Fermer

Preview

Resident Evil : The Darkside Chronicles

par Martin & Shaka Coregamer

Infos

Resident Evil :...

  • Genre
  •  | 
  • Action
  • Dév.
  •  | 
  • Cavia
  • Editeur
  •  | 
  • Capcom
  • Joueur(s)
  •  | 
  • 1-2
  • On-line
  •  | 
  • Non
  • Sortie France/Europe
  • 27/11/2009
  • Sortie Japon
  • 14/01/2010
  • Sortie Etats-Unis
  • 17/11/2009
Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles Resident Evil : The Darkside Chronicles

A propos...

Resident Evil : The Darkside Chronicles

A propos

Avec Resident Evil: The Darkside Chronicles, Capcom ramène la série Resident Evil aux sources de la console Nintendo Wii™, faisant suite au très réussi Resident Evil®:The Umbrella Chronicles. L’histoire se déroule en 2002. Les agents du Gouvernement américain, Leon S. Kennedy et Jack Krauser ont été envoyés en Amérique du Sud pour enquêter sur des disparitions mystérieuses de jeunes filles mais également sur des rumeurs d'une nouvelle épidémie virale.

Les événements à venir rappelleront un sombre voyage où les trahisons et les horreurs de Resident Evil 2 et Code Veronica viennent boucler la boucle.. Les souvenirs du passé peuvent-ils aider à arrêter la terreur biologique qui refait surface pour menacer l'avenir de l'humanité?..

Resident Evil: The Darkside Chronicles dresse un casting incroyable dans un décor où les lignes entre le Bien et le Mal sont troubles, laissant à chacun la possibilité de chavirer du côté obscur... Leon S. Kennedy, Claire Redfield, Jack Krauser, Steve Burnside et Chris Redfield jouent tous un rôle déterminant dans un scénario captivant, qui assemble les pièces manquantes laissées derrière Resident Evil: The Umbrella Chronicles.

Ce rail shooter, présenté initialement dans Resident Evil®:The Umbrella Chronicles, a été radicalement amélioré dans Resident Evil: The Darkside Chronicles. L’accent a été mis sur une expérience encore plus terrifiante que jamais, et désormais la caméra épouse le point de vue à la 1ère personne, immersive et plus cinématographique. Avec une bande sonore à faire frémir, et un nouveau moteur graphique utilisant une technologie de pointe, Resident Evil: The Darkside Chronicles rend le jeu d'horreur amusant et accessible sur Nintendo Wii ™.

D'autres optimalisations viennent s'ajouter à cet opus, tel qu'un 'sous-écran' qui prend en compte la configuration de son arsenal, le rétablissement de soi indépendamment de la progression de temps, ainsi qu'un nouveau système de difficulté dynamique. Ces fonctions rendent le jeu accessible tant pour l'hardcore gamer que le casual gamer.

Respectant la tradition du ‘survival horror’, Resident Evil: The
Darkside Chronicles fait frissonner le joueur et lui glace le sang, avec un mode co-op à deux joueurs permettant de tuer des hordes de zombies sur le même écran. Les conversations et interactions ont aussi été améliorées pour créer une progression homogène du scénario tout au long de l’expérience de jeu, qui, dès lors, devient plus intense !

Exclusivement développé pour la Nintendo Wii ™, Resident Evil: The Darkside Chronicles est disponible à partir du 27 novembre.

  • Co-op à 2 joueurs : Invitez vos amis et votre famille à éprouver l'horreur à côté de vous en mode co-op à 2 joueurs.
  • Revisitez certains espaces des anciens opus de Resident Evil : Les environnements et les secteurs des titres de Resident Evil titres sont présents, tels que Raccoon City dans Resident Evil et le laboratoire caché d’Umbrella dans Resident Evil: Code Veronica, mêlés à des scénarios totalement inédits dans Darkside Chronicles.
  • Le retour des idoles : Jouez Leon S. Kennedy, protagoniste de Resident Evil 2 et Resident Evil 4, sa partenaire Claire
    Redfield, qui était présente dans Resident Evil 2 et Resident Evil: Code Veronica, et d’autres encore...
  • Un nouveau système de caméra: La caméra épouse maintenant le point de vue du joueur, tenant compte d'une expérience d'horreur plus cinématographique et immersive.
  • Améliorer ses armes : Les joueurs peuvent collecter de l'or pour améliorer et personnaliser leurs armes pour chaque nouvelle bataille.
  • Difficulté Dynamique : En plus des modes initiaux ‘Facile’, ‘Normal’ et ‘Difficile’, le niveau de difficulté du jeu s'adapte automatiquement aux compétences du joueur. Ainsi, les puristes comme les nouveaux fans peuvent s’amuser avec autant d’intensité autour d’un vrai challenge !
  • Collections: Pour les vrais passionnés de Resident Evil, des archives et reliques parsèment le jeu, tels que des personnages, ennemis, vieux documents et des films que le joueur peut trouver partout.
(Source : Capcom)

