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TestGalactic Taz Ballpar Mario.comInfosGalactic Taz Ball
Galactic Taz BallA propos
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Galactic Taz BallToute l'actualité
Du Taz tout tactile
Le monde du jeu vidéo est un marché florissant et si les studios hollywoodiens laissaient des éditeurs plus ou moins prestigieux travailler sur leurs licences, la tendance s'inverse depuis quelques années puisque la valeur du marché n’est plus ce qu’elle était. Le premier à avoir dégainé est Disney qui édite lui même ses productions, et depuis quelques temps Warner Bros prend la même tangente. Il faut dire que les productions utilisant des licences Disney ou Warner Bros n'étaient pas toujours à la hauteur, ce qui ne donnait pas une bonne image pour les studios aussi connus soient-ils. Quand on pense à Warner, on pense très souvent aux nombreux dessins animés qui ont marqué notre enfance [Enfin pour les plus anciens ! ^^] comme Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Grosminet, Speedy Gonzales et Taz le diable de Tasmanie pour ne citer qu'eux. Galactic Taz Ball vous met dans la peau de ce dernier d’ailleurs, un personnage qui peut se transformer en tornade, une particularité sur laquelle les développeurs ont misée. Tranquillement au repos, Taz est loin de se douter que Marvin le Martien va mettre son environnement sans dessus dessous... Mais du Taz ennuyeux Diriger Taz s'effectue uniquement via l'écran tactile. Il suffit alors de faire rouler la boule de direction (ci-avant) le plus rapidement possible pour transformer Taz en tornade. Quelques minutes suffisent à prendre le contrôle de Taz, ensuite le tout est de le diriger dans des niveaux assez étroits. En effet les niveaux sont dépourvus de mur, donc inutile de vous dire que la chute n'est pas permise sous peine de recommencer au dernier point de sauvegarde. Le jeu dispose de cinq mondes avec une ambiance propre à chacun : Forêt, Désert, Jungle, Toundra et Mars. Si l'ambiance des niveaux permet de varier un peu le visuel, il permet d'inclure des pièges propres à l'ambiance comme la glace pour la Toundra, la lave sur Mars.... Durant votre périple vous aurez l'occasion de récupérer des pièces, rubis, cœurs mais le challenge proposé n'est pas du tout à la hauteur, des dessins préparatoires c'est un peu maigre comme récompenses. Afin de varier un peu le plaisir (ou l'ennui), quelques phases de réflexions viennent casser la routine du « j'avance sans tomber ». Taz est aveuglé par un casque dans ces niveaux de réflexion, le but étant de le diriger au stylet en prenant garde à ce qu’il ne tombe pas sur un sol piégé, ou écrasé entre deux cubes. La difficulté des ces niveaux est croissante et il faut avouer qu'on prend plus de plaisir sur la réflexion que la plateforme, c'est dire.
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