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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() TestInfosGoldeneye 007
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Goldeneye 007A proposUn nouveau GoldenEye pour un nouveau Bond ! GoldenEye revient avec une aventure solo entièrement repensée mettant en scène Daniel Craig dans le rôle de James Bond et écrite par Bruce Feirstein, le scénariste du film. * 16 modes de jeu spéciaux : vous vivrez ainsi une expérience de jeu unique à chaque fois. Découvrez de nouvelles manières de jouer avec les modes spéciaux tels que Paintball, Melee Only et You Only Live Twice. * Une grande gamme d'armes et de gadgets : descendez vos adversaires à l'aide de l'arme de prédilection de James Bond, le P99, et de toute une série de fusils automatiques ou de précision. Vous pouvez aussi tendre des embuscades avec des mines de proximité. ![]() Goldeneye 007Toute l'actualité
1994, une année millésime
1994, Nintendo acquiert la licence Goldeneye et confie le développement du jeu au studio Rare qui avait déjà fait ses preuves sur Super Nintendo à travers la trilogie Donkey Kong Country pour ne citer que ce jeu. Même à l'époque les adaptations de films en jeu vidéo n'avait pas toujours très bonne réputation mais Nintendo n'était pas du genre à produire un jeu bas de gamme. Et fort heureusement pour nous Goldeneye sur Nintendo 64 est le FPS qui a marqué toute une génération, d'une part avec sa réalisation de haute volée à l'époque, une maniabilité aux petits oignons et un fun à toute épreuve avec des modes multijoueurs à la pelle. 2004, EA tente le pari de surfer sur le phénomène Goldeneye dans un épisode nommé rogue Agent mais malheureusement le jeu ne sera pas à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre. Désormais en possession de la licence 007, Activision ressort Goldeneye du placard et nous propose un remake de la version 1994 en y apportant un nouveau souffle mais sera t'il à la hauteur de nos espérances ? Souvenirs, souvenirs...
Le premier changement notable est la disparition de Pierce Brosnan au profit de Daniel Craig, une évolution conditionnée pour mieux coller aux traits actuels du nouveau 007 et ne pas faire ainsi faire passer le soft pour un jeu trop rétro. L'entrée en jeu s'effectue via un stand de tir qui fera office de léger tutorial, direction votre première mission avec la découverte des mouvements dont est affublé l'agent 007. En premier lieu James Bond pourra sauter par dessus certain élément du décor, se faufiler derrière un ennemi pour le maitriser voir de face mais dans ce cas là il faudra agir rapidement pour ne pas lui laisser le temps d'alerter les autres gardes. Après avoir fini votre parcours initiatique, vous retrouverez l'agent 007 adossé à un rocher à attendre le bon moment pour attaquer en compagnie de l'agent 006 avec qui vous partagerez quelques missions. Chaque agent est chargé d'une mission qui lui est propre, vous n'influerez que très rarement sur sa sécurité et inversement si ce n'est qu'à quelques rares occasions. Comme vous le savez Goldeneye 007 est un remake de la version Nintendo 64 mais plutôt que de proposer une simple évolution graphique pour coller à notre époque et du coup surfer sur un nom porteur, le studio Eurocom en profite pour nous proposer un jeu boosté aux hormones. De l'action, toujours de l'action
La première mission se déroule non loin d'un barrage que les plus anciens d'entre nous reconnaitront sans mal puisqu'il s'agit du premier niveau de la version N64. Histoire de faire couler une petite larme du passé, la caméra va même jusqu'à reproduire le même travelling que la version originale. Mais mis à part quelques points communs à la version N64, le premier niveau donne clairement le ton à savoir on conserve la trame scénaristique et on profite des technologies de développement actuel pour lui donner un joli emballage 007 est toujours doté d'une arme avec silencieux et mieux vaudra en faire bonne usage en éliminant quelques gardes sans attirer l'attention des autres, l'intelligence artificielle des ennemis est très travaillé donc prudence. Si un des gardes est touché et qu'il a l'occasion d'alerter ses collègues, mieux vaudra vous faufiler derrière un élément du décor pour vous protéger du feu ennemi. Mais ne comptez pas rester trop longtemps dissimulé, plus vous y resterez et plus vous attirerez leur attention. L'autre point à signaler c'est que certain éléments du décors pourront être détruit avec explosions pouvant donner lieu à une élimination d'un contingent de gardes, mais les caches pourront aussi devenir très fragiles comme les caisses en bois ou des panneaux de ferrailles qui tomberont au bout de quelques tirs. La meilleure technique de protection est le changement de cache de temps en temps tout en éliminant à chaque fois des sbires qui pourraient s'avérer trop dangereux à l'approche de votre nouvelle position. Vous pourrez en fonçant sur un garde le maitriser par une simple pression d'un bouton qui sera stipulé à l'écran. L'autre point à signaler c'est le maintien de position des gardes, c'est à dire qu'ils feront tout pour rester le plus longtemps possible à leur place pour sécuriser l'endroit et si certains pourront être abattu facilement, d'autres demanderont un peu plus de temps vu qu'ils se serviront tout comme vous des éléments du décors pour se protéger. 007 au rapport
