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Le Poképark, comme si on y était
Si les consoles portables ont eu droit à bon nombre de jeux dérivés de Pokémon, les consoles de salon n'ont pas été aussi bien fournies jusqu'à la sortie de la Wii qui semble rattraper ce retard. Véritable emblème de la série des Pokémon, Pikachu est une nouvelle fois mis en avant dans Poképark Wii, un jeu qui mix un peu tout ce qu'on a pu voir dans l'univers des Pokémon : Combats, Missions et un must sur Wii, des Mini-jeux. On zappera le pitch d'intro mis en place qui sert ici à faire entrer Pikachu et ses amis dans le Poképark avec comme mission de récupérer les Prismes Célestes. Toutefois avant d'entrer dans le Poképark vous serez accompagné d'un Pokémon qui vous apprendra les rudiments de bases. En effet, ces derniers seront d’ailleurs très vite assimilés compte tenu que le jeu se joue uniquement à la Wiimote tenue horizontalement. Le Poképark se compose quant à lui de plusieurs zones de jeu, celles-ci baignant toutes dans un environnement bien précis : végétal, balnéaire, ardent, etc. Chaque zone est dirigée par un Pokémon détenteur d'un prisme qui pour être obtenu demande d’accomplir un mini-jeu en effectuant le meilleur score possible. Attention l'accès aux mini-jeux n'est pas gratuit, il faut payer votre entrée avec des baies qui sont à trouver en brisant des objets (caisses, vases...), mais la plus grande partie des baies se gagnent via des défis contre les Pokémons, des épreuves qui se répartissent entre Course, Duel, Cache-cache, Quizz et enfin Parcours. Dans la lignée « Pikachu »
Pour entrer dans les détails, la Course se déroule à l'endroit ou l'adversaire vous lance son défi ; le principe est simple : vous devez toucher votre adversaire pour gagner la course et ce avant le temps imparti. Le Duel se déroule aussi dans la zone où le Pokémon se situe, il n'y a pas à proprement parler d'arènes mais la zone de combat est délimitée par des murs invisibles. Le but du Duel est de vider la jauge de vie de son adversaire à l'aide des attaques dont dispose Pikachu ; ce dernier dispose de trois attaques : le Tonnerre, la Charge et la Queue de fer. Attention toutefois à bien prendre en compte les spécificités de vos adversaires, tous ne sont pas sensibles à l'électricité donc inutile de se contenter de lancer des décharges à tout va. Au fil de vos rencontres, vous pourrez améliorer les capacités de Pikachu moyennant des baies grâce à vos nouveaux amis. L'amitié prend une part importante dans le jeu puisqu’après chaque défi gagné, vos adversaires deviennent des amis que vous pourrez alors sélectionner pour participer à un mini-jeu si vous estimez qu’un sera plus apte que l’autre à remporter le défi. Passons maintenant aux petits défauts du jeu. Tout d'abord les temps de chargement entre chaque zone, sans oublier les soucis avec la caméra durant les combats qui se positionne de telle façon qu'on ne voit plus où on se trouve. On aurait aussi apprécié de pouvoir faire progresser les capacités de Pikachu par l'intermédiaire de mini-jeu et non en simple spectateur. Et pour finir, au-delà de la dizaine de mini-jeux aucun mode multi-joueurs n'est présent, vraiment dommage.
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