Les derniers résultats de l’enquête sur le matériel Steam sont disponibles et il semble que les gens profitent au maximum des récentes réductions sur les cartes graphiques, en particulier à l’extrémité inférieure de la série 40. Ces ventes et ces baisses de prix sont prévisibles car nous sommes actuellement à la veille de certaines versions de cartes graphiques de nouvelle génération.
L’enquête matérielle Steam de septembre montre une augmentation de 1,17 % des utilisateurs de Nvidia GeForce RTX 4060 et une augmentation de 0,76 % des utilisateurs de RTX 4060 Ti. À première vue, ces chiffres peuvent ne pas paraître très élevés, mais dans le cas du RTX 4060, on passe d’une part de 3,41 % des GPU interrogés à une part de 4,58 %, soit une augmentation de 34 %.
Fait intéressant, combiné à la version mobile du RTX 4060, qui utilise exactement le même GPU, cela place la part de marché totale de cette tranche de silicium Ada Lovelace au-dessus de toute autre puce dans l’ensemble de données Steamy.
Bien entendu, ces pourcentages ne représenteront jamais toute l’histoire, car ils ne représentent que ceux (a) qui utilisent Steam, qui ont également (b) répondu à l’enquête sur le matériel.
L’histoire pourrait également être que ces chiffres accrus proviennent en grande partie du marché chinois, étant donné que l’enquête montre également une augmentation de 1,54 % de l’utilisation de la langue chinoise simplifiée, un fait qui pourrait en partie être attribué à la sortie de Black Myth : Wukong. .
Il est cependant logique que les nombres de RTX 4060 et 4060 Ti augmentent également en Occident, étant donné l’approche toujours croissante des cartes graphiques Nvidia RTX série 50 et AMD RX série 8000. Ceux qui cherchent à mettre à niveau leurs GPU sont susceptibles d’acheter un GPU de la génération actuelle moins cher, tel que le RTX 4060, ou d’attendre de voir ce que la prochaine génération leur réserve s’ils envisagent le haut de gamme du marché.
De plus, il y a le simple fait que les cartes graphiques sont d’un prix prohibitif depuis longtemps et n’ont commencé que récemment à baisser à des prix raisonnables. Les prix des GPU Nvidia RTX série 40 ont chuté dans tous les domaines avant la série 50, même sur le marché britannique, généralement cher, qui a récemment connu des accords stellaires.
Lionel est un rédacteur passionné par la technologie et les jeux vidéo, apportant des perspectives uniques et des analyses approfondies sur les dernières tendances. Avec une expertise en gadgets high-tech, il éclaire les lecteurs sur les innovations majeures.