Aucune jauge de vie n'est présente à l'écran, la seule indication visuelle est le changement de couleur de l'écran qui deviendra de plus en rouge au fil des tirs que vous essuyerez, le seuil critique étant des ruisseaux de sang s'écoulant vers le centre de l'écran. Fort heureusement vous pourrez récupérer après avoir trop souffert, quelques secondes suffiront à récupérer toutes vos forces en sachant qu'un tir reçu mettra aussi votre vision en berne à coup de trouble visuel empêchant toute action de tir de votre part. Même toto lorsqu'une grenade explosera à côté de vous, là ça sera un mix entre vision floutée, perte de l'ouie et santé endommagée. Les différentes missions sont variées avec pour chacune d'entre un objectif précis à accomplir comme la récupération de donnée, la destruction d'un complexe ou encore fuir avant que tout n'explose. On passe une très grande partie du jeu a éliminer des gardes avec quelques phases d'infiltration qui viennent casser un peu la routine de l'agent, on appréciera la présence certes peu nombreuses de séquences d'intrusion. Celles ci sont l'occasion pour l'agent 007 de dégainer aussi vite que possible en un minimum de temps avec un effet de ralenti qui ma foi donne un style assez classieux. L'arme de prédilection de James Bond est le Walther PPK auquel il pourra y adjoindre un silencieux, vous pourrez avoir 2 armes supplémentaires avec possibilité de récupérer les munitions ennemies et le cas échéant avoir une nouvelle arme à votre disposition. Plusieurs types de commandes sont proposées : le duo Wiimote/Nunchuk, Wii Zapper, manette classique pro et la manette GameCube, on pourra également se servir de la manette destinée aux jeux console virtuelle. Le choix est large mais le Wii Zapper bien que pouvant mettre dans le bain plus rapidement ne s'avère pas très pratique surtout dans les phases ou l'action est intense, a éviter également la manette console virtuelle pas très pratique vu que la position des gachettes à l'arrière de la manette. Un agent aseptisé
Le mode multijoueurs local peux se jouer jusqu'à 4 en écran splitté, 4 modes sont proposés à savoir le conflit ou il faut éliminer ses adversaires, conflit en équipe qui reprend le même principe que le mode précédent. Le mode pistolet d'or vous permet de gagner de l'expérience supplémentaire en l'utilisant, et pour finir le mode on ne vit que 2 fois verra celui qui meurt le moins de fois remporter la session. Vous pourrez à l'aide des options disponibles varier le plaisir en augmentant au diminuant le nombre de vie, faire disparaître le radar... Passons au mode multijoueurs en ligne qui contient 9 modes dont le mode conflit qui comprend les 2 modes locaux cité auparavant. Le mode conflit classique pourra se jouer jusqu'à 8 mais uniquement après avoir atteint un niveau d'expérience suffisant, le mode pistolet d'or est également présent. Le mode boîte noire offre une partie de chasse à ceux qui auront en leur possession une boite, le mode Goldeneye se joue en équipe, le but étant de prendre la base adversaire tout en défendant sa base. Le mode héros se joue en équipe, le but étant d'éliminer l'équipe adverse dans son ensemble et pour finir les modes permis de tuer (solo) et permis de tuer (équipe) ou les armes feront encore plus de dégats. Les 2 derniers modes cités seront soumis à un niveau d'expérience minimal. Après avoir passé en revue l'agent 007 de la tête au pied, on remarquera au fil du jeu quelques petites lacunes que les développeurs auraient pu prendre le temps de corriger. Tout d'abord la présence plus ou moins forte d'un aliasing surtout en mode multijoueurs, quelques ralentissement et quelques petits bugs d'affichages toujours vers la fin du jeu. Au rayon des regrets de joueur maintenant, aucune phase de conduite alors que par 2 fois l'agent 007 fait usage d'une moto, certes la première séquence n'aurait pas donné une grande expérience de jeu mais la fuite à moto par contre aurait été bienvenue. la plus grande frustration étant l'absence de phase de conduite en Aston Martin....
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