📍8 rue des martyrs
75009 Paris Cedex

Les nouveaux SteelSeries Arctis GameBuds pour les joueurs exigeants

SteelSeries vient d’annoncer et de lancer ses premiers écouteurs avec les Arctis GameBuds. Comme d’habitude lorsque je les essayais, j’ai négligemment ignoré tout ce sur quoi on pouvait s’attendre à ce que je me concentre. Au lieu de cela, j’ai solidifié mon opinion sur la base d’un fait particulier et particulier : ces écouteurs s’adaptent réellement à mes petites oreilles étranges.

Écoute, il y a beaucoup à faire objectivement comme pour les SteelSeries Arctis GameBuds, mais le simple fait est que je n’ai jamais été du genre « écouteurs », donc entendre parler de toutes ses fonctionnalités n’a pas vraiment suscité de joie en moi, vous savez ? Mais quoi a fait La joie en moi était le fait qu’après m’être habitué au mouvement de poussée et de torsion nécessaire pour les ajuster, ces choses s’ajustaient parfaitement comme un insecte.

J’ai abandonné il y a longtemps tout espoir de posséder et d’utiliser des écouteurs à cause de mes oreilles étrangement petites avec ce qui doit être les conduits auditifs les plus désastreux de la planète (j’ai même eu un commentaire d’un médecin sur mes conduits auditifs étroits, donc ce n’est pas seulement moi ). Ils s’échappent toujours.

C’est pourquoi j’utilise depuis très longtemps des écouteurs à conduction osseuse : parce qu’ils se placent sur mes oreilles, pas dans celles-ci. Les Arctis GameBuds me font reconsidérer cette décision maintenant, car comme les pantoufles de Cendrillon, ces GameBuds s’adaptent à mes oreilles comme un… gant ?

Étant donné que j’avais jeté tous les écouteurs dans les flammes il y a des années et que je n’en avais pas utilisé régulièrement depuis longtemps, j’ai eu un peu de mal à les insérer correctement tout de suite. Cela implique de les placer doucement dans votre oreille et de les tordre légèrement. Me voyant en difficulté et ayant l’air penaud, un représentant de SteelSeries me les a d’abord proposés – une expérience que je chérirai – mais peu de temps après, j’ai compris.

Je me suis assis, je me suis levé, j’ai même déplacé avec ces choses dans mes oreilles, et pas une seule fois je n’ai senti le glissement révélateur d’un bourgeon sur le point de sortir.

SteelSeries affirme avoir conçu ces éléments en utilisant « plus de 62 000 examens auriculaires » pour « créer le design parfait ». Quand j’ai entendu cela, j’ai pensé que c’était probablement un truc de marketing habituel, mais après les avoir bien ajustés et en toute confiance dans mes oreilles, j’ai commencé à me poser des questions. Peut-être qu’il y a quelque chose dans tout ce malarkey de R&D.

Le récapitulatif de base est le suivant : deux écouteurs sveltes, autonomie de 10 heures, charge rapide Qi dans le boîtier pod inclus, résistance à l’eau IP55, audio à 360 degrés, ANC, mode transparence, Bluetooth sans fil 5,3 et 2,4 GHz, son spécifique au jeu. profils à la Arctis Nova 5 et compatibilité croisée avec toutes sortes d’appareils, y compris PC, PS5 et Xbox (si vous achetez la version compatible Xbox).

Ces derniers points semblent distinguer les Arctis GameBuds des autres écouteurs, car la plupart n’assurent pas de compatibilité entre eux. tous consoles, et le profil gubbins par jeu est unique à SteelSeries. Ce qui ne veut pas dire que c’est génial : notre Andy n’a pas évalué très fortement l’utilité de tels profils dans son examen du Nova 5. Mais bon, une fonctionnalité supplémentaire est une fonctionnalité supplémentaire, n’est-ce pas ? Et en ce qui concerne les fonctionnalités, les GameBuds semblent en avoir beaucoup, ce qui est excellent à ce niveau de prix.

Côté son, j’ai également été assez impressionné lorsque je les ai essayés. Après avoir surmonté le choc des écouteurs restés dans mes oreilles, je me suis mis à jouer et à écouter de la musique avec eux. Je n’ai pas passé trop de temps avec eux, donc je ne peux pas offrir plus qu’une impression rapide, mais je les ai trouvés offrant beaucoup de clarté et une quantité décente de basses.

J’ai également été peut-être déraisonnablement impressionné par les clics de commutation mécaniques qui se produisent lorsque vous appuyez sur chaque face d’oreille – rien de tout cela, juste de bons boutons solides. Des boutons, pourrais-je ajouter, sur lesquels je m’attends à appuyer beaucoup pour basculer entre la connexion sans fil 2,4 GHz et la connexion Bluetooth, ce qui sera probablement mon cas d’utilisation : jouer via 2,4 GHz sur mon ordinateur de poche, puis passer à Bluetooth sur mon téléphone.

Pendant au moins un moment, cependant, je vais probablement m’émerveiller de l’ajustement. Les Arctis GameBuds m’ont vraiment fait reconsidérer mon attitude envers les écouteurs et la possibilité que mes oreilles puissent à nouveau être heureuses de les abriter.

Nos autres articles

CAPEX OPEX

Passer de CAPEX à OPEX : la location de matériel informatique comme levier de flexibilité pour les entreprises

Et si vos investissements IT cessaient d’être un frein à votre agilité ? À l’heure où les cycles technologiques s’accélèrent, les entreprises ont de ...
Attention, une amende de 15 000 € vous menace si vous ne respectez pas cette règle dans votre jardin d’ici à la fin 2024

Relais SMTP Critsend : optimiser la délivrabilité et la gestion des emails

L’envoi massif d’emails est une stratégie incontournable pour de nombreuses entreprises. Cependant, garantir que ces courriels atteignent les boîtes de réception de leurs destinataires ...

Impossible de coller les données de votre organisation ici : Que faire ?

Que faire lorsqu’un message d’erreur s’affiche au moment où l’on tente de coller des données au sein d’une application ou d’un outil ? Ce ...

Laisser un commentaire