Fermer
Enorme campagne marketing pour Resident Evil 4 !
Par Kyuubi _Zan, le 20/12/2004 à 14H24
Resident Evil 4
A propos
Les expérimentations biologiques de l'Umbrella Corporation via le T-Virus ont fortement ébranlé Racoon City. Pour éviter plus de dommages collatéraux, le Gouvernement Américain a rayé la ville de la carte et soigneusement gommé toute trace d'activité de la société Umbrella.
6 ans après ces sanglants évènements, la fille du Président des Etats-Unis est victime d'un rapt et retenue captive quelque part en Europe, sans qu'aucun renseignement solide sur l'identité du ravisseur ni même une exigence de ce dernier ne soient connus. Il en incombe à l'agent très spécial Leon S. Kennedy de localiser, récupérer et ramener la petite Ashley au pays.

Mais une fois arrivé sur les lieux, Leon doit faire face à des villageois particulièrement belliqueux...

  • Des graphismes absolument somptueux et effets visuels ébouriffants de réalisme
  • Une animation fluide rendant les personnages plus naturels
  • Un bestiaire d'adversaires bénéficiant d'un soin esthétique tout particulier
  • Gameplay repensé offrant un jeu plus énergique
  • Des décors interactifs terriblement détaillés
  • Les pistes sonores en Dolby ProLogic II angoissantes à souhait
  • Une mise en scène digne des plus grandes productions hollywoodiennes
  • Parmi les personnages jouables, retrouvez Ada Wong issue du Resident Evil 2 !

(Source : Nintendo)

Genre | Action/Aventure
Dév. | Capcom
Editeur | Capcom
Joueur(s) | 1
Focus | Preview | Test
Sortie France/Europe18/03/2005
Sortie Japon27/01/2005
Sortie Etats-Unis11/01/2005

Resident Evil 4, le prochain épisode de la série vient de se voir doter de la campagne marketing la plus importante jamais vue. En effet, Capcom affirme que dès le 22 décembre, une campagne de pub sera dévoilée avec affiches murales et spots publicitaires sur des chaînes télévisées à l’appui. Un extrait de 30 secondes sera diffusé 50 fois par jour sur l’écran géant de la compagnie NASDAQ situé en plein New-York, tout cela jusqu’au 2 janvier.

Le but de Capcom est de sensibiliser quelque 20 millions de personnes en leur disant que Resident Evil 4 "c’est d’la pure bombe" et qu’il faut l’acheter. Un sondage sera aussi effectué pour relever les impressions de 170 millions de personnes.

Le site officiel sera lui aussi rénové et proposera un jeu concours permettant de gagner un Ipod 2 signé Apple et en version limitée s’il vous plaît, tout ceci en créeant un fan-site Resident Evil 4 digne de ce nom.

D’après Todd Thorson, le responsable marketing de Camcom USA, "Un titre aussi révolutionnaire mérite une campagne marketing de grande importance" nous dit-il.

Pour finir, rappelons que le jeu est prévu pour le 11 janvier 2005 sur le sol ricain, le 27 du même mois chez les japonais et enfin le 18 mars prochain chez nous.

Resident Evil 4
A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur www.Wiiz.fr est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique !

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins le champs "Message", puis de l’envoyer via l’icône verte en forme de bulle de dialogue. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys pour appuyer vos sentiments.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Aucun commentaire, à vous la main !