Attraper et bannir les tricheurs en une heure : l’équipe anti-triche de Call of Duty: Black Ops 6 se fixe un objectif ambitieux pour leur nouveau jeu

J’ai fait la paix avec les tricheurs il y a longtemps. Plus vous jouez à un jeu multijoueur et mieux vous y parvenez, plus vous risquez de rencontrer des perdants qui ont payé 30 $ pour tricher à un jeu vidéo. L’équipe anti-triche Ricochet de Call of Duty sait qu’elle ne peut pas éliminer complètement les tricheurs dans un FPS en constante évolution, mais elle s’est fixé un nouvel objectif ambitieux à l’approche de la sortie de Black Ops 6 : « Nous voulons attraper et éliminer les tricheurs. moins d’une heure après leur premier match.

Un objectif ambitieux, mais pas impossible, selon le dernier rapport d’Activision Rapport d’étape de Ricochet. L’équipe a une pile de mises à jour anti-triche en préparation pour intensifier ses efforts, notamment :

  • Une version mise à jour du pilote au niveau du noyau. Remarque : toutes les fonctionnalités de la mise à jour du 25 octobre protégeront tout titre utilisant le pilote, y compris Call of Duty®: Warzone™.
  • Toutes les atténuations, y compris Damage Shield, Disarm, Splat, Hallucination et autres, seront actives.
  • Nouveaux systèmes comportementaux d’apprentissage automatique, axés sur la vitesse de détection.
  • Nouveaux modèles de détection d’apprentissage automatique pour analyser le gameplay afin de combattre les robots de visée.
  • Mises à niveau lors du lancement du jeu classé, qui incluent des examens continus pour déterminer si les classements sont exacts. Plus d’informations sur les mises à jour du mode Classé dans un prochain blog à l’approche du lancement du mode.
  • Pour Call of Duty : Warzone en particulier, nous avons déployé de nouvelles mesures d’atténuation pour interrompre les tricheurs. Restez à l’écoute pour un prochain rapport pour en savoir plus sur ces nouvelles astuces.
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La version bêta de Black Ops 6 de septembre a apparemment été une étape importante pour que Ricochet prenne pied dans le nouveau jeu. Durant le premier week-end de la bêta, les tricheurs détectés ont pu jouer en moyenne 10 matchs avant d’être supprimés. Le deuxième week-end a été beaucoup plus rapide.

« Après avoir peaufiné nos systèmes et déployé de nouvelles méthodes de détection pour le deuxième week-end, nous avons réduit ce temps de moitié, à cinq matches », indique le rapport. « Ce timing a permis d’atteindre notre objectif de délai d’action. En fait, 25 % de toutes les interdictions du deuxième week-end ont eu lieu lors du premier match joué par un tricheur. »

Au total, 12 000 comptes ont été bannis lors de la bêta. Ce n’est pas trop mal, même s’il est important de noter que, par nature, ces chiffres ne représentent que les tricheurs que Ricochet a finalement attrapé. Il est prudent de supposer qu’il y a des vauriens qui ont échappé à Ricochet pendant plus longtemps, mais vous ne pouvez pas compter les tricheurs dont vous n’êtes pas sûr qu’ils existent. Activision a également pris le temps de parler des tricheurs eux-mêmes, repoussant l’hypothèse selon laquelle les hackers sont une bande d’amateurs aléatoires, tout en précisant qu’ils sont des perdants.

(Crédit image : Activision Blizzard)

« Les personnes derrière les tricheurs sont des groupes organisés et illégaux qui sélectionnent chaque élément de données de nos jeux pour rechercher un moyen de rendre la triche possible. Ces méchants ne sont pas simplement des script kiddies qui fouinent avec le code qu’ils ont trouvé en ligne. Ce sont des collectif qui profite de l’exploitation du travail acharné des développeurs de jeux de toute l’industrie.

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« Mais les développeurs de tricheurs ont des défauts (de toute évidence, ils doivent faire semblant d’être bons en jeux vidéo). Chaque fois qu’ils trichent, ils laissent du fil d’Ariane derrière eux. »

Dans une certaine mesure, la lutte contre la tricherie est autant une question d’image que de technologie. Call of Duty (et tous les autres jeux compétitifs, d’ailleurs) mènent deux batailles différentes : un match de rancune technologique et un combat contre la perception selon laquelle l’intégrité compétitive du jeu est compromise. Cette deuxième bataille est la raison pour laquelle Ricochet fait un show en tourmentant les tricheurs avant qu’ils ne soient bannis en leur retirant leurs armes, en coupant leurs parachutes en plein vol ou en les rendant aveugles aux autres joueurs – des boosters de moral justifiés par la possibilité d’étudier l’ennemi.

Vous ne trouverez pas de jeu de tir populaire qui n’est-ce pas fustigé par les fans pour ne pas en faire assez pour arrêter les tricheurs, mais noté sur une échelle, je pense que Call of Duty fait un travail décent.

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