Actualité

Resident Evil : The Darkside Chronicles

Toute l'actualité

De nouvelles chroniques endiablées

Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

En cette fin d’année, une suite attendue de pied ferme par les partisans de la violence armée envers les morts-vivants et les amateurs du jeu de tir sur rail va pointer le bout de son nez. Bien loin des premiers Resident Evil, Umbrella Chronicles avait tout de même su convaincre une partie des joueurs de par son aspect jouissif. C’est également le challenge que Capcom relève avec ce nouveau volet. Cette fois, ce sont les épisodes Resident Evil 2 et Resident Evil : Code Veronica que l’on pourra redécouvrir à travers ce Darkside Chronicles. Racoon City juste après l’apparition d’un étrange virus transformant la population en zombies sanguinaires, où Claire Redfield et Leon Kennedy cherchent à sortir vivant d’un véritable cauchemar. Puis, l’île de Rockfort où la même Claire se retrouve avec Steeve Burnside dans un lieu d’où elle tente de s’échapper après être partie à la recherche de son frère.

Si ces deux histoires sont pour le moins connues, celle qui ne l’est pas c’est bien sûr le scénario inédit que Capcom nous proposera dans son jeu, la fameuse Opération Javier qui fait tant parler ces derniers temps. Situé dans un village d'Amérique du Sud en 2002, on retrouvera sur cette chaude mission Leon qui fera équipe avec Krauser (personnage tué dans Resident Evil 4). Ils seront chargés de venir en aide à Manuela, une jeune fille qui est la seule survivante du Virus T ! Fidèlement retranscrits, les différents environnements seront traversés par des joueurs armés jusqu’aux dents. Le but sera de survivre en éliminant le plus d’opposants, à l’instar du premier épisode, de façon à engranger des points et ainsi obtenir un bon « rang ». Même si le principe de départ du Survival-Horror est quelque peu écarté, on se retrouve bel et bien à stresser devant sa télé, et l’aspect glauque est toujours présent dans le rail-shooter de la série de Capcom.

Concept amélioré

Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Bien sûr, diverses armes seront utilisables, et des munitions et autres objets d’aide seront répartis à travers les niveaux. Nous retrouverons donc les deux opus de la saga Resident Evil comme jamais, avec des graphismes actualisés, dignes de la Wii, beaucoup plus immersifs. Quant à l’Opération Javier, les images parlent d’elles-mêmes, sublime ! En parlant nouveautés, un coéquipier sera là pour vous aider en dehors du multi-joueurs. Ainsi, Claire et Leon sont réunis pour l’épisode 2 par exemple. Il sera alors de votre ressort de gérer l’IA de votre assistant(e) comme bon vous semble. Il sera également possible d’avoir à aider votre coéquipier, s’il se fait attaquer, au lieu de se défendre « chacun pour soi ». Des jauges de vies séparées et distinctes feront également leur apparition pour remplacer la jauge commune du multi-joueurs de Umbrella Chronicles.

Comme à l’accoutumée, le jeu utilise entièrement le pointeur de la Wiimote permettant tout simplement de viser. Tirer sur l’une de vos cibles se fait donc très précisément, et il est aisé de récupérer les bonus jonchant les différents lieux visités. Il sera toujours possible d’utiliser ce bon vieux couteau, en agitant la Wiimote tout en maintenant "A", dont la facilité d’usage avait été démontrée dans le premier volet. De plus, le nombre d’ennemis est loin d’être en baisse, et c’est dans des mêlées de plus en plus intenses qu’il faudra utiliser les différentes armes proposées. La vue placée à la première personne est bien évidemment encore de mise, et l’immersion en résultant est toujours présente. D'autant que les mouvements rapides de la caméra ajoutent vraiment du rythme à l'ensemble. On se croirait dans un de ces films d'horreur filmé via une caméra amateur...Du coup, on a presque l'impression qu'une troisième personne suit l'aventure, caméra au poing, réagissant vivement aux moindres attaques ennemies. Un vrai « coup de génie » de la part de Capcom.

