors que les japonais ont déjà le troisième ! Et que le quatrième vient tout juste de leur être annoncé !! Alors BANKAI !!!
Gameplay : Les coups sortent bien aux boutons ou, très facilement via l’écran tactile. Le panel est varié, les actions défensives sont très nombreuses. La nouvelle gestion des cartes esprit permet plus de réactivité dans la stratégie, bien vu !
Durée de vie : Infinie bien sûr. Un mode scénario imposant avec sa centaine de missions. Le multi-joueurs jusqu’à quatre maintenant, en local ou online bref, de quoi faire en attendant 2010.
Graphismes : Dynamique à souhait, les nombreux effets en mettent plein la vue. Les personnages sont grands voir plus, ils sautent haut et se déplacent vite. Une animation de très belle facture, peut-être juste un poil trop rigide.
Audio : Du rock électrisant, encore du rock électrisant et toujours du rock électrisant ! On regrettera peut-être le manque de voix du mode scénario.
Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.
Utilisation
Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.
Bonne conduite
Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !