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PreviewSonic Colourspar MartinInfosSonic Colours
Sonic ColoursA proposPréparez-vous pour le retour du héros le plus rapide de tous, Sonic le Hérisson, dans sa nouvelle aventure sur Wii. Dans Sonic Colours, Sonic déboule dans un jeu où vitesse et gameplay classique du jeu de plates-formes se marient à merveille. Un extraordinaire parc d'attractions a été repéré en orbite autour de la planète de Sonic. On raconte que des extra-terrestres appelés les Wisps, qui disposent d'une énergie colorée unique, y sont retenus prisonniers par l'horrible Dr Eggman. Toujours prêt à aider son prochain, Sonic déboule donc dans le parc d'attractions et découvre que non seulement ces rumeurs sont fondées, mais aussi qu'il peut profiter de l'étrange énergie colorée des Wisps pour les libérer. Sonic Colours sur Wii alterne entre perspectives en 3D et en 2D où Sonic atteint des vitesses folles et détruit des obstacles comme jamais. Les extra-terrestres du jeu, les Wisps, possèdent chacun un pouvoir coloré unique que Sonic peut absorber dans les différents niveaux inspirés de parc d'attractions une fois qu'il les a libérés. L'énergie des Wisps permet à Sonic de se frayer un chemin dans les niveaux de différentes façons, comme en creusant le sol ou en prenant la forme d'un laser ultra rapide. Accumuler les améliorations des Wisps permet de créer un combo qui augmente alors la jauge de boost de Sonic encore plus vite, ce qui permettra aux fans de Sonic partout dans le monde de profiter d'une expérience de gameplay ultra rapide. Chaque zone du monde inspirée de parcs d'attractions que Sonic visite possède son propre style visuel. Et à l'instar de notre héros du jour, ils sont tous conçus pour la vitesse de A à Z ! Rejoignez Sonic sur Wii dans une nouvelle aventure prenante qui allie le gameplay classique de Sonic le Hérisson avec de nouvelles possibilités incroyables.
Sonic ColoursToute l'actualité
Sonic aguiche ses fans sur Wii
Ce sacré Sonic pourra se vanter de nous en avoir fait voir de toutes les couleurs ! Sur consoles, qu’elles soient de salon ou portables, le hérisson azuré s’est vu adapter à toutes les sauces, à l’image de son homologue plombier. Et c’est précisément accompagné des différentes couleurs qui composent l’arc-en-ciel cher à son rival de chez Nintendo qu’il revient booster nos plateformes chéries, dans Sonic Colours. SEGA semble avoir pour velléités de ramener à la licence les caractéristiques qui firent sa gloire à l’époque, encore vive actuellement. Intentions ô combien nobles, qu’on ne demande qu’à vérifier. Jaloux du succès de son collègue mascotte, et de ses aventures spatiales, Sonic se paie donc lui aussi le luxe de se promener au gré des astres de la voie-lactée. Les Wisps seront introduits dans cet épisode, extra-terrestres colorés menacés par l’éternel Dr. Eggman, qui ne veut évidemment aucun bien aux créatures. Non contents d’aider le hérisson dans sa quête, ces petites formes de vie de multiples couleurs viendront le faire accélérer plus encore dans sa course effrénée. Alors que le Wisp orange permet de creuser dans les décors prévus à cet effet pour y découvrir de nouveaux passages, le bleu insufflera à Sonic le pouvoir de prendre la forme d’un laser à la célérité avantageuse. Mais nous allons voir que ce qui est de ce retour aux sources façon Sega, on ne peut pas dire que ce soit tout à fait ça... Sensations veinées Secret Ring En effet, il serait plus juste de parler d’un rapprochement avec Secret Ring, par exemple, ainsi que d’un resourcement relatif se limitant à des niveaux de formes plus old-school. On évolue en effet d’une façon similaire au premier épisode Wii : Sonic court, qu’on le veuille ou non. A nous de lui éviter d’avoir à s’arrêter, tout en surmontant ou utilisant les divers obstacles jalonnant le parcours. Les nombreux ennemis, passifs pour le plus grand nombre, servent eux aussi la plupart du temps de tremplin pour l’éclair bleu. Les bumpers rouges et leurs étoiles bleues apposées au centre restent indispensables à l'image d'autres outils permettant la fluidité dans votre course, malgré leur utilisation quelque peu aléatoire dans cet épisode. Les Slides signent leur retour et permettent eux aussi d’utiliser l’environnement afin de ne jamais s’arrêter, en l’occurrence en glissant sur d’opportunes barres de métal. Essentielle en vue d’un épisode 3D de Sonic sur console, l’impression de vitesse est la pierre angulaire de toute aventure synonyme de footing de hérisson bleu. Cheval de bataille du célèbre hérisson, la sensation est ici bien présente, facilitée par une réalisation générale de qualité honnête. Néanmoins, à l’image des premières impressions que l’on peut avoir au vu de ce Sonic Colours, rien de révolutionnaire ne semble se profiler à l’horizon. Plus encore, les similitudes avec Sonic and the Secret Ring forcent la déception au niveau des nouveautés, notamment graphiques. N’ayant pas eu accès aux boosts promis par SEGA, dans cette version d’essai, difficile de juger de cette fameuse impression de vitesse si ardemment désirée, mais pas de grosse surprise pour l’instant. Mais peu d'inovations à l'horyzon De visu, Sonic Colours ne cassera probablement pas la baraque, mais se trouve être plaisant aux yeux. De fait, c’est le level-design qui risque de faire, ou non, la différence entre ce nouvel opus et les anciennes productions. S’il ne nous a évidemment pas été donné de tout voir, les quelques environnements issus des planètes visitées à pleine vitesse par la bête sont dans l’ensemble prometteuses. On pourra compter sur le monde classique des gâteaux, donuts et autres pâtisseries, pas si convaincant dans un Sonic, mais aussi sur des forêts et décors assurant la fusion entre végétations sauvages et parcours sur rail métalliques et futuristes, autrement plus aguicheurs. A l’essai, ce nouveau Sonic rend donc un sentiment général de déception lié au fait que le jeu n’innove pas assez. C’est en partie véridique au sujet de jouabilité, qui pense à intégrer pour l’occasion une utilisation de la Wiimote plus aboutie, en oubliant du même coup de corriger les défauts de gameplay récurrents. Aucun problème pour maîtriser Sonic, une fois les boutons assimilés, ainsi que le coup de main attrapé au niveau du balancement de la télécommande Wii. Néanmoins, certains passages sont inutilement compliqués, et le joueur une fois bloqué à le plus grand mal à revenir sur le droit chemin. La frustration engendrée est vite palpable, et nous fait de tout cœur espérer du jeu une vraie fluidité une fois pris en main pour de bon. Les 20 derniers Focus
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