Bienvenue sur www.Wiiz.fr, retrouvez tout l'actu des consoles Nintendo -> 3DS || WiiU || Wii || DS || Console Virtuelle || Forum || Boutique||
TestResident Evil : The Mercenaries 3Dpar Mario.comResident Evil : The Mercenaries 3DA proposAvec Resident Evil The Mercenaries 3D sur Nintendo 3DS, découvrez des niveaux améliorés tirés de Resident Evil 4 et Resident Evil 5. Pour la première fois sur une console portable, plongez dans l'expérience de jeu palpitante du mode Mercenaries. Le temps vous est compté tandis que vous tentez de vaincre autant d'ennemis que possible avant la fin du compte à rebours.
Resident Evil : The Mercenaries 3DToute l'actualitéUne décennie de frisson Série horrifique qui nous fait frémir depuis 15 années maintenant, la série des Resident Evil a eu un peu de difficulté à se renouveller au fil des épisodes. Les ventes s'en sont ressenties avec une baisse à chaque sortie d'un nouveau jeu, il aura fallu attendre la sortie de Resident Evil 4 pour que le titre s'axe plus vers l'action pure que l'exploration. S'en suivi un Resident Evil 5 qui continua sur la lancée de son prédécesseur avec toujours beaucoup de phases d'action mais sans grande révolution. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Resident Evil Mercenaries n'est pas à proprement parlé un vrai nouveau jeu puisqu'il s'agit tout simplement d'un mode que les possesseurs de Resident Evil 4 et 5 connaissent bien. Ce mode est principalement axé sur le challenge, pas de trame scénaristique et on se contente de tirer sur tout ce qui bouge. On connait Capcom pour ses nombreux recyclages à outrance, le développeur japonais a t'il franchit la ligne de trop ou ce Resident Evil Mercenaries vaux son pesant d'or sur la nouvelle console portable de Nintendo ? Zone infestée Une démo de Resident Evil Revelations est proposé dans le jeu et se base sur une version qui date d'un an. Le jeu n'en demeure pas moins joli visuellement, le seul hic étant que cette démo est bien trop courte pour se faire une véritable idée du prochain « vrai » Resident Evil. Avant de se lancer dans le nettoyage de zone infestée, petit passage par la case sélection de son avatar parmi les 2 personnages disponibles dès le départ : Chris Redfield (Resident Evil, Code Veronica, Resident Evil 5) et Jill Valentine (Resident Evil, Resident Evil 3/4/5). Outre le fait que chaque personnage dispose d'un armement qui lui est propre, il est également affublé de coup spéciaux principalement utilisé pour le finish de zombie que ça soit au sol ou face à face. La première mission fait office de tutorial histoire de prendre en main le personnage et tester les différents mouvements dont il/elle dispose. Le déplacement se fait via le joystick et s'avère très précis, on peux monter ou descendre des plates formes en pressant simplement le bouton Y lorsque ce dernier apparaît à l'écran. On regrettera que même en ayant inclus le demi tour rapide que les développeurs n'aient pas également proposés de se mouvoir plus rapidement lorsque qu'on doit faire pivoter son avatar de côté pour dézinguer du zombie. Challenger en approche Le tir se déclenche avec une pression sur le bouton R pour viser et une pression sur le bouton Y pour tirer. Lorsque l'arme utilisée ne comporte plus de cartouche dans le barillet, la recharge se fait en pressant une nouvelle fois R accouplé au bouton B. Le fait de pouvoir recharger tout en marchant est clairement un plus appréciable en particulier lorsqu'une floppée de zombie vous fonce dessus. Chaque personnage dispose dans un premier temps d'un armement propre à chacun, par exemple Chris Redfield est armé d'un pistolet, d'un fusil à pompe ainsi que d'un fusil. Jill Valentine quand à elle est armé d'une mitrailleuse, d'un couteau et d'un fusil à pompe. Si l'armement principal diffère, les objets bonus quand à eux sont identiques à savoir l'herbe pour se soigner, les mines à poser au sol, les grenades et grenades aveuglantes..... Après chaque mission, un récapitulatif apparaîtra et en fonction du score obtenu, le personnage gagnera une habileté. Cette dernière pourra lui être attribué via le menu du choix des avatars avec , 3 habiletés par personnage maximum. Ces bonus sont nombreux et variés en allant d'une meilleure restauration de la santé en passant par de la chance lorsque la mort est très proche..... L'autre point à souligner ce sont les capacités supplémentaires qui se verront dotés de points de compétence, chaque palier donnant accès à una amélioration de la capacité en question. Pas de précipitations Le challenge étant grand, la jauge de vie se fait parfois surprendre par un zombie qu'on avait pas vue. Et lorsque la jauge de vie est quasiment vidée, on peux réanimer un peu son avatar pour lui redonner assez de puissance pour courir et se soigner sans gêne particulière en pressant comme un fou le bouton Y en espérant avoir assez d'énergie pour se sortie de ce guêpier. Les zombies sont au départ peu vivaces, il faut attendre d'avoir fini quelques missions pour tomber sur une intelligence artificielle qui montre le bout de son nez. Par exemple vous croiserez la femme zombie qui poussera un cri en vous voyant pour ensuite vous foncez dessus. Certains seront armés de pelles, de baton de dynamite, d'arc tirant des flêches et plus encore avec pour quelques sbires le fameux monstres qui poussent après que la tête ait été explosés. On retrouve également le zombie à la tronçonneuse et sur lequel il faut prendre garde, bien qu'il soit destructible il ne doit pas s'approcher trop de votre avatar sinon et bien on fini avec la tête coupé et le game over à l'écran. Le bestiaire bien qu'un peu léger réserve quelques mauvaises surprises dans certaines missions tel le zombie avec les fameuses griffes en acier ou le zombie avec le marteau...... Et pour finir passons par le mode multijoueurs en local qui et une nouvelle fois on le regrettera, demandera 1 jeu par joueur. Ce mode donne accès aux missions qu'il est possible de faire en duo ce qui s'avère très plaisant il faut bien l'avouer. Et la cerise sur le gateau c'est que ce mode 2 joueurs est également jouable en ligne et là et bien c'est le pompom.
|