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TestThe Last Storypar Mario.comThe Last StoryA proposPrenez le commandement d'une troupe de mercenaires et guidez-les à travers une aventure épique dans The Last Story sur Wii. The Last Story est le tout dernier jeu signé Hironobu Sakaguchi, créateur de la série Final Fantasy. Ce jeu allie d'impressionnants graphismes à un innovant système de combat en temps réel et un scénario captivant où règne une atmosphère digne des plus grands récits de guerre. Laissez-vous entraîner dans l'atmosphère mystérieuse de l'île de Lazius qui regorge de secrets. Berceau de la civilisation humaine, elle est le théâtre d'affrontements entre deux peuples ancestraux. Parmi les mercenaires que vous dirigez, se trouve Zael, un guerrier aux rares pouvoirs qui ne rêve que d'une chose : devenir un jour chevalier. Alors que Zael et ses compagnons d'armes atteignent la capitale de l'île, ils se retrouvent impliqués dans des affaires diplomatiques et apprendront à leurs dépens que l'honneur n'est pas une qualité universelle. The Last Story vous plonge au cœur de l'action avec des cinématiques qui s'enchaînent parfaitement à chaque combat : l'histoire est ainsi ininterrompue tandis que les personnages discutent des points clés de celle-ci. Il est possible de passer en mode automatique ou manuel pour les phases de combat, ce qui permet de doser la difficulté des combats en fonction de votre niveau d'expertise. Une fois que vous maîtrisez toutes les subtilités du combat, vous pourrez mettre à rude épreuve votre expérience en la matière dans une arène où 2 à 6 joueurs peuvent s'affronter ou coopérer en ligne. En exclusivité sur Wii, The Last Story vous plonge dans un univers d'action d'une beauté à couper le souffle et vous invite à rejoindre une équipe au cœur d'une aventure inoubliable.
The Last StoryToute l'actualité
La patience est tout un art.... Si le RPG est un jeu de plus en plus populaire, il est un fait qui est inhérent au genre c'est l'attente parfois insoutenable entre une sortie japonaise et une sortie européenne. Last Story n'échappe pas à cette règle puisqu'il nous a fallu attendre une année pour voir enfin débarquer sur le territoire le dernier bébé de Hironobu Sakaguchi qu'on espère à la hauteur de la réputation du personnage... Une entrée toute en douceur Direction l'île de Lazulis. Les mercenaires ont été engagé pour assurer la sécurité du bal donné en l'honneur de la princesse. Arrivé la veille sur l'île, c'est l'occasion de se balader dans les ruelles du château et ainsi prendre pied dans la gestion de son équipement et autres boutiques. Les habitués du RPG mettront un malin plaisir à gérer armes et protections tandis que les non initiés et même les connaisseurs pourront opter pour la gestion automatique de l'équipement. Cette option est disponible via le menu général et le fait de choisir l'équipement auto ne sera pas une action permanente, il faudra régulièrement passer par le menu pour équiper vos personnages. Cette automatisation devra surtout se faire après avoir glanés des objets pendant les combats par exemple. Les marchands vous proposeront également d'améliorer armes et protections moyennant de l'argent voir des minéraux. L'expérience est mère de sûreté Compte tenu que la progression de vos personnages est directement lié aux combats et donc que les ennemis ne reviennent pas, la quête de missions secondaire sera l'occasion de booster la puissance de votre équipe. Les missions annexes sont disponible dans le château, plus particulièrement dans les ruelles de celui ci ou il faudra discuter avec les personnages pour espérer glaner une mission secondaire. Il n'est pas toujours facile de savoir ou chercher au vu des nombreux villageois qui déambulent dans la ville et pour ne rien arranger même les missions principales ne sont pas toujours claires et on perd parfois un temps monstre à faire des aller/retours du château à la taverne et ainsi poursuivre l'aventure. Heureusement, une carte permet de se balader dans les différents lieu importants et ainsi écourter les trajets. Attaques ciblées Mercenaire ok mais ici on ne fonce pas tête baissée lors d'un combat, en particulier si les ennemis sont en surnombre et encore plus si ceux ci sont des boss très voir très imposant. Le fait de pouvoir se dissimuler derrière un muret ou tout autre élément permettant de s'y adosser entraînera lorsqu'elle est déclenchée une attaque surprise. On pourra également opter pour isoler un ennemi en lui tirant par exemple une flèche et ainsi l'attirer vers soit et ainsi limiter la transmission de votre présence à ses équipiers. La technique du "je me cache" derrière un élément pour décocher une attaque surprise fonctionnera la plupart du temps avec plus ou moins de dégâts suivant le niveau de puissance de votre arme et la solidité de l'ennemi. Et de ce côté là Last Story propose une variété d'ennemi fort appréciables, on est toujours heureux de voir un nouvel ennemi et mettre en place une stratégie d'attaque. Si des ennemis seront sensibles aux armes et magie, d'autres devront être au contraire affaibli à l'aide de la magie pour briser leur armure magique afin de pouvoir lancer des attaques au corps à corps. Un amour impossible Les aventures de Zael et son équipe les mèneront à visiter bon nombre de lieu différents mais clos, c'est à dire qu'on ne pourra suivre que le chemin qui est devant nous et donc pas de folie touristique. Cela pourra paraître frustrant pour un action/RPG mais ça permet à la partie tactique de prendre toute son ampleur dans des lieux restreint. Si certains lieux seront clairement dénués de charme, d'autres en revanche titilleront les rétines et on prendre plaisir les nettoyer de tout danger. Les cinématiques sont très nombreuses et utilisent à la fois le moteur du jeu tandis que quelques unes auront fait l'objet d'un effort puisqu'en synthèse. Celle ci sont très soignées mais malheureusement elles sont très peu nombreuses et comble de malchance elle sont très courte voir parfois microscopique Un mode multijoueurs jouable en ligne (non vous ne rêvez pas) propose 2 modes de jeu à savoir un mode combat à mort qui comme son nom l'indique vous donnera l'occasion de mesurer votre niveau de joueur. L'autre mode est un mode coopération ou on ira affrontez des boss à plusieurs joueurs. Passons aux petits défauts du jeu avec tout d'abord un aliasing peu présent mais qui vient on ne sait trop pourquoi se glisser dans certaines cinématiques basées sur le moteur du jeu alors que certaines sont nettes en utilisant un flou artistique en fond. Quelques ralentissements viennent gâcher le tout surtout pendant les plans large dans les cinématiques et parfois dans certaines salles ou du monde est en mouvement. Autre petit point noir, la caméra a tendance à se bloquer dans une direction, certes on peux la recadrer mais en combat on a pas que ça à faire.
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