Mise en scène transcendée

Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Par ailleurs, un menu d’équipement vient s’ajouter à ce nouveau volet de Survival-Horror version tir sur rail. Les armes et objets (soins ou autres), pourront donc être assignés à différentes touches de la Wiimote, de façon à être utilisés le plus rapidement possible dans le feu de l’action. Ce menu sera accessible, même en plein combat, ce qui offrira la possibilité d’y ajouter les armes obtenues durant la partie. L’icône du bouton "A" sera plus utilisée que dans l’épisode précédent, en proposant par exemple de choisir entre plusieurs chemins différents, ou d’autres actions contextuelles. Le gameplay reste très intuitif sachant que vous pourrez recharger vos armes en secouant la Wiimote. L’équipe de Capcom parlait il y a quelques semaines, d’un jeu plus sombre et plus vif que Umbrella Chronicles. Information confirmée à la présentation du jeu ! Darkside Chronicles joue clairement dans une autre catégorie que son prédécesseur. Jamais un simple « rail-shooter » n'aura été aussi bon et, surtout, aussi prenant.

On note encore, lors de phases « de transitions », un réalisme des dialogues entre nos deux héros accentuant encore le degré de réalisme du soft. C'est aussi sur le plan visuel que Capcom fait « très fort » comme déjà dit. Les bâtiments sont merveilleusement modélisés et les rendus de ciels somptueux. Mais que dire du rendu des Zombies ? Servies par une animation ultra réaliste, les créatures semblent tout droit sorties d'un film d'horreur moderne. Le rendu des visages est vraiment effrayant ! Lors de charges ennemies, on se croirait quasiment dans une salle de cinéma, à ceci près qu'il faudra vous défendre pour essayer de vous en sortir ! Les flammes qui jaillissent suite à une explosion, de même que les effets de lumières sont également particulièrement bien retranscrits. On en vient d'ailleurs à se demander comment il est possible de s'emballer à ce point pour un « simple » rail-shooter ?!

Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

A vrai dire, avec The Darkside Chronicles, Capcom semble avoir complètement réinventé le genre ! Plus besoin d'être un amateur de rail-shooter pour accrocher, car le titre nous fait vivre un véritable film d'épouvante interactif. Une nouvelle expérience, ni plus ni moins... Comme toujours dans la série, la bande-son est exceptionnelle : Hurlements de zombies ou de chiens enragés, tir de pistolets, tout est présent pour faire vivre au joueur un grand moment de jeu vidéo. Composé de scènes d'actions intenses entrecoupées de périodes de ralentissement, le déroulement de ce rail-shooter s'avère déjà ultra dynamique et excitant. L'utilisation du Wii-Zapper apportera encore un peu plus d'immersion à cette aventure déjà palpitante. Difficile de trouver d'autres superlatifs pour un jeu qui paraît, pour l'instant, exempt de tout défaut ! Reste à attendre le test de ce qui s'annonce comme l'un des titres « phares » de la Wii pour les fêtes de fin d'année.

The Darkside Chronicles au TGS 2009

Commentaires

Resident Evil : The Darkside Chronicles

A vous la parole !
Principe

Le système de communication proposé sur les articles est géré à la manière d'un chat, c'est-à-dire que la zone où s’affiche les messages liés au présent sujet est rafraîchie dynamiquement. Inutile donc de recharger la page lorsque vous souhaitez voir les nouveaux messages, c'est automatique ! En revanche, sur le forum il vous faut toujours rafraîchir la page.

Utilisation

Pour participer à la conversation, il vous suffit de remplir au moins la zone message. Pour ouvrir un sujet sur le forum il vous faudra également indiquer un titre. La validation des formulaires s'opère via les icones de couleur verte. Pour plus de convivialité, des outils de mise en forme sont à votre disposition pour aiguayer votre texte. Vous pouvez ainsi influer sur la couleur, le style mais aussi insérer des smileys voir des images et des vidéos sur le forum.

Bonne conduite

Le dialogue permet de partager ses idées, ses convictions, mais cela doit être fait dans le strict respect d’autrui. Sur www.Wiiz.fr, nous veillons tout particulièrement à ce que ce principe soit respecté pour que chacun puisse s’exprimer librement. Si vous constatez des abus, n’hésitez surtout pas à nous avertir à , nous interviendrons dans les plus brefs délais !

Merci de participer à la vie du site !

Visitez ma page !

Le menu equipement, et les herbes a utiliser quand on veut, c'est vraiment la grosse différence par rapport a UC.

Dans le genre sympa aussi, Dead Space Extraction, avec un gros travail sur la mise en scène

Visitez ma page !
C'est clair que Dead Space assure bien ! Dommage que les ventes ne suivent pas...

Participez!

Pub!