!!! ATTENTION SPOILER !!!
On vous en parlait il y a peu,
Capcom a apporté quelques infos supplémentaires sur
Resident Evil 4 et le cinquième épisode en préparation.
Toujours selon
Kobayashi, tout le scénario concernant
Umbrella et les
S.T.A.R.S est bel et bien clôt, cependant :
"Je ne veux pas prendre de décision trop rapide à propos de ce que nous avons planifiés pour le futur jusquà ce que les joueurs nous donnent leur avis sur nos récents efforts (NDLR :
Resident Evil 4).
Nous réfléchissons à différentes approches, cependant nous navons encore pas choisis une orientation particulière pour le moment. ".
On sait aussi que
Capcom étudie avec attention les trois futures machines nouvelles générations qui seront sûrement présentées au gargantuesque
E3 2K5. Lattention de la firme est pour le moment concentrée sur la
PlayStation 3, néanmoins aucune décision na encore été prise officiellement, il nest donc pas nécessaire de mettre le feu aux poudres, sauf pour labsence du père de la série,
Shinji Mikami, qui semble inéluctable.
Linterview a également soulevée quelques détails croustillants, comme le fait que dans lune des bêtas de
Resident Evil 4 (celle ayant servis pour Devil May Cry ou Resident Evil 3.5)
« Loriginalité était que la main gauche de Leon renfermait des pouvoirs, et vous découvriez leurs origine en parcourant laventure. ».
-
Resident Evil 4 se devait de ressembler à un film, voilà qui explique la vue à la troisième personne telle quelle est dans cette épisode.
-
Kobayashi san confirme aussi que dans une autre bêta (à tous les coups celle présentée lorsque furent dévoilés les
"Capcom Five" alias Viewtiful Joe,
Resident Evil 4, Dead Phonix, P.N.Ø.3 et Killer 7) prenait place dans le quartier général d
Umbrella que
Leon infiltrait tout en affrontant de classiques zombis.
Un nouveau personnage féminin faisait son apparition dans lune de ces bêtas (qui na peut être pas été dévoilée au public).
-Des versions plus avancées de
Resident Evil 4 proposaient de choisir ses réponses lors des dialogues mais loption a été retirée puisque les développerus voulaient maintenir la concentration du joueur. Bien que cela napportait rien de vraiment nouveau, selon la direction choisis par le gamer, laventure pouvait varier quand on arrivait au milieu du titre.
-Les développeurs reconnaissent aussi larrivée un peu rapide du boss final de
Resident Evil 4 mais pour se rattraper, conçoivent également que la façon dont vous avez customisé vos armes à une influence sur cela. La difficulté peux donc pas mal évoluer si vous avez entre vos mains des armes excessivement puissantes une fois le boss achevé.
-Quand on interroge le producteur sur dautres Resident Evil conçus spécialement pour la
PSP et la
DS, il nous confirme que cela est sans doute possible au vue de la puissance des deux hardwares mais rien que nest prévu pour le moment dans les planings de léditeur.
Nous on attendra patiemment que la situation s’éclaircisse, mais avant cela, la semaine prochaine c’est
Resident Evil 4 only sur GameCube !

Hiroyuki Kobayashi lors de la conférence où furent présentés les "Capcom Five".