Près de deux ans après sa dernière mise à jour et plus de 10 ans après son lancement à hauteur de 660 126 $, les développeurs derrière le jeu de stratégie assiégé Unsung Story sont revenus pour déclarer qu’il « se remet sur la bonne voie ».
Unsung Story n’est pas le plus gros échec de l’histoire du jeu vidéo Kickstarter – cet honneur appartient peut-être à Clang, qui a récolté plus d’un demi-million de dollars en 2012 et a été déclaré mort deux ans plus tard. Mais je ne pense pas qu’aucun autre jeu Kickstarted puisse égaler la saga bizarre et épuisante de Unsung Story, après avoir été suspendu en 2016, vendu à un autre studio, et finalement publié sous une forme d’accès anticipé limité en 2020 à pratiquement aucune fanfare. Cette version pèse sur la tête du développeur Little Orbit depuis quatre ans, a révélé sa récente mise à jour.
« Nous avons livré ce que nous pensions être un bon début pour le jeu final », a écrit Matthew Scott, PDG de Little Orbit. « Mais nous avions tort. »
« Malheureusement, même s’il y avait quelques domaines que les joueurs appréciaient, la plupart des retours de l’accès anticipé étaient extrêmement négatifs. En fait, cela a mis le projet dans des limbes très étranges : le chapitre 1 était clairement suffisamment mauvais pour que la poursuite de la direction du jeu ne soit que Cela allait décevoir les bailleurs de fonds et les fans du projet, mais ce n’était pas si grave que j’ai pensé que nous devrions tout abandonner.
Malgré l’attrait initial du travail de conception et d’histoire du créateur de Final Fantasy Tactics, Yasumi Matsuno, Unsung Story est probablement devrait ont été abandonnés il y a des années lorsque le développeur d’origine Playdek a décidé de s’arrêter. L’implication directe de Matsuno a pris fin lorsque ce développement initial s’est arrêté en 2016, bien que Scott ait expliqué en 2021 que le jeu redémarré est toujours inspiré par ses documents de conception. Mais Little Orbit est tout simplement tenace et a passé les quatre dernières années à essayer de réviser sa version initiale mal reçue tout en… survivant.
« L’année 2023 a été difficile pour notre studio ou pour l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble. Je ne vais pas détailler ici toutes nos difficultés, mais lorsque les choses se ralentissent, les effets peuvent être désastreux à tous les niveaux », a écrit Scott, affirmant que le travail non rémunéré car un partenaire a quitté le studio « avec des centaines de milliers de dollars dans le trou ». Little Orbit travaillait à résoudre les problèmes liés à la version d’accès anticipé en 2021 et 2022, mais a dû faire une pause pendant que le studio entreprenait un travail de survie.
Maintenant, il semble que Unsung Story soit à nouveau en développement. « Je tiens à déclarer explicitement que ce projet n’est pas mort », a écrit Scott.
Sur la base des retours d’accès anticipés, Little Orbit a repensé le personnage principal de Unsung Story, remplacé les modèles 3D de « bobble head » pendant les séquences de dialogue par des portraits 2D plus traditionnels, réduit les dialogues excessifs, repensé l’interface utilisateur, rééquilibré le système de classe et ajouté un personnage féminin. modèles absents dans la version originale.
Je ne veux pas lui faire de mal, mais il semble que Unsung Story pourrait vraiment être terminé un jour. En attendant, vous pourriez faire pire que de jouer et de rejouer la dernière itération du chef-d’œuvre de Yasumi Matsuno, Tactics Ogre, Reborn, qu’il a supervisé.
Lionel est un rédacteur passionné par la technologie et les jeux vidéo, apportant des perspectives uniques et des analyses approfondies sur les dernières tendances. Avec une expertise en gadgets high-tech, il éclaire les lecteurs sur les innovations majeures.